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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 12 Mar 2012, 10:23 
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Pas de 100W : Ca brule la douille et risque de faire de même sur les contacts et sur le circuit (quand c'est dans le faisceau, c'est un long moment de solitude).
Pas de Xenon : C'est interdit d'adapter un éclairage qui n'est pas prévu par le constructeur.
Pas de LED : Le bloc optique est un ensemble de miroir et de verre avec un filament au milieu. Conçu par le constructeur, c'est impossible de changer le filament (de l'ampoule) par une LED. Il en faut beaucoup plus pour un éclairement intéressant. Le faisceau de lumière crée sera éblouissant pour ceux d'en face et à mon avis guère efficace.
Reste les LP : Là, comme c'est un bloc optique complet, c'est efficace. Mais c'est toujours interdit de le loger dans le bloc optique d'origine. Il reste donc à les installer comme c'est "expliqué" dans d'autres posts.

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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 12 Mar 2012, 21:15 
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Hier soir, j'ai parcouru une trentaine de bornes dans le noir, ce qui me permet de confirmer l'avis général: ce "bon vieux phare carré" n'éclaire pas beaucoup mieux que celui d'un vélo, c'est désolant! Et si rien n'est autorisé pour améliorer la situation, reste à éviter de rouler la nuit. les phares additionnels, c'est sans doute efficace mais ça modifie la silhouette de la machine. Et la batterie, elle suit :?:

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 12 Mar 2012, 21:34 
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Fredo987 a écrit:
Et la batterie, elle suit :?:


faut demander à l'alternateur :mrgreen: :roll:

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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 12 Mar 2012, 22:06 
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Oui, la batterie accepte pas mal de choses.
J'avais un xs 1100 et une des premières choses qui m’ont surprise en passant à la xj 900, c'est le manque d'éclairement.
Avec une ampoule de qualité, on arrive à quelque chose de pas trop mal, mais, c'est exact, c'est pô terrible.
Comme d'autre sidecaristes, la sur demande électrique due aux ampoules autour du panier peut être un problème. Même si apparemment cela n’influence pas trop le faisceau ou la boite à fusible, parfois des limites sont atteintes comme pour Yannick. Ce qui prouve que rien n'est anodin.
Je pense qu'un ou deux LP avec relais et donc câblage adéquat, ne pose pas de soucis. Si en plus tu as changé tes ampoules AR par du LED...
Avant hier encore, j'ai refais un contact électrique. La corrosion était importante. Une fois réparé, le phare fonctionnait franchement mieux. Non pas plus fort mais plus régulier. Moins dépendant de l'alternateur si tu veux. Preuve que le circuit électrique fonctionne bien.

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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 12 Mar 2012, 23:14 
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Plein phare + deux lenticulaires pas de souci particulier (pas essayé non plus pendant des heures d'affilée). C'est nettement mieux et plus rassurant mais ça n'est pas Versailles non plus (c'est nettement moins bien que ma Ford ou même ma vieille AX avec ses 2 x 55 ou 60 W).

Ca fait déjà 2 x 55 + 60 soit 170 W.

+ l'arrière 2 x 5 ou 21 si stop + tableau de bord, etc.

Comme ça on reste dans les clous de l'alternateur (en roulant).

Citation:
Alternateur triphasé Hitachi LD119-08, à rotor bobiné
alimenté par balais. Débit : 19 A, sous 14 V (266 W) à
5000 tr/mn.


Par contre si allumage des poignées chauffantes dans les 40 w au max je crois + clignotants là on doit dépasser.
 
Enfin je ne suis pas bien expert en électricité hein.

Si on peut me confirmer d'ailleurs ça m'arrangerait :D .
 

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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 12 Mar 2012, 23:24 
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J'ai des feux additionnels sur le XS. 2X 55 W supplémentaires. Ca ne pose aucun soucis lorsque la moto roule bon train.

EN revanche, ce système était précédemment posé sur mon 900XJ. Pas de problème non plus si ce n'est ce jour de manif à paris où je me suis retrouvé au ralenti pendant plus d'une heure dans les embouteillages. J'avais oublié d'étteindre mes feux additionnels. Ce jour là ma batterie s'est déchargée au point de faire baisser le ralenti à la limite du calage du moteur.
(autrementt dit, la batterie était vide et l'llumage ne se faisait que sur l'alternateur)

Le fait d'éteindre les feux a résolu immédiatement le problème.

Donc, 2X 55W supplémentaires me semblent être la limite à ne pas dépasser durablement.

