Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 23 Juil 2014, 18:47 
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Inscription: 22 Juil 2013, 19:08
Messages: 14
Bonjour à tous,
Je suis confornté à un pb de chauffe qui semble récurrent sur nos motos ... Le pb a commencé par un fusible grillé. Le 10A qui protège le phare et les stop à l'AR.
J'ai voulu le remplacer et j'ai acheté un modèle plus petit (..). Du coup en essayant de tordre les papattes pour qu'il serre ce nouveau fusible j'ai cassé la papatte !
Bref j'ai fini par ficeler le tout avec du scotch pour que cela tienne. Le lendemain plus de feux à nouveau. En ouvrant j'ai trouvé mon scotch tout fondu mais le fusible pas grillé. J'ai essayé en le tenant avec les doigts et c'est là que j'ai constaté que ça chauffait. Suffisamment pour bruler au bout de 5/10 sec.
Vous avez une idée de l'origine de cette chaleur ??

Merci pour votre aide.

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Benzophile


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MessagePosté: 23 Juil 2014, 21:32 
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Inscription: 22 Aoû 2013, 20:05
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Localisation: val d'azergues 69
Salut
tu a quoi comme ampoule (55/60w)?


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MessagePosté: 23 Juil 2014, 21:55 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si çà chauffe comme çà, c'est qu'il y a un court-circuit franc.
Le fusible a bien fait son travail.
Il faut chercher où un fil qui alimente le circuit d'éclairage touche la masse.
Cà peut être n'importe où sur la moto car ce circuit alimente aussi bien le feu arrière que le phare.
Commence déjà par ouvrir ce dernier pour voir si il n'y a pas un fil ou un connecteur fondu.
Ensuite, si çà n'est pas là, enlever le réservoir et la selle et regarder partout.
Voir aussi les commodos au guidon.
Cà fait déjà du boulot et si tu n'as pas trouvé, il faudra débrancher tous les connecteurs du circuit d'éclairage et "sonner" les fils
avec un ohmmètre (une des 2 pointes de touche étant sur la masse).
Bonne recherche :wink: .

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MessagePosté: 24 Juil 2014, 14:49 
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Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
OUI problème de masse j ai eu le problème avec la belle fusible qui griller plus vite que je les montais résultat fil de klaxon débranche regarde si tu as un fil qui se balade tout seul


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MessagePosté: 27 Juil 2014, 20:46 
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Inscription: 22 Juil 2013, 19:08
Messages: 14
Attention les gars ce qui est fou c'est que le fusible ne grille pas ! Si je remets du scotch, ça remarche ! Le temps de fondre le fameux scotch et de perdre à nouveau le contact ... :sm2:

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Benzophile


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 12:35 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
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Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

commence par changer la boite à fusible, le simple fait qu'il y ai un mauvais contact peu entrainer un échauffement.

faut pas jouer avec ça, j'ai déjà cramer un faisceaux de voiture avec ce genre de problème, ça fait de gros dégât sans parlé du risque d'explosion si ça gagne sous le réservoir.

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 28 Juil 2014, 18:37 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pas mieux !!!

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MessagePosté: 28 Juil 2014, 20:57 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Pour moi y'a 2 causes dans ce que tu expliques:

1* le 1er fusible déjà vieux, a cramer par échauffement , car il bougeait dans la broche en cours de casse
2* le nouveau fusible, trop petit en taille, ne fait pas bien contact et chauffe (scotch brulé)

C'est le même phénomène pour une prise d'appareil ménager. Broches trop petites= échauffement = risque d'incendie

Tu vires cette bte à fusibles au plus tôt...

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 21:08 
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Inscription: 22 Juil 2013, 19:08
Messages: 14
Je sais ça craint mais j'étais persuadé d'un fonctionnement anormal. Si c'est juste la surface de contact insuffisante (si je traduit bien les réponses), je vais faire une "vrai" réparation. Pour l'instant je roule sans feux et j'ai isolé les 2 cables.

Merci à vous.

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Benzophile


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MessagePosté: 28 Juil 2014, 21:34 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Atomich a écrit:
Si c'est juste la surface de contact insuffisante (si je traduit bien les réponses)


c'est surtout une question de contact plus que de surface :wink:

... traine pas trop pour changer cette boite, en dépannage provisoire fiable tu peu te contenter de mettre un fusible type "voiture" avec un support unitaire que tu trouvera facilement dans n'importe quel centre auto, ou grande surface...

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MessagePosté: 02 Aoû 2014, 21:32 
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Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
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Salut, la Section 63 soutient la Motion des Kamarades Mtb et Desmo :

c'est pas l'ampérage, qui fait fondre l'entourage du fuse, c'est le mauvais contact ponctuel, bien connu sur ces boîtes à fusibles défaillantes
Déjà évoqué dans le détail sur ce Forum. T'façon, y'a TOUT sur le Forum !

Un court-circuit plus loin était une piste à envisager d'office, mais ça ferait cramer tous les fusibles, même un très gros, à mon humble avis.

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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