Si tu veux avoir accès à cette prise en roulant (pour GPS ou smartphone), il faut qu'elle soit près du tableau de bord.
Ces petits appareils ne consomment presque pas de courant donc tu peux te brancher sur le + après contact.
Si c'est pour un vrai allume-cigare, il faut se brancher sur la batterie.
Dans les 2 cas, il faut mettre un fusible dans ce circuit au plus près de la source de courant.
Pour une utilisation "petits appareils":
Il existe dans les centres auto des prises avec un câble et un porte-fusible.
En général un fil rouge pour le +12V et un noir pour la masse.
Dans la phare, tu branches le rouge sur un fil marron et le noir sur un fil noir.
Un fusible de 5 ampères est largement suffisant.
Je n'aime pas beaucoup ce genre de cosses (risques de pannes avec le temps) mais dans ton cas c'est ce qui me semble le + adapté:
Des cosses "rapides" qui se placent sur les fils existants sans les couper:
Les rouges vont bien pour la section des fils dans le phare de la XJ (les bleus sont pour les plus gros fils).
Je vois qu'entre temps, d'autres réponses ont été données: c'est toi qui choisis
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