Disons que si vous avez les poignées chauffantes, des feux, un GPS, un autoradio etc... Ben faut essayer de ne pas tout utiliser en même temps lorsque vous roulez en ville... ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 14 Mar 2012, 18:54 
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Messages: 913
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Fredo987 a écrit:
Hier soir, j'ai parcouru une trentaine de bornes dans le noir, ce qui me permet de confirmer l'avis général: ce "bon vieux phare carré" n'éclaire pas beaucoup mieux que celui d'un vélo, c'est désolant! Et si rien n'est autorisé pour améliorer la situation, reste à éviter de rouler la nuit. les phares additionnels, c'est sans doute efficace mais ça modifie la silhouette de la machine. Et la batterie, elle suit :?:


À mon avis le mieux serais que tu passe chez l'oculiste, Moi je roulais la nuit aussi et j'ai jamais eu de problèmes!! y a phare longue portée dessus au k ou!!! lol :lol:







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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 14 Mar 2012, 23:39 
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L'éclairage... Il y a celui d'origine, parfois plutôt bon (rare), ou juste correct (plus répandu), ou assez minable (trop répandu).

Et il y a l'éclairage 25 ans après, en fait, ça avec quoi on roule réellement :
- ampoule trop vieille
- ampoule de mauvaise qualité (filament pas au bon endroit par ex. : un mm suffit à pourrir le faisceau)
- ampoule mal placée dans l'optique. Un mm suffit à pourrit le faisceau. Déjà dit ? C'est valable ici aussi.
- Optique crade (le réflecteur intérieur)
- Vitre crade (des deux côtés : intérieur et extérieur)
- Orientation du faisceau mal réglée : par nuit noire, trouvez un mur clair, faites-y un trait à la hauteur du centre du phare, mettez la moto à dix mètres : la limite haute du faisceau code doit taper environ 25 cm sous le trait, avec moto en config route évidemment : tout le monde assis dessus. Ou 8/10 cm sous le trait à 3 mètres du mur, etc : " règle de trois ".
- Fourche dégueu : à peine tu regardes le frein avant, tu éclaires ton garde-boue. Changez l'huile, vérifiez les ressorts, freinez pas...
- Tension insuffisante à l'ampoule. Voltage de fonctionnement d'un H4 -> 14 / 14,5 V environ. Un Volt de moins, et voilà pas loin de 20% de flux lumineux perdus. Ballot. Cherchez pas l'ampoule miracle dans ce cas. Doit y avoir des sujets sur la tension qui arrive à l'ampoule, comment la vérifier, quoi faire si elle est pas bonne, etc.

Mangez des carottes (?) : ça fait les yeux roses et la fesse aimable.
Mangez des Myrtilles, influence bénéfique signalée sur la vision, moi j'en sais rien...
Ne fumez pas (les pilotes militaires ont interdiction de fumer j'ai entendu dire, et je parle pas de fumer dans l'avion... ),
Ne soyez pas vieux (la presbytie est une catastrophe pour la sensibilité en faible lumière, je suis en train de tester pour vous ! ),
Faites régulièrement des exercices de rééducation visuelle, ça amène pas tellement de gain en lumière, mais en faisant travailler l'indépendance de chaque oeil, ça entretient très nettement la perception des reliefs, et ça c'est très payant en moto : " le truc là, c'est une ondulation, une plaque de gravillons, un raccord de goudron ? "... J'ai fait plusieurs de ces séances de réduc oeil, et après chaque série de séances, on voit mieux c'est évident. Pas besoin de payer à vie, faut juste se procurer des exercices, y'en a des simples, qui nécessitent aucune machine, juste des " outils " dispo à la maison, voire même juste un doigt que tu rapproches et éloignes des yeux, en te forçant à le fixer en louchant.

Spéciale dédicace aux mirauds, à ceux nés comme ça, comme à ceux à qui ça va arriver !

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Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 15 Mar 2012, 00:29 
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Bien vus cest p'tits rappels :wink:.
 

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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 15 Mar 2012, 01:38 
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Localisation: Fresnes (94)
C'est bientôt le printemps et les filles en jupes !
La rééducation oculaire devient tout de suite plus facile :lol:

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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 15 Mar 2012, 18:18 
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2005balman a écrit:
C'est bientôt le printemps et les filles en jupes !
La rééducation oculaire devient tout de suite plus facile :lol:


Quand les filles posent les collants "grand-mère"; c'est bon signe. :sm3:

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 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 15 Mar 2012, 22:04 
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Localisation: Eghezée (Namur, Belgique)
Suis preneur de la rééducation oculaire version printemps...
Ceci étant, Lebest, le "longue portée" c'est le feu de route...Ici c'est la rase campagne et quand il fait noir, il fait NWAR! :lol:
Mais bon, c'est pas un drame puisque je roulerai assez rarement de nuit...et je m'habituerai.
Et puis c'est vrai, elle a son âge, on ne peut pas lui en vouloir d'avoir la technologie de son époque
Bonne route à tout le monde :D

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