Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2011, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Salut à vous !

pouvez-vous me dire si le relai de pompe à essence a une spécificité particulière ?
Pas moyen d'en trouver un de virago 1100, donc je souhaitais savoir si un relai d'un autre modèle pouvait convenir.
Si j'ai bien pigé le fonctionnement, le relai envoi du jus à la pompe lors de la mise sous tension durant 5 ou 6 secondes, puis se coupe (? est-ce normal)
ensuite la pompe devrait être alimentée en continu jusqu'à fin du réservoir, puis passage en réserve via un switch au guidon, qui envoi du jus au relai pour alimenter de nouveau la pompe à essence ...
Si ce n'est pas ça, merci de me corriger :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Dernière édition par Dicout92 le 09 Jan 2012, 12:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Non, le relais alimente en permanence la pompe sinon la pompe s'arrête.

Je ne sais pas comment est câblé la réserve. J'imagine que c'est un "by-pass" d'une sonde dans le réservoir. Quand la sonde détecte le niveau "réserve", elle coupe le circuit d'alim du relais. En la "by-passant", on réalimente le relais et la pompe fonctionne de nouveau.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
sur la virago la réserve est un réservoir auxiliaire.
Ce qui est surprenant est que l'essence du réservoir principal passe par l'auxiliaire ... :roll:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
salut dicout
a première vu le virago fonctinne comme le vmax(réservoir sous la selle).
il y a des chances que les relais soit les mèmes.
pour les 5 ou 6 secondes, c'est normal, c'est la mise a niveau des cuves de carbu.

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
kaya44 a écrit:
salut dicout
a première vu le virago fonctinne comme le vmax(réservoir sous la selle).
il y a des chances que les relais soit les mèmes.
pour les 5 ou 6 secondes, c'est normal, c'est la mise a niveau des cuves de carbu.

kaya :sm18: :sm18: :sm18:


merci Kaya, j'ai fait une recherche sur le coincoin, mais pas trouvé :cry: :cry:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
voici un lien trouvé chez vmax qui explique le fonctionnement ...

http://vmaxleclub.free.fr/conso.htm

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
peut-être une idée ...
si l'ampoule de réserve est grillée, la bécane reste sur la réserve ...
il faut que je voie ça ... il semblerait que l'ampoule doive s'allumer brièvement quand on démarre, et moi y'a rien ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est assez facile à tester. :wink:

Je trouve tout de même le système de réserve un peu compliqué.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
2005balman a écrit:
C'est assez facile à tester. :wink:

Je trouve tout de même le système de réserve un peu compliqué.


on voit que t'es pas dessus depuis 3 semaines avec ton voltmètre :D :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 30 Aoû 2011, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
bon ça y est :D :D :D :D :D
ampoule grillée ! changée et démarrage au quart de tour en mode on, et elle tourne super !!!

Que du bonheur !
p't... Yam ils se prennent la tête ! bloquer le fonctionnement du réservoir pour t'informer que ton ampoule de tableau de bord est grillée :evil: :evil: :evil:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Salut,

Dicout ->

Gaffe avec la lampe de réserve, c'est un modèle spécial (de mémoire 1.3watts) !
Sur les FZR première génération, le remplacement par une lampe de tableau 3W, un coup sur deux, ça fumé le TCI....

Cela dit, le système de réserve a CTP est vachement astucieux, déroutant pour qui ne connait pas, mais le seul qui permet de puiser au fond au réservoir !

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
2005balman a écrit:
C'est assez facile à tester. :wink:

Je trouve tout de même le système de réserve un peu compliqué.

Bah, y a un ingénieur qui a dû plancher quelques heures sur le truc pour se faire plaisir... :D

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Gazengran a écrit:
Salut,

Dicout ->

Gaffe avec la lampe de réserve, c'est un modèle spécial (de mémoire 1.3watts) !
Sur les FZR première génération, le remplacement par une lampe de tableau 3W, un coup sur deux, ça fumé le TCI....

Cela dit, le système de réserve a CTP est vachement astucieux, déroutant pour qui ne connait pas, mais le seul qui permet de puiser au fond au réservoir !

@+


bon je vais voir chez Yam pour en acheter une, j'ai mis une ampoule de tableau de bord de voiture ... peut-être pour ça qu'elle s'allume pas au démarrage ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 31 Aoû 2011, 13:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
de retour de chez Yam ....
même ampoule pour tout le tableau de bord, c'est du 3 watts !
donc il faut que je cherche pourquoi elle ne s'allume pas au démarrage ... on continue les recherches !
enfin, maintenant elle tourne sur le "on", c'est déjà mieux :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: relai de pompe à essence
MessagePosté: 01 Sep 2011, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Yep,

J'ai appelé un collègue, effectivement pour les XV, c'est du 3W et 1.7W pour les FZR 1000.
Pour cause, sur les FZR, la commande de réserve est gérée par le TCI, et par un boitier dédié sur la XV.

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com