Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Mai 2024, 05:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2014, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Alors je suis aller voir le gas de chez yamaha c'est aprem!
Il a pas eu le temps de regarder mais il pense que c'est les pointeuax, il est partie du principe que la moto ce noyé et il me dis que si c'est les pointeaux alors faut les changer ainsi que les joints logique. Il a aussi dis qu'il allais quand même vérifier la compression mais que pour lui c'était les pointeaux.

Mais le muste c'est quand je lui demande dans les combiens ça vas chercher: ~600€ (350 de pièces et 250 de main d'oeuvre environs) la je suis un peut perdu...

Soit il ce dis c'est un petit jeune il y connait rien et je peux lui vendre ce que je veux, soit....

Autant dire ce soir j'ai les nerfs! :sm4:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2014, 17:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14973
Localisation: 44
 
C'est le souci de la moindre intervention en France à 60 € de l'heure (voire 80 en informatique je pense et 200 chez les avocats -ceux-là ils me restent en travers de la gorge vu les 20 heures qu'on vient de me compter :evil: :evil: :evil: :evil: -).

A ce tarif il vaut mieux changer la rampe si tu en trouves une, tu en auras pour beaucoup moins cher, voire même trouver une épave de 600 accidentée pour récupérer ce qu'il te faut.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2014, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xj_60 ... valve_kit/


16.58 X 4 = 66.32€

ton mécano te prend pour un pigeon ...

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2014, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
C'est ce que j'avais regarder le prix des pièces sur ce site avant d'y aller pour avoir une idée et c'est ce que je me suis dis quand il m'a annoncé le prix!
Il ce fond pas chier!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Jan 2014, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Avant de s'emballer et de tous démonter....
Comme le préconise Oyien, Il serait opportun de contrôler les bobines , une simple inversion pour voir si le problème se déplace ?
Deux cylindres qui brulent mal, de surcroit sur la même bobines, faut creuser le filon, avant de s’endetter :wink:

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2014, 05:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
alcide-m a écrit:
Mais le muste c'est quand je lui demande dans les combiens ça vas chercher: ~600€ (350 de pièces et 250 de main d'oeuvre environs) la je suis un peut perdu...



Oui c'est clair qu'il s'est dit qu'il avait trouvé un pigeon.

Moi j'ai changé les miens le mois dernier, 50 euros environ pour les kits pointeaux. Et deux heures de main d’œuvre. :wink:

Image

Sur EBAY KIT CARBUS

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2014, 12:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2012, 12:51
Messages: 71
Bacchus , pour les kits carbus en vente sur Ebay , c'est Motobonplan le vendeur .
Donc inutile d'acheter via ce site car Motobonplan est une enseigne de vente de pièces et accessoires motos à prix d'usine ........ :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2014, 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Du coup pour le moment elle est toujours chez yamaha comme il avait pas le temps de la regarder avant lundi, il me fera un devis et en fonction j'aviserai!
Mais je trouve un peu gros qu'il balance sans regarder que c'est les pointeaux et qu'il y en a pour 600€
En tout cas il y a de forte chance pour que je la ramène chez moi.

Sinon pour vous c'était plutôt la richesse?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2014, 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
c'est clair y pousse un peu
les pointeau y sont étanche ou pas
faut pas pousser 600 boules y exagere !! a ce prix la tu peu acheter 3 rampe de carbu sur leboncoin !!

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2014, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Salut, ça fait plusieurs jours que je vous lis sur mon smartphone mais que je n'ai pas le temps de répondre. Alors j'ai plein de chose à dire ! :mrgreen:

1) Mea maxima culpa ! J'ai peut être raconté quelques conneries à propos des pointeaux de carbus ! :?
Car dans la RMT, le niveau de cuve est donné à +/- 1 mm près. Ce qui est assez précis il est vrai et tend donc on dire que le niveau d'essence dans les cuves à un impact sur la carburation.
Phénomène de la colonne d'eau je pense... un peu comme il faut une pompe de forte pression pour acheminer de l'eau à une altitude élevé, ici il y a un plus grand débit d'essence aspiré par une dépression identique générée par la partie haute du carbu.
Ceci n'est que pure hypothèse, si vous avez une autre explication, je suis preneur ! :mrgreen:


2) Le résumé était bien utile ! Merci :wink:
Si je comprends bien du coup le dernier nettoyage de carbu date d'environ 3 ans et la moto n'a quasiment pas rouler depuis. Donc pour moi un nettoyage est indispensable.
Et du coup le démontage te dégagera l'accès aux flotteurs et pointeaux:
. vérifies l'étanchéité des pointeaux qui pourraient être responsable d'un niveau de cuve totalement vide (pointeau grippé) ou totalement plein (fuyard)
. vérifies que les flotteurs dans leur ensemble, et surtout que la languette du flotteur qui appuie sur le pointeau, ne sont pas déformés (c'est ça qui fait le niveau de cuve)

3) Ton garagiste te prend effectivement pour un pigeon.
Montes sur ta bécane et fiches le camp ! :wink:

4) Si tu arrives à rouler sur ON au moins 20 km sans jamais avoir de pépin d'alimentation d'essence, c'est que tu n'as pas de problème avec ta membrane de robinet. Pas la peine de te faire des noeuds au cerveau avec PRI ou pas PRI !

