2005balman a écrit:
Non, le tci du 750 n'est pas celui du 900 ou du 400. Même si ça fonctionnerai quand même, chaque moteur à son propre système d’allumage (qui n'a rien à voir avec la puissance de l'allumage).
Un boitier TCI, c'est pas bien compliqué à adapter: un 12V, une masse, 3 fils venant des capteurs d'allumage, 3 fils vers les bobines et c'a roule
J'ai comparé les 2 TCI que je possède (400 XJ et 750 XJ).
Ils ont les deux mêmes connecteurs mais leur brochage n'est pas dans le même ordre.
Donc, ce n'est pas plug an play, même si facilement adaptable.
Reste ensuite la courbe d'avance à l'allumage.
Il est probable qu'il y ait quelques ° de plus d'avance à haut régime sur le boitier du XJ 400 et, en plus, le rupteur doit déclencher 1000-1500 tours plus tard
Je testerai peut-être un de ces 4 pour voir la différence de rendement.
Ceci dit, il faut avoir à l'esprit qu'on rentre dans de "l'expérimental" avec des conséquences diverses possibles
Mais mon questionnement de départ portait sur un essai possible sur quelques minutes avec le boitier du 400, histoire de vérifier si mon problème ne venait pas du TCI.
Mais la question est réglée; je viens de ressouder le circuit imprimé du TCI du 750 et c'a roule !