Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juil 2015, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
[quote= là faut tout tester et vu le devis j'ai pas les moyens....et M**DE !!j’arrête tout je roulerais pas cet été et basta.. :evil: :evil:

Michel[/quote]

Mais qu'est-ce que c est que cette combativité Michel ... Rrrho maintenant que tu as fait les frais et qu elle a de jolies pièces neuves , tu vas prendre ton temps et démonter un à un mais TU VAS ROULER CET ETE !!! Non mais allez zou zou , au boulot ! On attend la suite ... Puis il y a quelques jours d organisés mi août chez Oyien , pas d excuse pour ne pas venir puisque tu n'as plus peur ;-) mais une super motivation !!!
Quoi ? T es pas encore parti bosser sur ta bécane ??? :mrgreen: File et qu'ça saute !!!

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015, 23:17
Messages: 211
Localisation: Salon de Provence
Allez courage .....................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
bon alors ça craint ça, je te comprends
faut dire que tu as mis le paquet pour ne plus être emmerdé et que ça continu
alors ch.....é

c'est sur qu'au vu des cylindres décris, ça ressemble à un problème de bobine
ça voudrait dire, maintenant qu'elle est neuve, qu'elle perds son alimentation
ou
un problème de carburation, une fois chaude, l'essence n'arrive plus (mais ça parait dingue que ça le fasse que à chaud et sur 2 cylindres en même temps)

pour résoudre mon problème de fusible qui sautaient
j'ai ouvert toutes les cosses, nettoyage et arrosage de wd40
j'ai aussi suivi le faisceau qui avait à certains endroits des bouts de fils dénudés qui pouvaient faire masse et remis un bout de scotch
ça c'est un début

après, ne peut-on pas chinter l'alim de la bobine incriminées par 2 autres fils directement reliés au tci ?
ça serait presque ce qu'il y a de plus simple mais comment faire ?
qui saurait indiquer la manip ?

(tu as maintenant des bobines de rechanges, ça c'est cool !!)

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
merci à tous c'est sympa, tu vois Turbulette ben j'osais pas venir au mois d'Aout !!!!!!j'suis comme ça que veut tu..toujours peur de déranger... :oops: :oops:

on mon ami Phnol oui j'ai des bobines d'avance maintenant tu peux tomber en panne j'ai du stock :lol: :lol: non je ne te le souhaite pas...
dis moi tu sais sur ma brèle j'ai monter un robinet on/off mais j'ai été obligé de modifié le passage de ma durite de carburant qui alimente les carbus, celle ci repose sur le bloc moteur et je me demande si à chaud un phénomène de vaporlop ne ce produirait pas car quand elle à refroidie (la moto) elle tourne parfaitement bien quand pensez vous les amis ??

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
chouan a écrit:
merci à tous c'est sympa, tu vois Turbulette ben j'osais pas venir au mois d'Aout !!!!!!j'suis comme ça que veut tu..toujours peur de déranger... :oops: :oops:
Michel


Hé bien maintenant tu sais que tu peux oser :-D

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3702
Localisation: 93
Tu as raison
Commence par regarder ça
Parce qu'avec ce que tu as changé, ça devrait fonctionner
Et comme le problème persiste de la même manière depuis la concentre, cette piste me paraît intéressante.
C'est arrivé a qq'un du fofo récemment il me semble
Bon courage et tient nous au courant

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2014, 16:15
Messages: 564
Regarde l arrive d essence on en avait deja discuter ensemble et déconne pas repare la cette moto de belles balades dans nos montagnes nous attendent et le tour du cantal en aout avec aret devant une trufade ou de l aligot avec du pounty slurp non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
C'est nous les gros, et lui qui est sec comme un coucou, il ne pense qu'à manger! :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
Charles a écrit:
C'est nous les gros, et lui qui est sec comme un coucou, il ne pense qu'à manger! :mrgreen:


HOOO!!parle pour toi !!!! :oops: :oops: moi j'suis pas gros, juste bas de poitrine ...... 8) :wink:



pour Phnol oui je pense aussi que c'est une bonne piste à explorer, on en avait parler avec auvergne63 en effet, je vais voir ça de près...allez je suis de nouveau motivé devant tout ce soutien je ne peux que m'y remettre...a suivre donc
hé phnol ..."tiens nous au courant " :lol: :lol: :lol: t'as fait l'école du rire :wink: même moi j'aurai pas oser la faire!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Faut que ça tourne, Michel!
Noublies pas que tu auras un panier de side pour mettre la glacière, même si ça roule pas vite!

