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MessagePosté: 02 Sep 2014, 09:55 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Localisation: Marseille
Et ben voilà, tout est dans le titre, elle fonctionne en permanence, y compris contact coupé.
Même si elle ne doit pas beaucoup consommer, je suppose qu'à la longue ça doit faire de la peine à la batterie... :cry:
Je suppose qu'il vaudrait certainement mieux qu'elle soit branchée après contact ....

Merci d'avance de votre confirmation avant que je ne me lance dans le faisceau.
:wink:


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MessagePosté: 02 Sep 2014, 20:59 
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Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
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salut ,moi mes deux machine la jauge affiche tout le temps bon après je roule tout les jours
donc la batterie maxi 9hrs -10hrs d’arrêt entre deux
bon pas avec les deux en même temps :mrgreen: mais jamais eu de soucis pour ça
la conso électrique doit pas être trop grande

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vieux motard que jamais
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MessagePosté: 02 Sep 2014, 21:13 
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Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Quand je coupe le contact, la jauge reste quasiment en place, décharge de la capacité finie, donc légèrement en dessous de la réalité, la preuve, elle ne revient au max qu'une fois le contact mis quand je fais le plein.

Je ne pense pas que ce soit vraiment branché


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MessagePosté: 02 Sep 2014, 21:49 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,
comme dit Bob, elle n'est pas "branchée", l’aiguille reste juste à ça position avant coupure du contact.

Pour test quand tu fais le plein, l'aiguille ne dois remonter que quand tu met le contact.

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MessagePosté: 03 Sep 2014, 07:23 
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Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
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Localisation: Marseille
Effectivement, j'ai vérifié hier soir en faisant le plein.
L'aiguille était presque à zéro et en remplissant le réservoir (contact coupé donc), je m'attendais à ce qu'elle monte au fur et à mesure du remplissage. Elle est restée sur sa position et ce n'est qu'en remettant le contact qu'elle est montée au maxi. J'ai alors recoupé le contact et elle est restée au maxi. Il y a donc un dispositif qui permet de connaitre le niveau d'essence, même contact coupé... Décidément ils étaient drôlement avancés pour l'époque...
A l'occasion je ferai un petit test en débranchant la batterie...

Merci à tous ! :wink:


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MessagePosté: 03 Sep 2014, 07:34 
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Inscription: 06 Jan 2014, 17:55
Messages: 561
Localisation: 67 Bas-rhin
j'ai fais le test aussi effectivement le niveaux ne bouge pas tant que tu ne remet pas le contact
donc pas de courant sur la jauge contact coupé ne revient que contact mis
encore appris un truc
merci les gars

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vieux motard que jamais
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MessagePosté: 03 Sep 2014, 08:32 
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Oui mais ce qui est dommage c'est que justement un voleur voit si le réservoir est plein, moto stationnée, donc bon à siphonner :wink:.

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MessagePosté: 03 Sep 2014, 09:24 
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Localisation: Eaubonne 95
yann a écrit:

Oui mais ce qui est dommage c'est que justement un voleur voit si le réservoir est plein, moto stationnée, donc bon à siphonner :wink:.


En même temps, suffit de toquer dans le résé pour voir s'il est a peu-près plein ou pas ...

De toutes façons cette jauge est quand même plutôt fantaisiste ...

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MessagePosté: 03 Sep 2014, 11:14 
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Localisation: 67 Bas-rhin
ben vrai ça ! pas très juste la jauge mais bon sa vas avec l'ensemble :wink:

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MessagePosté: 03 Sep 2014, 19:15 
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Et ben voilà, batterie débranchée (pour une folle nuit avec l'Optimate) et l'aiguille de la jauge d'essence tient bon... Je vérifierai demain si c'est toujours le cas.
Y a pas à dire, ils sont forts chez Yamaha...


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MessagePosté: 05 Sep 2014, 09:30 
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Suite et fin... je pensais à un truc genre condensateur qui tiendrait l'aiguille un certain temps avant de se vider et de l'abandonner, mais pas du tout. Deux jours sans batterie et l'aiguille est toujours au même endroit.


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