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 Sujet du message: baisse d intensité des phare
MessagePosté: 28 Fév 2012, 18:56 
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Inscription: 11 Aoû 2011, 11:22
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salut a tous
j ai un petit probleme avec mon 900 xj de 83
j ai une baisse d intensité des phares lorsque quelle est au ralenti des que j accelere les phares eclaire mieux dans un meme temps au ralenti si j allume mes cligno il reste fixe il faut que j accelere pour qu il fonctionne phare eteint les cligno fonctionne
j ai testé avec un voltmetre a 4000 tour phare allumé et cligno allumé ca donne 14.7 par contre au ralenti ca descend a 12.5 phare et cligno allumé
sans phare allumé ca donne 14.3 environ au ralenti
pourquoi mes cligno ne fonctionne pas correctement au ralenti
merci d avance pour votre aide


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 19:37 
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Ton ralenti n'est-t-il pas tout simplement trop bas ? L'idéal c'est entre 1100 et 1300 tours.

Sinon, possible que ça vienne du régulateur. Quoique les valeurs de charge ne me parraissent pas trop déconnantes.
Commence par vérifier le bon état de ses fils. Pour ça tu le démontes (2vis sous le logement de batterie + débrancher la prise) et tu regardes l'état des cables. Il est très fréquent qu'ils se sectionnent contre le garde boue AR.

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 28 Fév 2012, 20:50 
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Ouais, comme dit, les valeurs relevées semblent tout à fait correcte...

Je verrai bien un soucis de contact quelquepart, qulequechose qui indroduit une résistance dans le(s) circuit(s) à un endroit. Sinon comme oyien a dit, une petite fuite à la masse...

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MessagePosté: 29 Fév 2012, 10:03 
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Salut,

Tu n'aurais pas une ampoule de phare H4 de 100W/90W à tout hasard ..?

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MessagePosté: 29 Fév 2012, 19:34 
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Laurent118 a écrit:
Salut,

Tu n'aurais pas une ampoule de phare H4 de 100W/90W à tout hasard ..?

Ah, c'est sûr, si il y a des pièges, c'est moins facile à trouver ! :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 29 Fév 2012, 19:43 
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L'expérience, Alain ;) ;)

Je me souviens avoir eu ces mêmes phénomènes avec ma première moto, un 650 GSE.

Évidement, j'avais monté deux Oscars 100W dessus, et ça pompait énormément !!

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MessagePosté: 29 Fév 2012, 19:47 
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Localisation: doubs -Montbéliard
Et les charbons de l'alternateur ?
S'ils sont usés comme ceux de la "vielle Dame" çà me fait un peu quand le moteur est froid .
Mais pour l'instant j'ai pas trop l'envie de m'en occuper :(

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XJ900 WHAT ELSE ???


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 21:21 
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Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Laurent118 a écrit:
L'expérience, Alain ;) ;)

Je me souviens avoir eu ces mêmes phénomènes avec ma première moto, un 650 GSE.

Évidement, j'avais monté deux Oscars 100W dessus, et ça pompait énormément !!

:oops: :oops: :oops: (tu m'a tendu la perche...)

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 17:55 
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merci pour vos reponse j ai verifier les fils au niveau du garde boue tout est nikel
demain je verifie l ampoule
par contre on dois etre equipé en combien de watt et ma deuxieme question si au cas ou les charbon serais hs ou puis je en trouvé
merci d avance


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MessagePosté: 02 Mar 2012, 18:56 
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Ampoule 55 / 60 Watts (croisement / plein phare).

La Motovision est bien (j'en ai essayé plusieurs modèles et c'est celle que je préfère, les autres trop blanches réfléchissent trop les panneaux la nuit).

Les charbons je ne sais pas. Chez Yamaha s'ils en ont encore (pas donnés pour ce que c'est) ou le bazar de la bécane mais je crois n'avoir vu que ceux de démarreur.
 

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MessagePosté: 02 Mar 2012, 18:57 
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Inscription: 11 Aoû 2011, 11:22
Messages: 18
yann a écrit:
 
Ampoule 55 / 60 Watts (croisement / plein phare).

La Motovision est bien (j'en ai essayé plusieurs modèles et c'est celle que je préfère, les autres trop blanches réfléchissent trop les panneaux la nuit).

Les charbons je ne sais pas. Chez Yamaha s'ils en ont encore (pas donnés pour ce que c'est) ou le bazar de la bécane mais je crois n'avoir vu que ceux de démarreur.
 

ok merci je regarde ca demain et je vous tiens au jus


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 15:07 
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Inscription: 11 Aoû 2011, 11:22
Messages: 18
salut a tous donc j ai regarder l ampoule c est du 55w
donc il ne me reste plus que la solution des charbon d alternateur qui me parais plus que probable
ma question est de savoir si quelqu un sait ou l on peux en avoir des pas trop cher car chez yam c est 60 euro je trouve ca un peu cher pour ce que sais maintenant si je n ai pas le choix je les acheterais la bas
merci d avance


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MessagePosté: 05 Mar 2012, 18:42 
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Messages: 6107
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Je ne suis pas du tout convaincu de cette histoire de charbons d'alternateur...

As-tu des problèmes pour démarrer ?

Mon expérience sur la chose : viewtopic.php?f=196&t=9390

Mauvaise charge, baisse d'intensité des feux quand je freinais, démarrage parfois difficile, etc...

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MessagePosté: 05 Mar 2012, 18:45 
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Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
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+1 avec toi, alain,

Je pense plutôt à une batterie faible, qui ne joue plus son rôle de tampon ...

Ta piste est également intéressante ;)

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