La mini dé-concentre d'Auvergne en Aout!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Heu... charles... tu parles de quoi avec ta déconcentre d'auvergne ? De la.décentre du Tarn et Garonne ?

;)

Sinon chouan... le TCI ? :schock:

Tu en as essayé un autre comme je te l'avais conseillé ? Pour moi il y a 90 pourcents de chances que ce soit ça...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Non Oyen, mais maintenant qu'on est au moins 4, en aout on prévoit une petite visite d'une journée dans le Cantal que je connais bien.

Oui j'ai vu pour le Tarn, mais ça ne tombe pas dans mon calendrier.

De toute façon, je fais ma virée annuelle avec un ou deux arrêts, notamment chez Desmo à qui je ramène ses disques.

Au passage, j’emmènerais des bricoles, mais pas du whisky cette fois ci.

Donc, si c'est possible, une soirée chez lui s'il est dispo, serait super. Ca devint une tradition, le stop-over à "la maison rouge"!

Maintenant, s'il y a des gens que ça intéresse, je peux structurer une balade sur 2 jours, une rencontre entre chez vous et chez nous, histoire de se balader là où les touristes ne connaissent pas, entre Sancy et monts du Cantal.

J'ai peut-être encore le plan d'un buron au pied du Puy-Mary, avec salle enterrée et dortoir au dessus pour une 12aine de personne +camping.... Enfin faudrait que je me renseigne, mais hors saison, sinon c'est overbooké, ou de campings à la ferme...

A voir! :wink:

Le genre qu'on entrevoit là:

https://www.youtube.com/watch?v=GK3p5M4IA9M

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Celui ci exactement, à 1400 m, le buron d'eylac:

http://www.refuges.info/point/1928/refu ... ac-cantal/

Bon, faudrait créer un post à part, hein Michel?

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
oyien a écrit:
Heu... charles... tu parles de quoi avec ta déconcentre d'auvergne ? De la.décentre du Tarn et Garonne ?

;)

Sinon chouan... le TCI ? :schock:

Tu en as essayé un autre comme je te l'avais conseillé ? Pour moi il y a 90 pourcents de chances que ce soit ça...





mon cher Oyien je pense que tu n'as pas mis tes lunettes pour lire mon post et qu'avec ton age avancé elles sont devenues incontournables :lol: :lol: :lol: donc pour toi je résume

" bon ben voilà les news...bobines allumages changées achetées neuves, 4 bougies neuves, 4 anti patates neufs, CDI changé, j'ai fais vérifier capteur allumage ...total facture 257€ .......... même motif...même punition...4cylindres à froid.. 2cylindres à chaud !!!!!!d’après l'électricien il est possible que ce soit une fil coupé ou dénudé dans le faisceau et là faut tout tester et vu le devis j'ai pas les moyens....et M**DE !!j’arrête tout je roulerais pas cet été et basta.. :evil: :evil: :evil:

merci à tous pour votre aide c'est sympa de m'avoir consacré du temps "

donc j'ai tout bien changé et rien de chez rien mais bon avec Phnol et Auvergne63 une autre piste est à l'étude a savoir ma durite de carburant qui vient de mon robinet on/off auxiliaire avec un possible phénomène de vaporlop sur la dite durite...a suivre et puis avec la charge que Turbulette m'a mis j'ai intérêt à me bouger le Q :wink: :wink:


Michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2015, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Pour le vaporlock, le sujet a été abordé ici je me souviens.

Je peux me renseigner aussi, auprès d'un de nos voisin qui connait ce genre d'alchimie.

Et qu'ça roule, nandidiou! :sm2:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com