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 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 05 Sep 2011, 11:33 
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pour vous aider à comprendre ...
le schéma électrique correspondant par rapport aux couleurs des fils de la rampe de diodes :

Image

j'ai fait le plan des diodes en pdf, mais ne sait pas comment les insérer

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 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 05 Sep 2011, 11:39 
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Alain D. a écrit:
Dicout92 a écrit:
Sympa Laurent, mais il semble que ce soient toutes les diodes (3) dans le caoutchouc qui ne fonctionnent plus ...

Pour péter une diode comme çà, il faut lui en faire voir... Alors 3... ! :shock:


Dicout ->
La diode incriminée, ne sert qu'a faire le test de la loupiote de réserve, elle ne fait pas partie du module "diode" mais cablée sur les fils bleu/blanc et vert, directement dans le faisceau.
Béquille sortie et rapport engagé, quand tu appuis sur le démarreur, si les témoins d'huile et de neutre s'allume, alors les diodes dans le couchou sont bonnes.

@+

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 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 05 Sep 2011, 11:47 
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Gazengran a écrit:
Dicout ->
La diode incriminée, ne sert qu'a faire le test de la loupiote de réserve, elle ne fait pas partie du module "diode" mais cablée sur les fils bleu/blanc et vert, directement dans le faisceau.
Béquille sortie et rapport engagé, quand tu appuis sur le démarreur, si les témoins d'huile et de neutre s'allume, alors les diodes dans le couchou sont bonnes.

@+


lorsque je suis en point mort et béquille rentrée, que je démarre, témoin d'huile et de point mort s'allument. C'est bon pour le pont diodes ?
Pour l'autre va falloir que je le cherche car sous la selle je ne le voies pas ...

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 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 05 Sep 2011, 11:52 
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La diode, elle est dans le faisceau, sous le scotch noir, tu ne la verra pas !
Pour la trouver il te faut de-scotcher la portion du faisceau entre le connecteur du module diode et le connecteur de la sonde du réservoir (enfin normalement).
Sa position est trahis par une boursouflure du faisceau.

@+

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 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 05 Sep 2011, 11:57 
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ok merci, je comprends mieux ... je vais ouvrir en découpant les endroits où il y a des boursoufflures ...
si je la trouve, je teste, et après si la proposition d'Alain tient toujours, on va se voir !
Par contre, dans la configuration actuelle, la loupiotte s'allumera-t-elle en fin de réservoir ?

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 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 15 Sep 2011, 21:40 
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Gazengran a écrit:
La diode, elle est dans le faisceau, sous le scotch noir, tu ne la verra pas !
Pour la trouver il te faut de-scotcher la portion du faisceau entre le connecteur du module diode et le connecteur de la sonde du réservoir (enfin normalement).
Sa position est trahis par une boursouflure du faisceau.

@+


j'ai dé scotché tous les fils sous la selle, ai suivi le fil bleu/blanc et le vert, il ne se relient à aucun endroit, du moins sous la selle ..
après le faisceau part sous le réservoir et là, je ne sais pas comment le démonter ...
A moins que ce ne soit après, dans le phare ....

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 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 18 Sep 2011, 08:56 
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Salut,
Les fixations avant du bidon sont commune avec ceux des faux filtres a air (les truc chromés qui ressemblent a des patates) plus une vis sou la selle.
D’abord démonter le couvercle des faux filtres a air, puis les btr qui tiennent la support, une est visible, l'autre planquée au fond d'un des moulage du plastique.
Bon, je dit ça de mémoire, ça fait plus de 12 ans que je n'ai pas approcher un XV ... Et ma cervelle part en guenille .

@+

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 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 09 Jan 2012, 12:12 
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Problème résolu :D :D :D

Donc, changement du contacteur dans le réservoir, qui déclenche d'une part l'allumage du témoin de réserve, mais aussi la mise en route de la réserve...
Réparation aussi du problème du témoin de réserve qui ne s'allumait pas au démarrage, il manquait la diode entre 2 fils, donc pas de contact.
Problème résolu grâce à notre ami Laurent118 :sm2: :sm2: :sm2:
J'ai remis de l'essence et le témoin s'est éteint, donc ça roule :D :D :D
je verrai par la suite si le passage en réserve se fait bien, mais logiquement ça devrait le faire.

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MessagePosté: 09 Jan 2012, 12:21 
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Salut Didier,

Content que ton problème soit enfin résolu :sm2:

A+, Stéphane :wink:

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MessagePosté: 09 Jan 2012, 12:27 
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merci :D :D

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MessagePosté: 09 Jan 2012, 14:08 
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Patience et longueur de temps ... etc :wink: . Content pour toi.
Pour finir l'histoire: avais-tu un schéma correct ou aucun ne correspondait à ta machine ?

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MessagePosté: 09 Jan 2012, 15:00 
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Salut Askell,

Oui j'ai trouvé un schéma qui correspond au fonctionnement ...

Image

sur mon modele, les infos passent par le bloc allumeur, et non pas par un relai 7 fils comme j'ai vu sur des schémas électriques ...

Enfin j'avais la totale quand même :lol: :lol: :lol:
l'ampoule grillée, le contacteur dans le réservoir hs, et la diode qui n'était plus là ....
enfin, j'ai vaincu la bête, c'est l'essentiel :D :D :D

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MessagePosté: 09 Jan 2012, 15:20 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
:wink: :wink: :wink:
super cool
pat le zen


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MessagePosté: 09 Jan 2012, 15:23 
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Localisation: PUTEAUX
ha ouais, tu vas regretter de l'avoir vendue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je te l'avais dit Pat que je trouverais d'où ça venait :wink:

Bon si t'es sage je te laisserai faire un tour :D :D

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MessagePosté: 09 Jan 2012, 15:31 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
:D :D :D :D :D :D :D :wink:
pat le zen


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