tihocan a écrit:
...
Bon si j'ai bien compris, ohmmètre+ voltmètre (je sais même pas comment ça marche)
Je viens de taper dans google: "tuto utilisation multimètre".
Les explications ne manquent pas.
Tu as besoin de 2 positions sur l'appareil.
Courant continu sur une échelle de 20 volts pour mesurer la tension (en l’occurrence celle de la batterie).
Le rouge sur le +, le noir sur le -
Ohmmètre pour tester la continuité: si tu mets les 2 touches en contact, la valeur doit descendre à 0.
Çà veut dire qu'en plaçant une touche à chaque extrémité d'un fil, tu dois avoir 0 (ou approchant)
Si le chiffre ne change pas (ou l'aiguille ne bouge pas), c'est que le fil est coupé.
Partant de ce principe, il faut vérifier tous les fils concernés par la panne (circuit éclairage par exemple).
Il faut aussi avoir le schéma électrique, c'est plus facile pour suivre
.
Un fil qui promène du + 12V ne doit jamais faire continuité avec la masse de la moto (ou les fils noirs), sinon c'est qu'il y a court-circuit.