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 Sujet du message: allumage faiblard
MessagePosté: 04 Juil 2012, 20:36 
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Je commence le check-up de ma mamie ce matin :sm3:
Filtre à air: pas vieux, petit coup de nettoyage vite fait.
Bougies: idem, elles paraissent fraîches et la coloration est bonne.
Par contre, l'écartement est ridicule: 4-5 dixième de mm maximum.
Ni une, ni deux, je règle c'a vite fait en écartant les électrodes à 6 dixième (je n'ai pas de revue technique mais 6 dixième me semblait un minimum).
Résultat: la moto ne prend pas plus de 4500-5000 tours selon le rapport engagé ! :oops:

Il me semblerait que mon cdi ou mes bobines ne sortent plus une si haute tension que c'a, d'où le besoin d'un écartement très faible des électrodes.

Avez vous déjà eu ce phénomène; qu'en pensez vous ?
Un CDI de 400XJ 4V7 que j'ai en stock serait-il compatible avec ma moto ?

A votre bon coeur, M'sieur-Dames :sm9:

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 Sujet du message: Re: allumage faiblard
MessagePosté: 04 Juil 2012, 23:40 
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je sais que celui de 750 va sur le 900 et vis versa ( vis vers sa ou vis vert sa ?)mais celui de 400 bonne question

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 Sujet du message: Re: allumage faiblard
MessagePosté: 05 Juil 2012, 08:41 
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Ou "vises verses à" :sm21: :D

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 Sujet du message: Re: allumage faiblard
MessagePosté: 05 Juil 2012, 09:05 
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Vérifie donc tes fils d'abord, le cylindre avant du XZ restait froid, malgré une étincelle visible, en fait le fil était plein de vert de gris au niveau du cabochon, un coup de pince plus tard, le cylindre avant tournait... Comme une patate puisque c'est un XZ mais il tournait !


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 Sujet du message: Re: allumage faiblard
MessagePosté: 05 Juil 2012, 17:11 
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bob (mc melun) a écrit:
Vérifie donc tes fils d'abord


Merci, c'est ok de ce coté :D
En réduisant l'écartement (0,4), je règle le problème jusqu’à 7000-7500 tours.
Question: quelles bougies vont d'origine sur la 750 ?
Désolé pour cette question bête mais je n'ai pas de RTM :oops:
Mais peut-être ai-je des bougies non prévues pour ma mémère :sm18:

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 Sujet du message: Re: allumage faiblard
MessagePosté: 05 Juil 2012, 22:38 
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C'est quoi, ta machine ?

Quand on le saura, on pourra te dire quelles bougies sont préconisées pour ton modèle.

Quand tu le sauras, tu iras en acheter des neuves et tu essaieras de les monter sur ta moto.

On en reparlera ;)

C'est, il me semble, la meilleure (et pas très chère) chose à faire

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 Sujet du message: Re: allumage faiblard
MessagePosté: 05 Juil 2012, 23:51 
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oyien a écrit:
C'est quoi, ta machine ?


Je viens de rajouter la ref sur ma signature :wink:

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 Sujet du message: Re: allumage faiblard
MessagePosté: 05 Juil 2012, 23:55 
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Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ok j'ai la meme a l'atelier je regarde demain et je te dis ce que j'ai dessus pour ma part poly(la 750) tourne avec des pièce de 900 je vais meme tenter de mettre une rampe de carbu de 900 31a dessus

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 Sujet du message: Re: allumage faiblard
MessagePosté: 06 Juil 2012, 01:11 
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la gelée a écrit:
je sais que celui de 750 va sur le 900 et vis versa ( vis vers sa ou vis vert sa ?)mais celui de 400 bonne question
Non, le tci du 750 n'est pas celui du 900 ou du 400. Même si ça fonctionnerai quand même, chaque moteur à son propre système d’allumage (qui n'a rien à voir avec la puissance de l'allumage).
Si tes étincelles sont faiblardes, change une bougie pour voir si l'étincelle est mieux.
Tu peux aussi vérifier le réglage de la richesse.
Pis, tant qu'à bien faire, vérifier la synchro des carbu.
A propos du filtre à air. C'est bien s'il est bien propre. Pas gris...

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 Sujet du message: Re: allumage faiblard
MessagePosté: 06 Juil 2012, 18:01 
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Tu peux regarder aussi si les anti-parasites sont d'origine ou non.
Ils existent des modèles avec résistance interne, comme pour les bougies.
Donc si ils ont été changés, est-ce les bons ?
La signification des symboles NGK:
http://www.silverperformance.eu/lalluma ... 6_173.html
:wink:

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 Sujet du message: Re: allumage faiblard
MessagePosté: 06 Juil 2012, 22:00 
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2005balman a écrit:
Non, le tci du 750 n'est pas celui du 900 ou du 400. Même si ça fonctionnerai quand même, chaque moteur à son propre système d’allumage (qui n'a rien à voir avec la puissance de l'allumage).


Un boitier TCI, c'est pas bien compliqué à adapter: un 12V, une masse, 3 fils venant des capteurs d'allumage, 3 fils vers les bobines et c'a roule :D

J'ai comparé les 2 TCI que je possède (400 XJ et 750 XJ).
Ils ont les deux mêmes connecteurs mais leur brochage n'est pas dans le même ordre.
Donc, ce n'est pas plug an play, même si facilement adaptable.

Reste ensuite la courbe d'avance à l'allumage.
Il est probable qu'il y ait quelques ° de plus d'avance à haut régime sur le boitier du XJ 400 et, en plus, le rupteur doit déclencher 1000-1500 tours plus tard :sm2:

Je testerai peut-être un de ces 4 pour voir la différence de rendement.
Ceci dit, il faut avoir à l'esprit qu'on rentre dans de "l'expérimental" avec des conséquences diverses possibles :roll:
Mais mon questionnement de départ portait sur un essai possible sur quelques minutes avec le boitier du 400, histoire de vérifier si mon problème ne venait pas du TCI.

Mais la question est réglée; je viens de ressouder le circuit imprimé du TCI du 750 et c'a roule !

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