Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Sep 2013, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
J'en parlais l'autre jour, le clignotant dans le support de valises qui ne marchait plus, celui devant qui restait allumé en fixe, tout ça...

Et bien finalement, c'est le fil du plus qui était défait sous le capot de selle !!!

Remis en place toutes les connexions, passé du WD40 en prévision de l'hiver humide qui approche et ça marche tout de suite mieux...

Maintenant, faut que je m'occupe de l'éclairage du garage à voiture, un néon qui fait péter les plombs si on l'allume et le spot à déclenchement automatique quand le néon est coupé qui fait bien clic quand il nous détecte mais qui n'éclaire plus, c'est chiant d'aller à la cave avec une lampe torche !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2013, 16:19 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2010, 17:13
Messages: 14
Bonjour à tous camarades du grand froid,
A la lumière de ton intervention,j'ai effectivement constaté le même problème alors que je cherchais un pb sur le fonctionnement de la centrale clignottante.
Merci au grand yaka qui m'a évité de tout démonter.
A bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2013, 12:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Heureux que ça ait servi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2014, 06:51 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Même soucis sur la noireaude.

Dans mon cas, c'est le culot de l'ampoule qui fait un contact intermittent (du spectacle) avec la douille du support de porte bagage Givi.
Solution provisoire (qui dure) un cure-dent taillé entre la douille et le culot.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2014, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
bob (mc melun) a écrit:
Maintenant, faut que je m'occupe de l'éclairage du garage à voiture, un néon qui fait péter les plombs si on l'allume et le spot à déclenchement automatique quand le néon est coupé qui fait bien clic quand il nous détecte mais qui n'éclaire plus, c'est chiant d'aller à la cave avec une lampe torche !!! :lol:


Tube fluo: J'ai vu ce cas dernièrement et c'était le condensateur d'antiparasitage qui était explosé.
Il doit se trouver sur l'arrivée du 230v entre la phase et le neutre.
Radar: Des fois, en remplaçant l'ampoule par une neuve çà refonctionne normalement :mrgreen: .
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2014, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Fil coupé qui faisait contact sur le support en bon gros métal pour le néon, lampe pour le radar...

Prochain chantier, brancher la lampe de l'arrière cuisine, qui déconne depuis des années en faisant sauter les plombs de la maison... Mais vu que ça fait plusieurs années qu'on s'en passe, ça va peut-être continuer... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2014, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
bob (mc melun) a écrit:
Fil coupé qui faisait contact sur le support en bon gros métal pour le néon, lampe pour le radar...

Prochain chantier, brancher la lampe de l'arrière cuisine, qui déconne depuis des années en faisant sauter les plombs de la maison... Mais vu que ça fait plusieurs années qu'on s'en passe, ça va peut-être continuer... :lol:


T'as raison qu'avec une panne aussi complexe, il vaut mieux prendre son temps et bien réfléchir avant de faire n'importe quoi.
:sm8:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2014, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
C'est surtout que pendant des années l'accès au grenier se faisait en escaladant la balustrade puis un meuble pour se hisser à bout de bras par la trappe... :shock:

J'aime vivre dangereusement mais pas juste pour rebrancher convenablement quelques fils... Surtout que si je me prenais un coup de jus, personne n'aurait pu venir me porter secours avant l'arrivée des pompiers :mrgreen:

En fait quand j'ai refait les chambres, j'ai refait de fond en combles (dans les combles, le comble !) l'électricité et j'ai rebranché cette lampe sur la nouvelle "araignée" mais sans avoir les bonnes couleurs de fil, donc totalement au pif... Et paf les plombs...

Pour un élève électricien, ça la fout mal mais bon, cordonnier, tout ça...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2014, 10:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Faut pas t'inquieter, pendant trois ou quatre ans, j'ai soutenu à mon épouse qu'il y avait un problème insoluble avec la lumière de l'escalier de la cave.
Un jour elle en a eu assez, elle a changé l'ampoule.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2014, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Il est vrai que, à la décharge de madame, le contenu d'une ampoule(en pharmacie) est rarement insoluble... :?
Et pour ta décharge, tu aurai pu lui dire : "l'ampoule je l'ai à la main....EuhEuh..... ":? :lol:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2014, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Mouah, ah, ah, ah...

ça fait du bien d'être soutenu par les copains... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com