Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 02:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2012, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
J'avais fini par faire un horrible poisson d'avril de tous les bruits et phénomènes étranges de Bertrand...
Mais le scoop, c'est que dans le tas, il y en a qui sont bien réels ! Ou du moins l'étaient.
L'un des bruits étranges, venait de mon compteur, tout simplement, que j'avais changé 2000km plus tôt.
par période, il faisait des bruits complètement dingues, et j'ai seulement fait le lien le jour où il m'a affiché 220 km/h en sortant d'un rond point et aussi que je venais de faire 480km puis mon dernier plein... 20 minutes plus tôt. :D
("Dieu merci, je n'ai pas croisé la Maréchaussée ! :lol: )

Bref.
Je vous présente Compteur Le IIIe.
Image

Mais tout ce baratin n'était qu'une introduction anecdotique fondée sur des éléments totalement inutiles à la quête de la résolution de l'énigme que je suis venue vous exposer, à savoir :
C'est quoi ce truc ?
Image
ce compteur (à droite), je viens de le trouver dans une casse moto. ce n'est pas un compteur de 650. Mais la seule différence, c'est que le bouton de remise à zéro du journalier n'est pas exactement au même endroit, et ce bitogno en plus, là, que j'sais pas ce que c'est et le monsieur de la casse non plus.

Hoplà.
Je reviens plus tard !
(sûrement d'autres questions à venir, chui en pleine bidouille pré-vacances :sm2: )

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Salut , c'est ce bizzzzzzz :D sur le coup un gros plan aurai etait bien . :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui en effet c'est trop petit pour q'on puisse dire quoi que ce soit

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 12:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Image
Il y a une capsule en plastoc et en dessous, des fils qui vont je ne sais où. On ne voyais rien à l'intérieur. (désolée, pas de meillleure photo... il est monté, maintenant. :oops: )

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 12:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Et à l'autre bout du cable, il y a quoi ? C'est branché sur le fascea de la moto ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
j'essaie de faire une photo du bout du câble dès que la tempête se calme... :roll: (pas de bol avec la météo aujourd'hui.)
Mais en tout cas il n'est branché nulle part puisque je sais pas ce que c'est ! :mrgreen:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 12:56 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15018
Localisation: 44
 
Bah c'est juste une capsule Nespresso maison du café mise là en cas de réveil difficile :D.

Image
 
Bon ok je :arrow:
 
:wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Re ,serait ce pas la petite " resistance " la meme chose que dans nos bloc compteur ( 900 ) qui es situe juste au dessus du mecanisme du compteur , :roll: je pense que c'est se qu'il sert pour la

coupure des clignotants , où ... ché pas . :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 13:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ne cherches pas, Camille, ce compteur est
MARABOUTé...

Image

Par celui de gauche! Le chiffre de la BÊTE ! :sm19:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
La couleur des fils aidera peut-être à trouver la réponse.
Contacteur de surrégime ... ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bonjour Camille
Sur un compteur de 650 il y a un branchement éclairage et un branchement pour la coupure du clignotant après 400 m parcourus .
La 650 est encore une moto en partie " electro mécanique " .
Par contre , ces fils sont branchés ...quelque part . :wink:
Sur le compteur qui n'est pas un compteur de 650 ...ben je ne sais pas à quoi sert le schmilblic dont tu causes .
Il a apparemment deux branchements pour ampoule d'éclairage (au lieu d'un seul), le branchement coupure de clignotant (barrette noire) plus cette bizzarerie .
Ce n'est pas un compteur de 1000 TR1(220 km/h comme la 650) et le fond de ceux de 900 N (240 km/h comme ce compteur) sont un peu différents dans le dessin des graduations .
Donc mystère, c'est quoi ce compteur ????

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Et bien j'etais pas loin . voir le post de LT 76 default d'eclairage ,j'ai mis des plans de cablage au cas où , pour retablir la fonction de coupure clignotants .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8522
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ce compteur est un peut-être un compteur de 1100 XS "special" avec compteurs ronds . Il y a peut-être des témoins intégrés dans le phare (point mort ou autre...).
Askell, tu en dis quoi ? :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2970
Localisation: 67
Mystère mystère !
Bon, en attendant, je suis re-à la casse, parce que ce compteur me faisait le même problème que l'autre. Donc j'm'ai dit que c'était ptetre quand même le câble !
...Ben en fait, non. C'est re-le compteur :'( bref. Il m'en trouve un autre pour la semaine prochaine. D'ici la, je vais continuer de caler ma vitesses sur les monospaces de papas. :-D

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2012, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Tu verras! tu ne crois pas au maraboutage, là-dis donc ! :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com