bob (mc melun) a écrit:
C'est le meilleur temps pour l'effort, au moins tu ne finis pas engluée dans la sueur, faut juste briser la glace avant de retirer les fringues
euh j arrive à tremper mon bonnet et les gants quand même mais bon sa ne vaut pas les "tee shirt éponge" par 30 degrés
Dans mon jeune temps, je faisais du Mountain Bike - on appelait pas encore ça VTT - sur mon terrain d'enduro (!) alternativement avec la moto un week-end sur deux - pour gagner en endurance, surtout respiratoire - et c'était bien mieux l'hiver, déjà, tu n'avais personne dans le bois d'en face - tout plat - où j'allais après plus d'une heure de montées et de descentes variées, diverses et traumatisantes

(Ben oui, faut se relever régulièrement mais en TT si tu ne tombe pas, c'est que tu te traines

...) pour faire juste de la distance sans forcer plus que cela après des grimpées que je n'arrivais pas toujours à faire... A moto non plus d'ailleurs, j'y ai vécu quelques fracture d'amour propre... Et d'un feu arrière de DTMX !
Plat, mais une bonne trentaine de bornes, avec la route ensuite...
Sinon, j'ai traversé une fois Paris, de la Grande Armée à la gare de Lyon, en passant par les Champs (normal en Mountain Bike) et St Germain où il y avait à l'époque la seule grande piste cyclable pour traverser paris d'ouest en est, c'était encore une mairie de droite !!! Heureusement que j'avais mon expérience de motard pour éviter les traquenards (genre la voiture à ma gauche au feu qui tourne à droite... Dommage pour elle, j'ai hurlé si fort qu'un policier est venu lui coller un PV ! Faut dire aussi que j'avais commencé fort, je n'avais pas fait de vélo pendant quelques années et là je commence pile-poil par traverser... la place de l'Etoile ! D'un autre côté, fallait bien que je rentre du magasin situé en haut de la Grande Armée...
Le vtt je ne connait pas enfin le peu que j ai eut pratiquer avant je trouve sa trop violent mais j admire les gars qui maitrise ces bestiaux

Poinpoin m avait montrer une vidéo faudra que je retrouve c est impressionnant

D ailleurs un truc que j ai appris il n y a pas longtemps c est que Fournalés fait des amortos pour ces vélos. Sinon en relation vélo motos il y a aussi frein a disque hydraulique et frein a patin hydraulique (sur vélo de route) sa doit etre quelque chose.
Bon cette ap deux montée au programme car bien besoin de se vider la tête

Donc fort de Bregille qu on entrevoit entre les arbres:

Uploaded with
ImageShack.uset la vue sur la Citadelle:

Uploaded with
ImageShack.usDésolé pour la photos pourrie

On entrevoit la citadelle c est le morceau blanc en bas a droite
D ailleur pour prendre ces photos ai du faire du Vtt avec le vélo de route et marcher dans la terre avec les chaussures de route c est pas le top
Ensuite redescente sur la ville petite pointe à 51. Suis vraiment content je commence un peu a reprendre confiance en descente, me suis mis une belle buche il y a 3 ans et maintenant je fais gaffe en descente. J ai croisé une moto ancienne sa devait être une française ou anglaise? Pas pu l identifier

(en tout cas pas BM pas de cylindre à plat.) Et puis sur la fin de la descente il y a un boulet en bagnole qui a tenté de me doubler et qui me bourrait au cul, je me suis foutu au milieux de la route parsque les gars te double et après sa freine dans tout les virages
Ensuite re montée sur la Citadelle. Elle a été construite par Vauban au 16 éme ou 17 éme. Si vous avez l ocas' de la visiter n hésitez pas c est assez sympa avec un guide.Pis le musée de la Résistance est assez exceptionnel

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.usDommage qu on ne puisse pas rentrer dedans en vélo
Et puis une vue médiocre (

) sur la vieille ville

Uploaded with
ImageShack.usEn reprenant la route pour descendre j ai croisé un couple et j ai entendu "celui là il est malade" mouarf mouarf mouarf
Demain je pense partir pour du plat vu le vent qu il n y avait pas aujourd hui j espére que ce sera pareil demain