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 Sujet du message: Pièces pour moteur tondeuse
MessagePosté: 26 Sep 2009, 22:22 
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J ai un lot de pièces pour moteur TECUMSEH de tondeuse prisma 37
Si cà vous interesse le tout pour 50 euros frais de port en sus sachant qu une bobine seule en vaut environ 80 mini si ça vous tente voir photo avant que je ne le mette en vente ailleurs

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contact par MP ou mail Merci Luco

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MessagePosté: 01 Oct 2009, 16:22 
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salut,

Aurais-tu une photo du carbu si tu l'as encore ? Je me bat avec le tracteur tondeuse de mon père. Impossible de trouver la panne. Même le mécano spécialisé ne comprend pas ce qui se passe. Le moteur démare, rztatouille un peu, prend (parfois ) son ralenti et finit par caler lorsqu'on veut mettre un peu de gaz.

Il a déjà réglé le jeu aux soupapes et la bobine d'alumage. Reste le carbu qui parrait pourtant impeccable... :? :? :?

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MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:00 
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le carbu je ne l ai plus mais je me penche sur ton probleme et te tiens au courant A+ luco (tu peux me donner les réferences du moteur ca peut aider)

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MessagePosté: 01 Oct 2009, 20:15 
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en ce qui concerne la bobine est ce qu il l a testé (combien de volt elle crache car sur certain moteur j ai eu le cas 6000 volts je sais c est pas assez mais tout va bien et avec d autres 10000 et il se passe rien le mieux c est quand même quand tu as 13000 volts mini ca aide bien pour le demarrage mais bon des fois) et puis combien d écartement bobine-volant magnétique
Voir aussi les tuyaux d arrive d essence car avec l essence actuelle des que tu te sert plus de l engin il faut mieux ne pas en laisser unegoutte ni dans le carbu ni dans le reservoir donc soit vider le reservoir et laisser tourner jusqu a ce qu il cale ce qui te laisse la tranquilité pour le remisage
Autrement au niveau du carbu voir l état du pointeau, et le logement du pointeau dans le carbu je voulais dire le siege , et si tu as un bon nettoyage à la friteuse ultrasons tiens moi au courant
dernière précision il ratatouille à vide ou en charge (lame enclanchée :?: )
A+ luco

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MessagePosté: 01 Oct 2009, 23:23 
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Moi je veux bien une explication sur le réglage "à vide" ou "en charge" sur les motoculteurs et autres engins agricoles. Merci d'avance :wink:.

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 05:46 
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Pour oyien : il y à encore une autre possibilité, quoique sur un quatre temps c est moins rare que cela se produise : une prise d air au niveau bas moteur (joint spy de villebrequin ) mais comme je l ai préciser cela arrive rarement ,par contre sur un 2 temps si le moteur est pas étanche il ne se passera rien.
Pour Askell je vais essayer de faire un topo que avec photo que je mettrais sur le forum sachant que si c est le cas d un tronçonneuse par exemple quand tu regle après un nettoyage carbu (par exemple arriver à redemarrer la machine) après tout est une question de doigté et d'oreille
réponse plus détaillé à suivre :wink:

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 07:56 
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Pas de problème avec les moteurs 2 temps ni avec les carbus (2 vis de richesse, une pour "hight", l'autre pour "low") style tronçonneuse.
C'est plutôt le réglage des 4 temps, avec les tiges et ressorts dans tous les sens sur le carbu :lol:.
J'ai bien de la doc là-dessus mais en anglais ... :roll: (un peu la flemme de tout traduire)..
C'est plutôt des astuces de réglage que j'attends :wink: :wink:.

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 09:04 
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je m en occupe

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MessagePosté: 02 Oct 2009, 12:05 
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Ben en fait le carbu est en très bon état. Pas de dépot nulle part. Le mécano a regardé sous toute les coutures, ya rien à redire. Il a réglé l'écartement de la bobine.

Cet engin tournait très bien et il s'est mis à déconner du jour au lendemain en fin de saison de tonte. Je me suis même posé la question du problème moteur (genre soupape tordue...)

Mais bon, à vrai dire, je ne connaissais pas du tout ce genre de moulbif avec son allumage spécifique et j'ai vite rendu la main pour filer ça à quelqu'un qui connais... Et qui reste perplexe lui aussi :?

Sinon ben quand il tournait encore relativement bien lors de la dernière tonte, il s'est mis à avoir du mal à tenir la cadence lorsqu'on enclenchait la lame puis après, rien que le fait d'embrayer pour avancer le faisait caler.

Après essai de bougie neuve et nettoyage de carbu, tout s'est empiré. Maintenant, sitôt qu'on veut accélérer il cale comme s'il se noyait ou prenait trop d'air.... Bizare... :?

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 18:07 
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Localisation: marne
Après trois jour d absence je réponds vite fait je me repenche demain sur le sujet, j analyse et puis tu verras (pas comme le cochon) mais comme la période de tonte arrive à sa fin j ai un peu de tems devant moi :twisted: :twisted:

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MessagePosté: 04 Oct 2009, 19:02 
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j'aime bien ton humour frangin mais cela tu le savait :wink:
bisous
patou


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MessagePosté: 04 Oct 2009, 19:14 
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oyien a écrit:
Ben en fait le carbu est en très bon état. Pas de dépot nulle part. Le mécano a regardé sous toute les coutures, ya rien à redire. Il a réglé l'écartement de la bobine.

Cet engin tournait très bien et il s'est mis à déconner du jour au lendemain en fin de saison de tonte. Je me suis même posé la question du problème moteur (genre soupape tordue...)

Mais bon, à vrai dire, je ne connaissais pas du tout ce genre de moulbif avec son allumage spécifique et j'ai vite rendu la main pour filer ça à quelqu'un qui connais... Et qui reste perplexe lui aussi :?

Sinon ben quand il tournait encore relativement bien lors de la dernière tonte, il s'est mis à avoir du mal à tenir la cadence lorsqu'on enclenchait la lame puis après, rien que le fait d'embrayer pour avancer le faisait caler.

Après essai de bougie neuve et nettoyage de carbu, tout s'est empiré. Maintenant, sitôt qu'on veut accélérer il cale comme s'il se noyait ou prenait trop d'air.... Bizare... :?


"MIZALAIR" du réservoir ???

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 04 Oct 2009, 21:08 
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et oui je sais que tu aimes bien mon humour, au fait lors d une derniere discussion entre vitry et l entrée de l autoroute à chaumont il y a à peu près 8 radar fixe.......tu as toujours ton permis :twisted: quel enfoiré ce nounours
Non t inquiètes ca me ferais ch......
et puis pour ce qui est de la tonte j ai encore des rasoirs à la maison( peut etre que des fois je le suis un peu aussi , tondu et rasoir :evil: :twisted: :twisted: )

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MessagePosté: 05 Oct 2009, 16:59 
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yannick a écrit:
"MIZALAIR" du réservoir ???


nenni. Tout a été ouvert, refermé, démaré avec le résrvoir ouvert etc... :(

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MessagePosté: 05 Oct 2009, 21:33 
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