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MessagePosté: 15 Jan 2013, 19:07 
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Inscription: 08 Jan 2013, 19:09
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Localisation: Bédarieux-34
Bonsoir à tous!
Voilà en démontant les bougies j'ai eu un soucis:
Le fils du cylindre numéro 4 m'ai rester dans les mains!!
Problème chez Yamaha il me disent que les fils ne se vendent pas au détails mais complet avec la bobine!!
Donc il me reste des fils haute tension en silicone Bosch de voiture, je pense me dépanner avec en attendant.
Comment j'accède à la bobine? en démontant le réservoir?
Deuxième question: j'ai ma selle qui est apparement bloquée d'un côté, j'ai peur de forcer et de casser quelques choses.

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Yam' xj900f 1990
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MessagePosté: 15 Jan 2013, 19:42 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Oui les bobines sont sous le résé. Mais normalement, elles ne sont pas prévues pour démonter les fils. Ceux ci sont vissés très profond dans la bobine. Mais en forçant un peu on y arrive. Et puis ensuite, il faut bricoler un truc pour étanchéïfier.

Si tu changes de bobines, tu peux essayer des bobines de 4 cylindres Kawa, qui sont, elles, démontables.

Pour la selle, tu n'aurais pas oublié de tourner la clef dans la serrure, des fois ?

Si c'est pas ça, essaie d'actionner le levier de déverrouillage tout en appuyant sur l'arrière de la selle pour libérer le loquet.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 15 Jan 2013, 20:15 
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Inscription: 22 Nov 2009, 14:23
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Localisation: lot 46
salut
pour la selle moi je fait comme si je la plié en deux et elle se libere,
j'espere que ça va t'aider


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MessagePosté: 15 Jan 2013, 20:55 
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Inscription: 08 Jan 2013, 19:09
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Localisation: Bédarieux-34
Merci les gars pour vos conseils!!
oyien: quand tu parle de bobine de Kawa tu sais quels modèles s'adapterais par hasard?
Sylvain , je vais essayer de la plier en deux lol!!

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Yam' xj900f 1990
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MessagePosté: 15 Jan 2013, 21:10 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben en fait, je ne fais que répéter ce que m'a dit Baloo, mécano professionnel et préparateur de machines de courses old school notamment 1100 XS.

Il m'a dit que toutes les bobines de 4 cylindres nippons pouvaient s'interchanger sans problème. Faut juste en choisir qui rentrent sous le résé et qui soient, donc, si possible, désaccoupables des fils facilement.

Mais je n'ai jamais essayé personnellement.

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MessagePosté: 15 Jan 2013, 21:42 
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Inscription: 08 Jan 2013, 19:09
Messages: 16
Localisation: Bédarieux-34
ok cool, ca serait le top une bobine où que je puisse retirer les fils ht sans soucis!
à la limite je pourrait acheter du fils ht silicone au mètre et faire mes propres fils avec les anti-parasites d'origines.

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Yam' xj900f 1990
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MessagePosté: 15 Jan 2013, 22:35 
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Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Comme Oyen,

en fait du moment que la bobine est à double sortie (d'où celles d'un autre quatre-cylindre), et qu'elle a globalement les mêmes valeurs d'impédance en entrée/sortie (pour simplifier : les mêmes mesures à l'Ohm-mètre au circuit Primaire et Secondaire), elle fera parfaitement l'affaire. Le reste est juste histoire d'orientation des fixations, d'encombrement, de longueurs des fils HT, du domaine du bricoleur quoi.

Et la quasi totalité des bobines prévues pour un allumage TCI (comme nos Xj), ont globalement les mêmes valeurs de résistance mesurable au primaire et au secondaire. C'est pas quelques Ohms en plusse ou en moinsse au primaire qui feront cramer le boîtier d'allumage : t'as qu'à voir les valeurs de contrôle dans le manouelle : c'est bon à 20% près... Quant au secondaire, tant qu'il fait environ 1000 ou 2000 fois plus que le primaire, ça marche... Le but étant de " multiplier " par 1000 ou 2000 la tension d'entrée : soit 12/14 V à l'entrée, et 12 000 à 20 000 V en sortie...

Donc au lieu de rabouter plus ou moins bien des fils HT sur ta bobine peut-être fatiguée (prends les valeurs, un multi-mètre vaut moins de 10 Eu... ) , tu peux aussi partir sur une bobine en très bon état venant d'une autre moto, si les fils HT sont impec et conviennent en longueur.

Ceci dit, les fils HT, ça vieillit aussi, et c'est le genre de truc jamais suspecté et jamais remplacé... Essaye donc aussi la greffe de fils HT neufs et de qualité, sur tes propres bobines une fois vérifiées en valeur de résistance entrée / sortie. Avec des capuchons neufs, tu auras un circuit HT de Saigneur !

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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MessagePosté: 17 Jan 2013, 20:26 
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Inscription: 08 Jan 2013, 19:09
Messages: 16
Localisation: Bédarieux-34
Merci pour toutes ses précisions!! A investir dans une bobine autant acheter une d'origine avec tous ses fils, la bobine avec les fils déconnectable c'est super si j'aurai eu une bobine jap' en stock mais comme je n'en ai pas je préfère une pièce d'origine mais c'est toujours bon de savoir ça, cela pourrait servir un jour!
A bientot et encore merci!!
Greg!

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Yam' xj900f 1990
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MessagePosté: 17 Jan 2013, 21:24 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il y a moyen de bricoler les bobines si nécessaire.
Un lien du site américain des XS1100.
Les cotes ne sont certainement pas les mêmes pour les bobines de XJ900 mais le principe est identique:
http://www.xs11.com/xs11-info/tech-tips ... coils.html

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MessagePosté: 17 Jan 2013, 22:54 
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Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
J'ai déjà changer mes fils d'allumage et mes antiparasites. J'ai acheté le fil HT en motoculture, je ne me souvient pas d'avoir eu de difficultés particulières pour avoir changer les quatres. ( les fils sont rouge, je n'avais pas eu le choix)
Seb

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