Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Mai 2024, 14:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Fév 2014, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
La moto est de nouveau dans mon garage. Le mec de Yamaha à était sympas finalement en me prenant qu'une trentaine d'euro pour les vérif qu'il à fait et pour le stockage de la moto pendant une dizaine de jour. Et m'a aussi dis que si je démonter les carbus le nettoyage a l’ultrason coûter une 50€, donc à voir!

Sinon si je résume il y a deux pistes à suivre:

-problème électrique: -regarder l'étincelle (l'histoire des 15mm)
-vérifier les connectiques
-....
-problème de carbu: -démontage de la rampe
-nétoyage
-et changement des pièces qui sont à changer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2014, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Allez hop, au boulot !!! La bécane est dans ton garage, OK, mais toi, kêk'tu fous encore dans le salon ??? !!! :twisted:

:P :P :P

En tout cas c'est exactement ça qu'il faut faire, en effet :)

;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2014, 12:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Regarde du coté du TCI, y'en a qu'ont essayé et la moto marche beaucoup mieux. :wink:

viewtopic.php?f=4&t=21465&start=15#p279193

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2014, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Alors je suis allé au garage!

J'ai voulu regarder le coup des bougies mais la batterie était quasiment à plats donc pas vraiment concluant pour faire le teste ^^.
du coup j'ai regardé les connections, elle on l'air plutôt propre dans l'ensemble (sauf celle directement après la batterie, ou le plastique est un peu bouffé)

Par-contre j'ai regardé le TCI et la c'est une autre histoire:

Je pense qu'il a déjà été réparé au moins une fois:

Image

Image

On vois que des pattes ont déjà été ressoudées et même que une des soudure a du sautée, si quelqu'un peu me faire une photo du siens (model de la XJ600 3KM 1990-1991) ce serait super coule? Comme ça je pourrai vérifier ce qu'il faut que je ressoude!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2014, 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Essaie de trouver un gusse qui te refasse TOUTES les soudures. Si une a sauté, ya aucune raison que les autres ne suivent pas son chemin. En plus, parfois, ça ne se voit pas, et il vaut mieux que ce soit un pro qui te le fasse... ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
commence par les basiques allumage carburation !
contrôle d’étincelle au bougie
et demontage de la rampe de carbu !
le bac a ultrason c'est le top mais eau bouillante + citron + soufflette+ controle des gicleurs ca peu faire l'affaire ...

tu t'inquiettera du tci si elle craque pas a ce moment la !

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2014, 17:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Je pense que de toute façons ça ne pourra pas lui faire de mal que je démonte et passe un coup sur les carbu (t'en que je fait pas de connerie ^^).

Mais par contre je pense vraiment qu'il y a un truc qui cloche au niveau des soudures de l'un des transistor du tci. il y a une des pattes ou la soudure a sauté d'un coté et j'arrive pas a voir à quoi elle doit être relié en temps normal, du coup si quelqu'un peut me faire des petite photo du siens ce serait super cool!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Fév 2014, 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Bon alors pas de photo de TCI?

Sinon après deux semaine à bosser sur mon projet de fin d'étude je ne suis retourné au garage que hier avec un batterie chargée, l'étincelle est bonne donc je pars du principe que l’électricité est bonne.
J'ai regarder la richesse bien que le moteur soit froid et :
carbu du cylindre 1: 3 tours 3/4
carbu du cylindre 2: 3 tours 3/4
carbu du cylindre 3: 4 tours 3/4
carbu du cylindre 4: 4 tours 1/4
J' ai tout remis a 2 tours comme préconisé sur la RTM il me semble!
Mais ça ne démarre pas pour au tend.

Du coup prochaine étape je démonte la rampe mais avant sa je fais celle de la 400 pour me faire la main et apprendre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2014, 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Bon alors j'ai démonté ce de la 400, du-coup je me sentais prés a faire ce de la 600, mais d'en un élan d’espoir je tente de la démarré avant et la j'ai des petite pétarade, je me dis tiens peut être que ça va marcher.
j'insiste un peut et elle démarre ^^. cool
Petite réfection sur ce que j'ai changer: richesse et j'ai pas rebranché la durite de mise à l'aire du réservoir.