5) Vous êtes nombreux à parler de problème électronique... et là je me dis que pour mes problèmes personnels de démarrage à froid j'ai totalement délaissé ce côté des choses ! :-(
Et que les possibilités sont vastes ! Batterie (OK), régulateur, bobine, faisceau... :roll: J'ai encore du boulot ! :mrgreen:

6) Fais pas la même erreur que moi... ne sous estimes pas l'élec ! :lol:

Bon courage !

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2014, 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Merci pour ta réponse détaillé:

Premièrement si je pouvais monter sur ma bécane et ficher le camps il n'y aura pas de problème, mais je suis pas sur qu'elle démarre ^^.

Oui le dernier nettoyage à 3ans et 3 milles kilomètre.

Après si le problème est électrique, le fait que les bougies s'encrassent viendrait du fait que comme j'ai du mal à démarrer et que je le fait sur pri a chaque fois le moteur démarrait plein d'essence?
De même si la richesse est mal réglé et que ça perturbe le démarrage, n'est il pas possible qu'en plus d'un mélange mal réglé la procédure et les tentatives de démarrage n'ont pas aidé?

Y a t'il des tuto sur le forum pour ces différentes manip sur le carbu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Jan 2014, 23:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Même si tu n'as pas d'étincelle, le moteur qui tourne fait pompe donc le cylindre voit passer du mélange imbrûlé. Donc l'encrassement ne serait pas illogique dans ce cas.

Je pense qu'il faut considérer toutes les possibilités (carburation, bobine,...) et procéder en fonction de ce qu'il te paraît le plus facile à mettre en œuvre, pour éliminer les possibilités au fur et à mesure.

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2014, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
je met mon grain de sel
je pense que tu a un problème de carbu (il faut les nettoyer)
démarrer sur pri gavent les cylindres pour partir ca marche mais tu noirci tes bougies ce qui fait que tu démarre de moins en moins bien
pour le peu que tu est carboné 2 bougie sur 4 par un coup de chaud c'est foutu tu démarre plus

démonter des carbu et les faire bouillir avec 3 citron ne coute pas 600 €

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2014, 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 18:42
Messages: 233
Localisation: Toulouse
Alors, je suis passer chez Yamaha cette après midi. Le chef d'atelier était un train de regarder la bécane, il a regardé la compréhension, ras de ce coté la. il a aussi regardé la boite à air et le filtre rien non plus de ce coté la! Pour lui ça viens des carbus. Mais si lui il commence à intervenir sur les carbus ça vas me coûter un bras (500 ou 600€) minimum. Du coup il remonte ce qu'il à démonté pour faire des vérifs puis je la rembarque (soit en la poussant sur 2km soit je sais pas ^^) et je me plonge dans le problème!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2014, 22:32 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Si je peux me permettre, vérifie la puissance de ton allumage. Tu as dit plus haut que tu trouvais les étincelles faiblardes.

Une étincelle pourrie, y'a rien de tel pour avoir du mal à démarrer, et éventuellement encrasser les bougies en roulant, puisque l'essence ne s'enflamme pas ou très mal. Je ne dis pas que c'est ça la cause unique, et d'ailleurs ta moto a peut-être bien plusieurs soucis à la fois. C'est même fort possible après une longue immobilisation.

Commence par sonder l'étincelle, elle doit claquer fort et bleu, sur 15 mm. Par exemple, met un fil électrique rigide de six cm de long, au fond d'un capuchon de bougie, un capuchon central puisque c'est là que les bougies sont les plus crades, (bougies 2 ou 3) , et démarre la moto en tenant l'autre bout du fil collé sur le sommet de la bougie. Puis écarte le fil progressivement de la bougie, tu dois pouvoir l'écarter de 15 mm, et l'étincelle doit être franche, et claquer fort (on l'entend crépiter), belle et bleue.

Si elle est faible, jaune orangé, et pire, si elle ne veut pas arquer sur 15 mm, c'est pas bon. Soit un élément du circuit d'allumage est faible (du capuchon de bougie au TCI, en passant par les bobines...), soit, bien plus banalement, les bobines ne reçoivent pas assez de voltage à cause d'une succession de connexions crades dans le faisceau depuis la batterie, les fusibles, les broches de raccordement, le contacteur à clef, le coupe circuit... Il y a plein de points de perte de tension possible. C'est super fréquent, ma 51J a ce problème en ce moment, et j'ai la flemme de récurer le faisceau, donc elle démarre mal. Je pousse !

Voilà, essaye déjà ça, c'est super simple. Ensuite essaie ce qui a été suggéré plus haut, en intervertissant les fils d'alime basse tension en entrée des deux bobines, et en intervertissant aussi les capuchons HT bien sûr : 1 à la place de 2, et 3 à la place de 4. Si la panne " suit les capuchons ", c'est cette partie du circuit d'allumage qui est malade.

Mais je parierai bien sur un voltage trop faible en entrée de bobines.

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com