merci à tous pour les infos
donc ce matin, la moto ma emmené au boulot
une fois là-bas, j'ai dû la démarrer 2-3 fois (alors qu'elle était chaude) et c'est là que ça a fini par pété
quand la fusible est hs, il n'y a plus de démarreur mais tout le reste ok, phares, stop, cligno, klaxon
quand je mets un fusible, je mets le contact, phare éteint, ça pète direct
je ramène la moto chez moi en camion (et je prends mon vélo pour le retour
)
dans l'après-midi, je repasse voir la moto et fais des tests
avant tout démontage et manipulations (je pensais à un cc sur le démarreur ou dans le comodo droit), je remets un fusible et ...... ça marche
je démarre et tout est ok
le fusible ne pète pas et ne chauffe pas (j'ai fais juste tourner 2 minutes)
bon, content, mais bon
est-ce que s'il y a (dans le comodo par exemple) de l'humidité qui fasse un cc, peut-on imaginer que ça ne fasse pas disjoncter tout de suite mais seulement quand le circuit est chaud (après 15 minutes par exemple) ?
du coup demain, balades à proximité d'un métro (facile vers chez oim
) mais je pense quand même faire un nettoyage du comodo droit
comment on nettoie les cosses : wd40 à donf dedans ??????
de ce que je comprend du schéma électrique, ce fusible passe :
- contact (à part nettoyer les cosses, je ne vois pas quoi faire)
- coupe circuit (nettoyer le bouton)
- bouton démarreur (idem)
- régulateur (je peux en mettre un autre)
- alternateur (c'est vrai que j'ai changé les charbon l'année dernière et j'avoue ne pas avoir changé le joint !! mais avec ce que je me suis mangé depuis, je n'y crois pas vraiment)