Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: phares à leds
MessagePosté: 26 Jan 2012, 00:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Voilà! vous savez tous à quel point il est excitant d'avoir plus de 90 bourrins entre les jambes, la nuit, avec une luciole asthénique pour vous montrer les contours d'une route piégeuse.

cependant, une 900 XJ sans son phare carré, c'est comme un gros sacrilège du genre verrue poilue sur le tarin de miss France!

Question: Quelqu'un a t'il essayé d'inclure un petit (mais efficace) phare à leds, et quels en sont les résultats?

Toujours dans une dynamique d'économie restreinte, ayant gardé un bon coup de fer à souder les pattes de mouches, est-ce réalisable sans se faire entuber par un revendeur de sous-produits chinois?

Euh, je recommence ? Il est tard...

merci des réponses :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 27 Jan 2012, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
bonne question,resolue jusque là par l'appoint de phare longue portée
mais ta question reste interressante

_________________
l'incarnation parfaite du mal pour la carotte,c'est le lapin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 27 Jan 2012, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Disons que vu la taille du gros phare carré inefficace, je pense que derrière on peut mettre une platine, ou peut être remplacer l'ampoule par une à LED s'il en existe d'assez puissantes. Vu ce qu'on se mange dans les mirettes en croisant les phares LED et xenon, ça doit ête jouable.

Quelques liens que je viens de trouver:

http://tecnoglobemoto.com/xenon-led/243-feu-led.html

Grand choix.

Pas cher, bien documenté, et le vendeur répond aux questions...

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 27 Jan 2012, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
J'avais monté une Phillips vision et c'est déjà nettement mieux!

J'avais monté en plus deux longue portée ovale et c'était parfait!

Image
Ici en version "origine"

Image
Ici en version "carénée" juste en dessous du phare

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 27 Jan 2012, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2011, 20:48
Messages: 1513
Localisation: 27
Parfait ,idem pour la philips vision c'est vrai que cela ameliore , les feux ovales sympa ,une tite question où les trouves t'ont .merci A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 27 Jan 2012, 19:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
oublie les led... bien pour être vu mais pas pour voir...

une bonne ampoule, un nettoyage régulier (optique et miroir)... et si ça ne te suffit pas des phare additionnel...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 27 Jan 2012, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je me disais (étant un peu versé electronique pour cause de radioamateurisme), que les leds dopées comme on voit actuellement, si ça "pète", ce n'est pas trop bon pour le "directionnel", mais ces phares bleutés qui aveuglent, c'est quoi ? du Xenon? :shock:

Merci aux xpécialistes :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 09 Mar 2012, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
ça par exemple ?

http://www.automoto-light.com/58-ampoule-effet-xenon

Pour les leds, ils indiquent que ce sont des feux de positions (véhicule ou plaque) ou des anti brouillards, donc faible portée (même si éblouissement assuré concernant les leds, si tu as vu ce que j'en dis dans l'éclairage sur mon site, quand je suis derrière une moto avec un éclairage de plaque mal monté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 09 Mar 2012, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Je pense que "effet xenon", c'est surtout pour attirer le "Jacky"! Ca ne serait pas de simples H4 teintées en bleu, des fois :?: :shock:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 09 Mar 2012, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Ce qui est fou parmis mes 5 xj aucune ne claire pareil, je les ai toutes reglé sur le meme mur et au meme niveau et bien queue de nibe
la seul qui claire dans mes moto c'est ma 500 cx :roll:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 09 Mar 2012, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Si quelqu'un a fait de la route de nuit avec le phare d'origine d'une XJ, il a gagné! :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 09 Mar 2012, 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Donc j'ai gagné , :wink: retour hier soir 70 km de Dijon vers 23h00
QUELLE GALERE
Pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 09 Mar 2012, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bien!!! c'est vrai que c'est un peu léger ce bon vieux phare carré :mrgreen: :roll:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 10 Mar 2012, 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,

Et une ampoule de 100W/90W ? Quelqu'un a essayé ? Image


C'est illégal, certes ... Mais aucun poulet jusqu'à présent est venu fouiller et déposer les ampoules de mes phares ..

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: phares à leds
MessagePosté: 10 Mar 2012, 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
A l'epoque (1983) j'avais mis du 100w cela avait bien amelioré
mais je pense aussi qu'il faudrais les regler avec un appareil comme pour les bagnoles :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com