Maintenant que je sais 1 peu comment marche un multimètre et surtout à quoi ça sert...
( 2 réponses sur piquées sur le sujet de Réré : )
sebkika a écrit:
Contrôle tes masses , celle de la batterie au cadre et celle des bobines je pense que le contact est pas clean.
Au multimetre en mode ohmmetre tu contrôle borne - de la batterie et le cadre.
Puis en mode continu borne + et le cadre .
Résultats (tension 12,3 V à la batterie) :
- tension 12,3 V entre (+) et cadre (décapé et poli par le cache latéral), 12,1 V mini au corps de démarreur ;
- résistance non mesurable (le contrôleur à 200 ohms sonne) entre le (-) de la batterie et le cadre, idem avec la tête de vis de masse sur l'arrière du moteur, et avec le démarreur.
Askell a écrit:
Si le circuit de démarrage n'est pas correct, le relais de démarreur ne peut pas "claquer".
Il faut donc voir si le +12V arrive bien sur ce relais et qu'il en sort quand on actionne le poussoir de mise en route.
Si çà n'est pas le cas, le relais est défectueux.
- aux bornes du relais : environ 12,0 V "à l'arrêt" (pas facile de tenir les fiches et le guidon !), 0,0 V en appuyant sur START, résistance 1 (dépassement de plage du multimètre) à l'arrêt, sonnerie en appuyant sur START ; Donc ce ne serait pas le circuit de démarrage...
oyien a écrit:
Le premier truc à faire c'est de tester le démarreur. Il faut le sortir et alimenter le (+) directement depuis le (+) d'une batterie. De mémoire, (mais pas sûr à 100 %) la masse du démarreur, c'est sa carcasse (ou alors il y a une borne... j'ai la flemme d'aller vérifier
).
Le démarreur doit partir comme une fusée... Même qu'il faut bien le tenir pour ne pas qu'il échappe des mains. S'il tourne mollement, c'est que les charbons sont HS.
J'ai plus qu'à essayer çà, et voir si le démarreur de N°2 va mieux
_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~Ouvrier obscur @
FFMC28