Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 12 Mar 2015, 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Bonjour,

J'ai un doute sur les bobines et antiparasite.
Déjà je pense que j'ai le cylindre 4 qui tourne pas le collecteur apres 30 secondes est froid donc soucis pourtant j'ai contrôlé la bougie j'ai bien une étincelle.
Je décide de contrôler la resistance des bobinages au primaire et secondaire , je trouve bien 2,6ohm au primaire par contre au secondaire mon ohmetre ne dévie pas je contrôle sur le antiparasite 1 et 4 puis 2 et 3 étrange.
Je regarde de plus pres les 4 antiparasites ils sont différent entre les 2 bobines , ceux du 2 et 3 se démontent avec un tube qui sort je le teste rien je teste dans le fond rien encore bizarre.
Les antiparasites du 1 et 4 sont indémontable donc sans pétit tube.
Je me demande si mes câble serait pas mort pourtant j'ai bien des étincelles au 4 bougies et mon moteur demarre pas toujours facilement.

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 12 Mar 2015, 13:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Ma méthode est la bonne pour contrôler les bobines?

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 12 Mar 2015, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
si ton collecteur est froid et que tu as une étincelle
c'est qu'il ne doit pas avoir d'essence qui arrive non :?:
problème carbu mais tu avais déjà tout repris il me semble ?
à revérifier peut-être ?

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 12 Mar 2015, 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Peut être etincelle pas assez forte pour faire tourner le cylindre.

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 12 Mar 2015, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Elle demarre difficilement maintenant, le cylindre 2 et 4 sont froid.
Les bougies sont d origines peut être commencer par les changer.

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 12 Mar 2015, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
sebkika a écrit:
Elle demarre difficilement maintenant, le cylindre 2 et 4 sont froid.
Les bougies sont d origines peut être commencer par les changer.


bonne idée :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 12 Mar 2015, 19:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Je viens de controler mon multimètre , le calibre Max en ohmetre est 400 ohms donc se serait normal je vais recuperer un autre testeur.

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 21 Mar 2015, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Par contre j'ai aussi un doute sur mes fils de bobine et antiparasite.
J'ai pas les mêmes modeles sur les 2 bobines , sur le cylindre 1 et 4 la tete antiparasite se démonte pas alors que sur le cylindre 2 et 3 il y a une douille laiton qui se demonte avec une sorte de fusible est ce nomal que se soit different?
Comment peut on changer les fils et antiparasite?

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 21 Mar 2015, 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Encore une question , on branche bien dans l ordre suivant l'antiparasite avec répère 1 sur le cylindre 1 tout a gauche et ainsi de suite?

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 21 Mar 2015, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
vi... de gauche à droite assis sur la moto ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 21 Mar 2015, 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5614
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

il y a une bobine pour le cylindre 1 et 4 et une bobine pour le 2 et 3 , après que tu mettre le 1 sur le 4 ou le 1 cela n'a pas d'importance car un coup l'étincelle sur un cylindre va permettre l'allumage du mélange au PMH et sur l'autre cylindre de la même bobine il fait aussi une étincelle qui ne sert à rien , puis inversé lorsque l'autre cylindre est au PMH

maintenant il faut être sur que tes bobines soient bien branché au bon fil , soit pour le cylindre 1-4 couleur rouge/blanc et orange et cylindre 2-3 couleur rouge/blanc et gris

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 21 Mar 2015, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
BP a écrit:
maintenant il faut être sur que tes bobines soient bien branché au bon fil , soit pour le cylindre 1-4 couleur rouge/blanc et orange et cylindre 2-3 couleur rouge/blanc et gris

a+


+1 :)

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 21 Mar 2015, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Bon tout est bien branché , elle a tourné 20 minutes cet apres midi , les 4 cylindres ont bien tourné , je suis assez content j'attends mes filtres coniques.

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 27 Mar 2015, 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
J'ai récupéré un metrix capable de mesurer ces resistance.

1 er bobine

Image

2 eme bobine

Image

D'après la revue technique la valeur serait de 13,2k ohm +- 20% donc je suis hors tolérance sur les 2 dont une dans les choux.
Sont elles foutues ?
Y a t il des adaptables ?

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Contrôle des bobines HT
MessagePosté: 29 Mar 2015, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2014, 21:23
Messages: 409
Localisation: Orléans
Je pense avoir trouvé mon soucis , j'ai démonté les antiparasites et j'ai contrôlé la bobine sans donc je trouve bien 13k ohm au 2 bobines.
Par contre sur une bobine les antiparasites sont équipés d une resistance démontable de 4,7k marque denso et sur l'autre les antiparasites sont moulés , j'ai contrôlé leur resistance interne et je trouve 9,8k et l'autre 0,8 m ohms donc la deuxième est HS , elle devrait être de 5k ohm ?
Je vais commander celle ci en NGK pour le cylindre 1 et 4 par contre elles sont coudés a 90° il me semble avoir lu qu elle devrait faire 102°.

_________________
Harley Davidson 1200 Nightster de 2008 20000 km
Yamaha 900 xj 58L noir de 1988 78000km projet fini environ 90000km
Post viewtopic.php?f=40&t=23002
Vidéo http://youtu.be/MNSRKXPNZOA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com