Bonjour,
Ce matin j’ai pris la moto pour la deuxième fois après mon court trajet de retour depuis l’intervention au TIG sur les pattes de fixation de la poignée de maintien passager.
Batterie faible, démarreur qui toussote et ne démarre rien du tout… je pousse l’engin en première, ca démarre. Bizarre, la batterie était fatiguée mais sans plus.
Premier carrefour, clignotant à droite… lumières fixes. Essai des clignotants de gauche…. pareil, lumières fixes et témoin au tableau de bord très faiblard. Ca dit rien de bon tout ça…
En roulant j’éteins les phares, le compte tour remonte de 500 tours/min… je les rallume, il redescend d’autant.
Quelques petits ratés à l’accélération à bas régime, je coupe les phares les ratés disparaissent. Je rallume les phares, les ratés reviennent… A « haut » régime (à partir de 4000) tout va bien.
Enfin, arrêté à un feu rouge derrière une voiture, je donne quelques coups d’accélérateurs, de ceux qui avant ravivaient un peu l’éclairage du phare ou du tableau de bord… rien, pas la moindre variation d'intensité de l'éclairage.
Pensant avoir mal ou pas rebranché un connecteur dans mon bricolage du week-end dernier, je m’arrête pour vérifier… tout est bien en place et bien serré.
Arrivé au boulot (45kms), l’éclairage du phare n’est plus que l’ombre de lui-même, le démarreur ne réagit quasiment plus… bref la batterie ne s’est pas rechargée.
Je vais commander une nouvelle batterie parce que je devais le faire, mais il me semble clair qu’un élément du circuit va mal, vraisemblablement à cause des soudures à l’arc.
Sauf erreur de ma part j’avais pourtant bien tout déconnecté avant l’intervention (batterie, alternateur, redresseur, CDI...)
Ce week-end je contrôlerai les valeurs de charge, mais si quelqu’un a une idée d’ici là…
Merci d’avance.