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MessagePosté: 23 Juil 2012, 22:58 
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Bonsuaire...

Depuis quelque mois... (environ 12... :sm11: ) les clignos de Bertrand avaient du mal à clignoter, notamment à bas régime.
Mais ça marchait.

Aujourd'hui, paf ! plus rien !
Du coup, je (avec confirmation d'Oyien) soupçonne la centrale clignotante.

Est-ce que quelqu'un peut me dire déjà où elle se trouve ? (j'en ai déduis après recherche superficielle qu'elle devait être sous le réservoir ?)

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Dernière édition par Mi-Pétrole Majeur le 13 Sep 2012, 18:05, édité 2 fois.

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 07:27 
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Autre question : est-ce que ça ressemble bien à ça ? :
Image

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 12:07 
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Voyons, que peut-bien vouloir dire "flasher" ? :sm11:

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 14:31 
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Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Autre question : est-ce que ça ressemble bien à ça ? :
Image


A en croire le schéma électrique du 4K0, il y a bien une centrale avec 3 bornes, donc oui à la question.
C'est bien 4x 21W (watts) + 4W = clignotants + témoin de clignotant.

Image

Mais ... (ben oui, sinon c'est pas drôle :mrgreen: ) il faudrait contrôler que les bornes sont câblées à l'identique
par rapport au connecteur de la XJ avant de mettre sous tension. :wink:.
Je ne sais pas si il y a un "standard" pour les centrales clignotantes.

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 19:04 
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"Ce rond à trois cosses" ressemble asiméprend' à la centrale de 1100 XS ;)

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 20:14 
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oyien a écrit:
"Ce rond à trois cosses" ressemble asiméprend' à la centrale de 1100 XS ;)


Oui mais (encore un! :D ) pas de bol car sur le parts-list elle ressemble à çà:
(référence: 4K0-83350-40)

Image

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MessagePosté: 24 Juil 2012, 23:01 
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Merci Askell ! :D
C'est embêtant, car du coup, je crains de ne pas bien saisir ce que je cherche...
Bon, demain, je vais fouiller un peu plus sérieusement de jour. :wink:

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 13:58 
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Alors voilà ce que j'ai disséqué hier :
il s'agit du "flash Relay" indiqué sur le manuel...
Image

En l'enlevant, j'ai remarqué que les feux stop et le voyant de point mort ne fonctionnaient plus.
c'est logique ? C'est bien la centrale de clignotants ? Est-ce possible que cette pièce fonctionne pour les feux et le voyant mais pas les clignos ?

Je vous remercie pour vos avis éclairés z'et éclairants (même clignotants)
:mrgreen:

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 14:25 
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Peut-être aussi que le klaxon ne fonctionne plus ?
Le circuit des clignotants est branché avec d'autres éléments pour faire le circuit "de signalisation".
Regarde si le fusible ("signal" 10A) n'a pas pris sa retraite.
C'est bien le flasher relay ensoleillé qui est sur la photo. :wink:

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 14:31 
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J'ai pas testé le klaxon... (je suis sûre que les voisins m'en sont reconnaissants :D)
Tous les fusibles sont bons...

Ils n'y a vraiment que mes clignos qui ne fonctionnent pas. Il se passe juste... rien !

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 14:50 
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Je prends le "relais" !! hu hu hu !! ;)

J'ai un peu échangé en mail avec MPM et ce qui est étonnant, c'est que la signalisation (point mort et feux stop) tombe en panne lorsqu'elle débranche la centrale et qu'elle refonctionne lorsqu'elle rebranche la centrale :shock:

Se pourrait-il qu'il y ait un court jus dans la centrale qui vient mettre le zouk dans les masses du circuit signalisation quand elle est branchée ?

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 16:31 
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Si tous les fusibles sont bons, il va falloir chercher avec un voltmètre où est le loup ... :?
Il y a aussi l'unité d'arrêt automatique des clignotants qui peut foutre le bazar.
Si on la débranche, les clignos doivent fonctionner normalement.
Ce n'est pas forcément une masse qu'il manque au circuit, çà peut être un +12V ...
Dans tous les cas, si le circuit clignotant est HS, il n'y a pas de raison que les autres circuits merdoient.
Donc il faut chercher sur la moto l'explication.
Miss => envoie moi ton email pour 2 fichiers pdf (détection de panne centrale clignotante).

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 17:18 
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Salut,

Il y a des chiffres sur chacune des cosses.

31 = Masse
49 = + 12 Volts
49A = Ampoules clignotantes

Ce qui donne ça, vue de dessous :
Image

Strange en effet que le STOP et le témoin de PM ne fonctionnent plus au retrait de la centrale ...

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 17:47 
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Askell a écrit:
Il y a aussi l'unité d'arrêt automatique des clignotants qui peut foutre le bazar.


et iléoù ce truc ? :D

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MessagePosté: 26 Juil 2012, 21:56 
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S'il est encore là, :roll:, il est sûrement sous le réservoir aussi.

C'est l'espèce de relais en forme de gomme que je t'avais posté, l'autre coup, avec 4 ou 5 fils dessus.

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