Comme elle me fait l'honneur de tourner et qu'il fait super beau et qu'on est dimanche, je fais le plein et pars faire un tour (90kms) pas de problème si ce n'est un ralenti pas super stable quand je suis à un feu.
Retour au bercail et je la rentre au garage pour la nuit.
Après avoir lu le poste de oyien sur le nettoyant carbu: viewtopic.php?f=198&t=21680 je me dis et si je faisait ça aussi!

Lundi je vais chez Leclerc acheter un flacon. C'est après je tente de la redémarrer, elle fais des petite pétarade mais ne pars pas. a un moment elle à fait un gros paf. mais j'arrive pas à la démarrer.
je démonte les bougies:
-cylindre 1 et 4: couleur caramel et bougie humide d'essence
-cylindre 2 et 3: plus porcelaine avec une légère tache caramel sur le 3 mais bougie sec

Du coup si je déduit bien j'ai une alimentation relativement correct sur le cylindre 1 et 4 mais un manque d'arrivé d'essence sur le 2 et 3?
Dont la cause peut être la richesse ou un saleté dans le carbu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2014, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
bonne analyse y te reste plus qu'a mètre du nettoyant carbu et espérer sinon c'est démontage rampe pour nettoyage

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2014, 13:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Bon alors entre la dernière fois et maintenant j'ai réussi à la démarrer, j'ai mis le produit et fait environs 300 bornes (sur une semaine environs) et après chaque balade j'ai regardé les bougie et réglé la richesse en fonction.

cylindre 1: (2 tour 1/2)
Image

cylindre 2: (3 tour)
Image

cylindre 3: (2 tour 1/2)
Image

cylindre 4: (2 tour 1/2)
Image

depuis je suis passé à:
cylindre 1: 2 tour 1/2
cylindre 2: 3 tour
cylindre 3: 2 tour 1/4
cylindre 4: 3 tour

Mais elle a toujours du mal à démarrer, première essai ça pétarade un peut mais ça part pas, je fait deux ou trois essai puis j'attend 5min et je recommence et la souvent ça part.
j'ai pas l'impression que le produit n'a fait grand chose, le ralentie n'est pas très stable et elle cale souvent au feu rouge mais ce n'est pas du tout régulier. Des fois ça vas le ralentie est relativement stable bien qu'un peut haut et la fois d’après les ralentie n'est pas stable et je doit l'entretenir pour éviter le calage au feu.

Voila voila, impureté dans le carbu du-coup?

Yamaha demande 50€ pour un nettoyage à ultrason et j'ai deux rampe a faire (celle de la 600 et celle de la 400) du-coup ça ferais 100€, je me demande si je devrait pas investir dans un bac à ultrason 6L, ça me resservira pour sur vu que je compte pas arrêter la moto demain ^^. J'ai trouvé ça: http://trad4u.eu/webshop/10_12-nettoyeu ... dange.html
Vous en pensé quoi?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
a te lire comme ça et a voire tes bougie je dirai que tu a une prise d'aire !
badigeonne tout ca avec du dégrippant ! si ton régime augmente ta une prise d'aire !

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2014, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pas du dégrippant, plutôt un truc très inflammable, genre nettoyant frein ou mieux, start pilot ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2014, 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
et je vaporise tout ça sur les pipe d’admission pour voir si il y en pas une qui laisse passer de l'air? j'avais déjà lu des truc comme ça! Après à l’œil elles ont l'aire nickel mais on sais jamais!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2014, 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mettre un liquide inflammable sur les pipes défectueuses fait un surplus de carburant, donc le régime moteur va augmenter légèrement mais pas longtemps.
De l'essence avec un pinceau est très bien aussi et çà évite les dépenses :wink: .
Il faut faire une pipe après l'autre pour savoir laquelle ou lesquelles sont poreuses.
Mais il n'est pas certain que ce soit le problème.
Il faudrait commencer par faire une synchro au dépressiomètre et la richesse avec une bougie Colortune pour vérifier qu'il y a (ou non) un problème de carburation.
C'est le ralenti instable qui me fait dire çà.
Je pars du principe que la moto fonctionne plutôt bien dans les tours. Est-ce bien le cas?

Au fait, la rampe a t-elle été complètement nettoyée? parce que c'est quand même la base!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com