Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Généalogie
MessagePosté: 05 Juin 2007, 17:16 

Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
Bonjour,

Y a-t-il parmis vous, qui ont la passion de la généalogie??!!

Pour ma part, j'ai débuté mes recherches en avril 2004 et pour l'instant mes aïeuls mon "promener" dans le grand Sud Ouest uniquement :wink:

Voila, si certains d'entre vous, on cette même passion, on peut peut être en discuter.

Merci d'avance pour vos réponses.
:wink:

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur

Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 02:26 

moi j'avais commencé c'est super interressant mais c'est beaucoup de temps mais j'avais eut la chance de trouver une personne en province sur internet qui m'a bien aidé :lol:

je suis remonté du coté de ma grand-mere maternelle jusqu'a la revolution francaise environ

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 09:37 

Bonjour Fizz33,

Je suis Annie, la femme du Hamster. J'ai commencé ma généalogie il y a 2 ans environ. Je suis de St Malo (35), mes recherches sont essentiellement basées sur le 22. J'ai réussi à remonter jusqu'en 1657 à peu près. Là je coince.

A + peut-être

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 10:42 

Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
salut Annie ( donc m'dame hamster, le bonjour à monsieur au passage :wink: ) Salut claudius94

1657 pff ca fait réver :roll: :wink: :lol:
bravo à toi, surtout en 2 ans ...
car comme dit claudius, c'est beaucoup de temps

pour ma part, mes recherches se limitent aux départements suivants;

pour le coté patronyme: Gironde, Dordogne, Charente (aux environ de 1800)

pour le coté matronyme: Landes, Pyrénées Atlantiques ( aux environs de 1790)

J'ai déposé mes données sur deux sites internet;

Geneanet et Généalogie.com.

grace aux recherches effectuées sur le net, j'ai retrouvé un acte de décés concernant mon patronyme, datant de 1704 à Etréchy (18800), canton de Bourges. Acte le plus ancien à ma connaissance.
Mais surtout, j'ai découvert de nouveau cousin(es) et ca, c'est le + important en généalogie.

Voila, peut être à plus pour d'autres échanges sur cette passion et pourquoi pas, des astuces ou conseils que tu connaitrais :wink:

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur

Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 10:51 

Hello,

Je ne suis pas trop attiré par la généalogie mais avec internet et Google je me suis amusé à faire une recherche avec mon nom, la ville de Rouen et Jeanne d'Arc.

Pourquoi ??? Parcque !!!... Na !!! :lol:

En fait il y a place du Vieux Marché à Rouen (lieu du bûcher) un minable petit musé "Jeanne d'Arc". Longtemps je suis passé devant en me disant "va falloir quand même y aller un jour z'avec les morpions".
Et nous l'avons visité il y a une dizaine d'années et l'idée que je m'en faisais était la bonne...:twisted: :twisted: :twisted:
Mais, il y a dans une des vitrines le jugement de Jeanne d'Arc signé par l'évèque Cochon et ses deux notaires... Et l'un de ces deux la porte mon nom de famille.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MAN ... DcountryFR

Dingue nan??? :D
Et en plus Jeanne a été arrêtée le 23 mai... (c'est aujourd'hui la St Didier)
Re-dingue nan ??? :lol: :lol: :lol:

Je ne sais fichtrement rien de ce gars et si il est vraiment un de mes aïeuls, les coïncidences sont juste rigolotes à relever et cela ne change en rien ma vie de tout les jours, mon banquier, les impôts etc... s'en battent le coquillard !!!
Hélas pour moi :oops: :oops: :oops: ... Houinnnnn.... :lol: :lol: :lol:

Houba !!!

