Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Horloge
MessagePosté: 23 Sep 2011, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2011, 00:00
Messages: 32
Bonjour,

j'ai un problème, lorsque je coupe le contact et le remet, mon horloge se remet à 01h00 ou 00H00 ( je ne sais plus ).
Le réglage de l'heure ne reste pas ...
Comme pour un autoradio voiture, il y aurait 2 type de + ? un qui se coupe avec la clé et un qui reste en permanence ?

Comment y remedier ?

_________________
XJ 750 '84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge
MessagePosté: 23 Sep 2011, 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Sûrement un (+) alimentant l'horloge qui est pris après le contact au lieu de avant; bricolage...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge
MessagePosté: 23 Sep 2011, 19:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2011, 00:00
Messages: 32
Arff ...
Je voulais éviter de tout démonter et chercher fil par fil avec mon petit multimetre !! Je n'ai donc pas le choix, il n'y a pas d'astuce miracle lol

_________________
XJ 750 '84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge
MessagePosté: 23 Sep 2011, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Normalement, le fil d'alim de la montre (rouge) est repiqué dans le faisceau sur le fil rouge du contacteur à clé.
Mais il devrait être présent sur le connecteur qui alimente le tableau de bord.
Tout çà est dans le phare (d'habitude). :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Horloge
MessagePosté: 26 Sep 2011, 21:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Sep 2011, 00:00
Messages: 32
En " volant " ma moto ce matin ( voir topic neiman dans urgent ), je me suis aperçu que la moitié des câbles étaient coupés, re-scotchés, et qu'un petit fil rouge venant du faisceau pendait dans le vide ... C'est peut être lui qui pose problème.

_________________
XJ 750 '84


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com