yamahaboy a écrit:
* Collection de vielles consoles et de jeux vidéos des années 80-90 , voici mes chouchous :
J'utilise encore régulièrement ces vieilleries également. Je fais parti d'une association organisatrice d’évènement de loisirs numériques, et nous mettons régulièrement des stands Oldies en place avec tout ça... et beaucoup plus encore...
yamahaboy a écrit:
* Passion pour les arts martiaux : surtout le KUNG-FU, car c'est le plus efficace des arts martiaux,c'est mon avis.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Le Kung-Fu est un art martial comme tous les autres. S'il était le plus efficace, tout le monde abandonnerai la pratique de leurs arts martiaux. Il n'y a pas de "meilleur" art martial, il n'y a que des "meilleurs pratiquants". Le meilleur art martial n’existe pas ! Le plus efficace non plus ! Tout simplement parce que TOUTES les techniques de TOUS les arts martiaux sont efficaces. Lorsque l’on étudie une technique, on cherche ses avantages, ses inconvénients, et les situations dans lesquelles elle peut être utilisée ou non. A chaque technique, il y a un contre, à chaque contre il y a une parade. De plus, une technique doit être adaptée à soi-même par rapport à ses propres qualités et faiblesses, et aussi par rapport aux caractéristiques de l’adversaire.
La plus grande faiblesse d'un pratiquant d'art martiaux, c'est lui même

Pour info, je suis pratiquant de Viet Vô Dao (Vietnamien), c'est pour ma part l'art martial qui me convient le mieux, mais je fais (ou j'ai fais) également en parallèle du Taido (Okinawa), Judo (Japon), très peu de Krav Maga (Israélien) et de kali Pekiti-Tirsia (philippin)...