PS: Les notaires de cette époque étaient des curés... Ils notaient, puisqu'ils étaient les seuls à savoir écrire, aucune notion juridique donc.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2007, 11:10 

Les coîncidences rigolotes oui, mon nom de jeune fille est un dérivé de Perceval (chevalier de la table ronde)!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 21:50 

bonsoir, j'ai réussi à remonter jusqu"en 1750 pour mon patronyme.
plus de registres d'état civil, archives cléricales détruites....
parti de ma grand mère paternelle, région parisienne pour simplifier ( 8 déménagements...) je suis passé par le loiret, pour aboutir, incrédule, dans les environs de limoges! là, le patronyme d'origine ne ressemble que phonétiquement, et c'est là toute la difficulté, car les tacherons, par manque d'emploi dans leur région, prenaient la route...se mariaient qcq part, et comme la phonétique des noms étaient écrite avec l'accent du coin, cela donnait une orthographe parfois lointaine de celle d'origine...
cela fait quand même bizarre, au début des recherches, de voir des tombes inconnues portant votre nom!
si faut etre patient pour remonter un XJ... faut avoir une fois de moine pour persévérer dans ce type de recherches......mais on se prend vite au jeu!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2007, 23:17 

Salut à tous,

On dirait que nous avons plus de facilité à obtenir l'information au Québec, du coté de maternelle j'ai tous les noms et les dates de naissances des grands parents depuis leur départ de France vers 1670, c'était des Gaudreau et Dufour, les Filion et Pinsonneau vers la même époque mais avec un peu moin de précision.

Salut Jacques 8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2007, 14:52 

Salut Fizz,

J'ai commencé mes recherches en me rendant, (avec mon père) dans la commune de naissance de mon grand-père puis dans plusieurs communes voisines.

Nous avons feuilletés tous les registres baptèmes, décès, mariages. Nous avons pris des photos de tous les actes des personnes portant notre nom. Nous avons consulté les tables décennales, pris beaucoup de notes. Après il a fallut faire un tri :? .

Internet a pris le relais. Grâce à Généalogie.com j'ai retrouvé des ancêtres, je vérifie ensuite leurs infos en allant sur le site du Conseil Général des Côtes d'Armor (Généarmor). Tous les registres sont disponibles et "consultables" gratuitement. Par contre il faut 2 h pour faire une année, en naissance par exemple. Plus besoin de se déplacer, même si ça n'a rien à voir avec la sensation que tu éprouves lorsque tu as un registre sous les doigts.

Les deux difficultés que je rencontre maintenant, sont le manque d'informations sur les actes (pas de noms de parents sur les actes de mariage ou de décès par exemple), et l'écriture. Jusqu'ici j'arrivais à déchiffrer mais en 1650 et des poussières, c'est pas évident. Mais c'est pas ça qui va m'arrêter :D

Dernière chose, si je suis arrivée jusqu'à cette date, c'est aussi parce que je m'occupe, pour l'instant et en grande partie QUE de ma généalogie agnatique :oops: . Plus facile donc.

Voilà, à bientôt. Annie

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 23:20 

encore mieux que la généalogie ! voici les photos de naissance de vous et de vos proches :wink:

http://www.funfou.com/poupons

bonne recherche :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 23:56 

minirouge a écrit:
encore mieux que la généalogie ! voici les photos de naissance de vous et de vos proches :wink:

http://www.funfou.com/poupons

bonne recherche :lol: :lol: :lol:

chouette , je me suis trouvé dans la banque de données ( et je n'ai pas changé) :shock: :D :D

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 03:41 

moi aussi je me suis trouvé c'est incroyable en + c'est genial que ce soit a but non commercial (pour une fois)

merci minirouge pour ce lien :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 07:59 

Mon grand père maternel est né en 1896 à Gerzat (puy de dôme) et est mort en 1984 à Bourgoin (Isère).
Un jour en entrant son nom (Boissat Marcel) dans google, je me suis rendu compte que quelqu'un s'était chargé de l'arbre généalogique (ça remonte jusqu'en 1600 et quelques par certaines branches).
En réalité, quelqu'un a fait la généalogie d'une famille "Robert" et a inclus tout ce qui avait croisé cette famille ...énorme boulot !

http://sm.robert.free.fr/dat807.htm

Il doit être le 5ème sur la liste et après on clique sur le nom de son pére ou de sa mère et on peut remonter loin loin ...

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 15:02 

le problème pour moi, c'est que je suis né dans un chou...
qui a dit quel c.. :?: :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]