Salut.
Bon bah j'ajoute ma pierre a l'édifice.
J'ai découvert la CB en 1979 (j'avais 10 ans), par le biais d'un copain a mon père qui emettait en mobile.
Ca m'avait fasciné.
Je m'y suis mis en 1983 avec un tagra orly et une antenne de balcon.
Pendant mon service militaire de 88 à 89 je me suis retrouvé télégraphiste (comme Gogob et patrice 64) j'ai aussi gardé le diplome ainsi que celui de phoniste,et d'autres.
D'ailleurs a l'époque on pouvait valider ce diplome militaire dans le civil pour avoir directement la license E...je ne l'ai pas fait.
A la fin de mon service j'ai même fait avec 3 camarades, le championnat de france de DX en CW bien sur.
Au sein de l'armée on avait un club et donc un indicatif civil initié par un militaire de carrière lui.
Le tx était un kenwood ts-je ne sais plus combien....donc pas militaire l'engin !
on a fait 4 ème ! (beaucoup de points gagnés grace a mon contact avec les seychelles où il n'y avait que 3 radio-amateurs a l'époque)
Après ça, j'ai vécu chez ma grand mère et j'ai pu m'installer une station...CB, avec un jackson et une GP 27 demi-onde comme boyscout.(ampli et tout le bordel)
Le problème c'est que c'était en vallée de chevreuse et moi évidement j'étais dans le creux! (j'avais quand même réussi a mettre mon antenne en haut d'un sapin de 15 mètres !)
Donc beaucoup d'espagne de russie...une fois l'australie et de temps en temps les usa.
Tout ça c'était il y a 15 ans ! depuis je n'y est jamais retouché.
Par-contre j'ai toujours le matos dans un carton !