Julien> Oui la batterie est bien vivante, pas de problème; c'est une lithium-ion, on va voir comment elle vit les décharges à moins de 4V
Sinon, pour faire simple, j'ai raccourci le faisceau en le retapant, j'ai donc repris pour des raisons assez évidentes de budget, les câbles de ma bécane qui sont le moins abîmés. Pour le reste, j'ai utilisé du fil neuf que j'avais en stock. Toutes les masses, y compris celles des clignos, partent au plus court vers le cadre.
Refaire le faisceau n'est pas compliqué, c'est surtout long. Beaucoup de soudure à l'étain, beaucoup de gaine thermo, de la patience, un plan, et une idée de comment faire passer tes fils; et quand tu commences un fil tu vas jusqu'au bout. Tu en profites pour mettre une boîte à fusibles moderne, ainsi qu'une bonne tripotée de cosses et de connectique neufs!
J'ai utilisé le plan d'Askell,
qui est très bien foutu, et j'ai rajouté en parallèle mon circuit d'éclairage.
Un seul souci, sur mon compteur koso, le voyant d'huile ne s'éteint pas quand je coupe le contact; il me faut solutionner ça assez vite.