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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 01 Déc 2013, 16:48 
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fido a écrit:
Pour info, je viens de vérifier mon TCI suite aux récents déboires d'Oyien (en vu d'un éventuel prêt), et c'est un 58L, alors que la moto est une 4BB. Cela fait donc plusieurs mois que je roule comme ça depuis l'achat de la bécane, et allez savoir depuis quand il est monté, ce truc. ça confirme donc (s'il en était encore besoin), que les TCI sont interchangeables, apparemment sans problème de fonctionnement.


+1, pareil sur la mienne et jamais eu de pb (35 000 kms depuis que je l'ai). Confirmation de confirmation de confirmation, donc :)

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 01 Déc 2013, 18:07 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
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Rere le malicieux a écrit:
fido a écrit:
Pour info, je viens de vérifier mon TCI suite aux récents déboires d'Oyien (en vu d'un éventuel prêt), et c'est un 58L, alors que la moto est une 4BB. Cela fait donc plusieurs mois que je roule comme ça depuis l'achat de la bécane, et allez savoir depuis quand il est monté, ce truc. ça confirme donc (s'il en était encore besoin), que les TCI sont interchangeables, apparemment sans problème de fonctionnement.


+1, pareil sur la mienne et jamais eu de pb (35 000 kms depuis que je l'ai). Confirmation de confirmation de confirmation, donc :)

Bon, cette fois, on est sûr! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 01 Déc 2013, 18:27 
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Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
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Localisation: 89 Yonne
fido a écrit:
Rere le malicieux a écrit:
fido a écrit:
Pour info, je viens de vérifier mon TCI suite aux récents déboires d'Oyien (en vu d'un éventuel prêt), et c'est un 58L, alors que la moto est une 4BB. Cela fait donc plusieurs mois que je roule comme ça depuis l'achat de la bécane, et allez savoir depuis quand il est monté, ce truc. ça confirme donc (s'il en était encore besoin), que les TCI sont interchangeables, apparemment sans problème de fonctionnement.


+1, pareil sur la mienne et jamais eu de pb (35 000 kms depuis que je l'ai). Confirmation de confirmation de confirmation, donc :)

Bon, cette fois, on est sûr! :mrgreen:


PS: personnellement mon moteur 58L possède un TCI 31A et carburateur 4BB ;)

Au final pas grand chose ne change sur nos machine, sauf des peaufinage de la carburation et de l'allumage entre la 31A et la 4BB

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 01 Déc 2013, 19:11 
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Et voici une re-confirmation qu'un tci se déssoude et se ressoude ;)

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 01 Déc 2013, 20:20 
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Bon, ça y'est ça tourne, et bien en plus. :sm2:

Je verrai à la longue mais ça me semble bon.

Par contre d'après le gas qui ma refait les soudures, il semble qu'il y ai un vernis par dessus, sans doute pour éviter l'oxydation. Je vais voir si je peut trouver le vernis qui le fait bien.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:37 
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Sur le mien il y a du vernis (plutot une résine transparente qu'un vernis, en fait) de l'autre côté, pour recouvrir les condos et leur éviter de vibrer (je suppose), mais pas côté soudures.

Heureusement, d'ailleurs, paske s'il y avait du vernis sur les soudures, il me semble que ce serait quasiment impossible de les refaire.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 01 Déc 2013, 21:50 
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oyien a écrit:
s'il y avait du vernis sur les soudures, il me semble que ce serait quasiment impossible de les refaire.


si mais pas en 20mn... tout dépend de l'état du vernis.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 16 Jan 2014, 11:09 
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:sm1: bon et bien ça redéconne, ce coup là je crois qu'ile est bien mort, faut que je retrouve un TCI...

heureusement qu'il fait pas beau en ce moment, ça me laisse le temps.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 17 Jan 2014, 00:54 
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oyien a écrit:
Entre les 31A (+ premières générations de 58L) et les suivantes, il y a une différence de branchement du fait que sur les premières il n'y a pas de sécurité de béquille latérale. Sinon, je suppose que tout ça doit être interchangeable.

