Forum 900 XJ et variantes
https://www.900-xj.com/forum/

Gladiator passe "De l'ombre à la lumière"
https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=24105
Page 1 sur 1

Auteur:  monomental [ 09 Aoû 2015, 10:18 ]
Sujet du message:  Gladiator passe "De l'ombre à la lumière"

C'est facillement dispo en DVD pas cher ou en streaming et c'est sorti en 2005. On m'en avait dit du bien, j'ai donc essayé hier soir "De l'ombre à la lumière", de Ron Howard, avec un Russel Crowe aussi taiseux que dans "Gladiator" mais aussi efficace.
Sur Allocine j'ai mis 3.5/5, et cette critique :

Dans ce classique et attachant exercice du genre film de boxe, Russel Crowe emporte mon adhésion au personnage qu'il campe brillamment, auquel il colle avec sobriété mais haut la main. Chacun a ses préférences dans ce genre, entre "Raging bull", "Ali", les "Rocky" bien sûr (mais pas après le 3 en ce qui me concerne, les autres n'étant que des opérations marketing à mon goût), mon préféré "Million dollars baby" et j'en oublie des tas, rien que dans ces exemples nord-américains. Celui-ci se place très honorablement dans mon classement, sans doute surtout grâce au combat final, morceau d'anthologie qui nous épargne dans l'ensemble les trop nombreux ralentis convenus aspergeant la caméra de gouttes de sueur sur fond de musique tonitruante, procédé convenant peut-être mieux à Stallone qu'à Crowe...Cette scène finale reste en mémoire longtemps après le générique de fin, et donne envie de revoir le film après la première impression. De même, j'ai apprécié la peinture d'une époque difficile, bien servie par le travail sur les décors, les costumes et les lumières, même si on frôle parfois le misérabilisme larmoyant. Après tout le film est tiré d'une biographie réelle, non ?...
Bon, j'aurais peut-être aimé un dosage un peu plus appuyé de séquences d'entraînement, puisqu'il est question de la remontée vers les sommets d'un boxeur poussé au fond du trou par la malchance et la conjoncture économique de la crise de 29. Ce petit manque, ajouté au climat général qui frôle souvent les limites du cliché, est peut-être ce qui me retient de mettre quatre étoiles.
Mais je ne boude pas mon plaisir, je suis vite rentré dans cette bonne came sans me poser trop de questions, j'ai pris mon petit shoot d'adrénaline, j'ai frémi pour le héros courageux et c'est ça qu'on aime dans les films de boxe. Celui-ci en est un bon, pour moi. Pas un chef d'oeuvre comme "Million Dollars", mais un bon.

Auteur:  oyien [ 09 Aoû 2015, 10:43 ]
Sujet du message:  Re: Gladiator passe "de l'ombre à la lumière"

Ça donne envie. :)

Ta critique me rappelle un film que j'ai vu deux fois et que j'aime beaucoup : "real steel".

Un film d'anticipation qui narre l'histoire d'un gusse qui se retrouve avec son mome de 10 ans que lui a confié sa mère dont il est séparé. Ce mec est un entraineur de robots de combat. C'est un looser qui galère sur les routes à l'aventure... il se ruine à acheter des robots qui perdent leurs combat et du coup lui font perdre ses paris.

Puis ils arrivent à remonter un vieux robot déglingué. Celui ci devient le robot du marmot... et l'aventure commence...

C'est un film destiné aux ados de 12 à... 65 ans ;-) ), mais que j'ai trouvé intelligent, tendre et drôle parfois. Il reprend tous les codes des films de boxe que tu évoques ci dessus. Les effets spéciaux sont du tonnerre et ne sentent pas trop le pixel.

Les acteurs sont bons. On s'identifie aux personnages. Ce film m'a fait réver d'avoir un robot, un peu comme quand je révais d'un overboard en regardant " retour vers le futur" à 14 ans. ;)

Tu l'as vu ? Je pense qu'il te plairait...

Auteur:  yann [ 09 Aoû 2015, 11:16 ]
Sujet du message:  Re: Gladiator passe "de l'ombre à la lumière"

 
Vu aussi (real steel), j'ai bien aimé. Pour l'hoverboard ça y est il est au point (sur circuit privé).

http://fr.ubergizmo.com/2015/08/06/test ... lexus.html
 

Auteur:  claudius94 [ 09 Aoû 2015, 11:31 ]
Sujet du message:  Re: Gladiator passe "de l'ombre à la lumière"

De toute façon un film réalisé par Ron Howard on est sur de ne pas être déçu

Auteur:  monomental [ 09 Aoû 2015, 12:10 ]
Sujet du message:  Re: Gladiator passe "de l'ombre à la lumière"

oyien a écrit:
Ça donne envie. :)

Ta critique me rappelle un film que j'ai vu deux fois et que j'aime beaucoup : "real steel".
...


Non Oyen, je connais pas mais ce que tu en dis donne envie aussi ! :)
Pfffff...Faut vite que j'apprenne à me servir des liens de streaming avant que mon fiston ne quitte notre home, pour une fac à la prochaine rentrée ! :oops:
Tellement de bonne soirées cocooning-canapé-mamoitié-chocolat-noisette en perspective quant on sait quoi regarder !!! :lol:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/