Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 01:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: disparité
MessagePosté: 31 Jan 2014, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
salut la compagnie .. n'ayant toujours pas recu ma rt je suis obliger de vous embêter !

j'ai commencer a re-habiller blanche .. la 1 er chose est la faisceau Electrique je n'avais pas pris beaucoup de repéré car elle était déjà pas mal démonter et que je penser copier verte

seulement voila les faisceaux sont différent ? suis de blanche est niquel et suis de verte un peu abîmé
savez vous si il y a eu des évolution sur les model 51j ?

bientôt les photos de ce qui me chagrine ...

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disparité
MessagePosté: 31 Jan 2014, 15:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
2 eme différence je viens de constater que sur la cocote de blanche j'ai pas de commande de starter ni a possibilité de la mettre ?? ...
le boitier tci ainci que sa référence sont différente , le régulateur de tension aussi ainsi que son emplacement (il n'est plus sur la boite a air mais sur le cadre )
une idée quelqu'un ?

je précise que blanche est de 90 , que rouge est de 84 et verte j'en sais rien !
mais verte = rouge

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disparité
MessagePosté: 31 Jan 2014, 16:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Il y a deux modèles de 600 le 51J et le 3Kkekchose qui doit être celui dans la RMT je crois me souvenir mais j'ai un doute, j'ai plus regardé la partie RX que la partie XJ sur celle-ci :lol: , tout n'est pas adaptable de l'une à l'autre (le CDI de celui de ma femme ne va pas sur celui qu'avait Bacchus par exemple)

Il me semble que c'est marqué sur les cache culbus ou sur le joint...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disparité
MessagePosté: 31 Jan 2014, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
pour le moment rien d'alarmant .. mais je voudrai faire bon du 1 er coup
ya t'il eu des model sans starter si oui comment sont fait les carbu ?
jai 2 prise que je sais pas a quoi y servent ?

vu leur place j'en suis presque a me demander si ya pas un genre de starter automatique ou une injection

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disparité
MessagePosté: 31 Jan 2014, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
bon alors ca c'est sur blanche il y a un emplacement sur le cadre fait pour
Image

celle la sur verte

Image

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disparité
MessagePosté: 31 Jan 2014, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
oui il y'a des différences notable entre les 2 versions de 600 :

de mémoire :
> allumage : 1 capteur ou 2 capteur, donc faisceau et TCI différent
> allumage : bobines HT différentes
> alternateur derrière les cylindres (comme sur le 900) ou en bout de vilebrequin, avec régulateur différent (...tes deux photo)
> starter au guidon (comme les 1er 900), ou directement sur la rampe (tirette comme les derniers 900)

la blanche doit etre un 51J, la verte un 3KM

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disparité
MessagePosté: 31 Jan 2014, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
donc la réponse a mon problème est donc simple comme j'ai pas la rampe de carbu de blanche ..

j'ai plus qu'a adapter le faisceau de verte sur blanche en réparant la boite a fusible qui est broyer !

merci pour tout vous m’éviter un gros gros boulot !

donc ca doit etre les prises qui servent au 2 eme capteur d'allumage car je voie pas ou elle vont !!
Image

ici on peu voir que le boitier tci de blanche est bien plus gros
( puis je le garder ou (adaptable ) ou je le vend ?)
Image

ici on peu voir un morceau du faiseau de verte je me demander a quoi ca servait on peu voir aussi la boite a fusible hs
Image

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disparité
MessagePosté: 31 Jan 2014, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
ya l'aire que c'est l'inverse blanche est une 3 km et verte une 51j
http://de.wikipedia.org/wiki/Yamaha_XJ_600

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disparité
MessagePosté: 01 Fév 2014, 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
tiens y'aurais dons 3 modèles de 600 ? jamais entendu parlé du 3KN ?

j'avais pas vérifié les date... la mienne était un 51J (88 ou 89), mais de mémoire elle avait les attribut de ta verte (au vu des tes photos...)

concernant la photo de tes deux prise libre, j'ai un doute, je ne pense pas que la petit prise aille sur le TCI...

je dois avoir les schéma quelque part...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disparité
MessagePosté: 01 Fév 2014, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
je viens de zieuté la RMT, quelque complément donc :

84 à 87 = 51J
89 à 91 = 3KM
il parle pas de 88, ni du 3KN ?

la mienne 87 ou 88 (je sais plus), mais identifier 51J sur la CG... cependant avec elle avait les évolutions du 3KM... ???

schéma 51J (84>87)
Image
Image

schéma 3KM (>89)
Image

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: disparité
MessagePosté: 01 Fév 2014, 09:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2013, 14:14
Messages: 225
Localisation: au pied du terril
bah les 2 prise ne peuvent pas aller sur le tci , il est déjà brancher a sa place a hauteur du bac a batterie..
ces 2 prises libres sont a hauteur de l'arrière des carbu ,l'avant de la boite a air

ça ne va pas sur le moteur je n'est pas de prise qui corresponde ..

pour la rampe de carbu il m'aurai fallu celle ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s

d’après tes plans mes 2 prise serai contacteur de béquille et centrale clignotante ???

_________________
si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances dit toi que le grand chêne a lui aussi était , un jour, un gland !
rien n'est pire q'un vieux con .. rien ne remplace l'expérience !
si y'a pas de solution , bin c'est qui a pas de problème !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com