Je ne sais plus dans quel post hier ou avant hier je disais que OUI, TOUT EST INTERCHANGEABLE. :D

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 25 Jan 2014, 10:20 
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Citation:
Je ne sais plus dans quel post hier ou avant hier je disais que OUI, TOUT EST INTERCHANGEABLE.


Bas c'est pas si sur, et même avec la référence de TCI identique.

Au début du sujet, j'ai mis la photo de 2 boitier avec la même référence, mais avec un circuit sensiblement différent.

Image

celui d'origine sur ma bécane (à gauche sur la photo) fonctionne, mais à des panne aléatoires surtout à chaud. l'autre rien du tout pas d'étincelle même à froid.


Et là, Je viens de recevoir un TCI en super état, tous propre, du même type que celui de droite (merci Bob)
Et bien malgré sont superbe état, il ne fonctionne pas non plus sur ma brèle.
Alors je me demande, suivant les millésimes s'il n'y a pas un truc avec la sécurité de béquille latéral qui n'est pas branché sur ma brèle.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 26 Jan 2014, 23:02 
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J'ai bien fait le tour de la question en, fouillant sur le net, et il existe bien deux type de câblage pour ces P-*-r@ de TCI de seca.

Sur ma brèle, pas de sécurité béquille (juste un voyant témoin mais ça n'empêche pas de démarrer)

Et sur d'autres, sécurité béquille, et là par contre pas de démarrage possible.
Question pour ceux qui on des 750 seca européenne (pas comme la mienne) avez vous une sécurité sur la béquille latéral???




j'ai bien les schémas pour branché ce bordel mais j'y comprend pas grand chose...

AU SECOUR, je suis limite nervous brakedaound. Je veut Rouler avec ma brèle bordel de M.....

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 27 Jan 2014, 10:52 
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Il doit "juste" falloir apporter du 0 ou du 1 sur la fiche alors... (je penche pour du 1 mais j'ai le droit de me tromper... Avec un fusible pour pas tout griller). Regarde au niveau des connecteurs si ce sont les mêmes, il doit y en avoir un de pas branché sur ton faisceau.

Bon, je suis content que le CDI te plaise mais c'est con cette connerie avec la même référence... Bon courage pour la suite, ça va pêter !!!


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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 27 Jan 2014, 17:46 
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Si c'était si simple, ça serai déjà fait.
En fait, d'après le schéma de la 750 seca que j'ai vu: la connection se fait sur la prise restante du TCI, ensuite vas sur un relais d'où sort une masse une connection à la bequille et une autre vas sur un pont de diodes.

Je vais lancer un autre post pour avoir des précision sur la reférence du relai et du pont de diode. "Avis au possesseur de seca Européenne."


Enfin comme tout n'est pas tout noir, j'en ai profité aujourd'hui, vu que je bosse pas, pour sortir le faisceau. J'ai donc tout contrôlé au multimètre, et refait toute les connections douteuses et remplacé un ou deux fils qui était oxydés.
C'est maintenant remonté et tout fonctionne parfaitement... il ne me manque plus qu'un bon TCI :) Je vais allé voir à la casse à côté, le gas m'a dit qu'il avait un TCI de 650 4ko, et comme il n'y a pas de sécurité bequille dessus, en attendant ça peut le faire.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 27 Jan 2014, 18:02 
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Si ça ne marche pas, tu pourrais essayer un TCI de 31A ou de 58L première génération, il n'y en a pas non plus dessus.

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 Sujet du message: Re: TCI fatigué
MessagePosté: 31 Jan 2014, 20:56 
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Vous allez rire... enfin je dis vous, parce que moi j'ai envie de me taper la tête contre les mur, mais bon j'en rigolerai demain.

Alors voilà, mon TCI en fait, bas il est bon??? étonnant non.

Aujourd'hui j'ai eu envie de regarder vers les bobines d'allumage, et bien elle sont fendu et grave d'ailleurs. Donc pour en avoir le cœur net, j'ai mis en place des bobines de(je ne sais pas quoi) que j'avait dans un coin, les branchements sont identiques... et miracle j'ai de l'étincelle sur les quatre bougies. Seulement l'intensité ne doit pas être suffisante parce que elle ne part pas.

Comment est ce possible, doit je vraiment trouver les bobines adapté à ma machine, normalement s'i y a étincelle y a Broum, non?

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