Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 20:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2015, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Après 15 ans d'absence, le grand retour au Circuit Paul Ricard... (à 30 mn de Marseille) :mrgreen:

Compte tenu que depuis les années folles (de 1978 à 1999) B. Ecclestone est passé par là pour racheter le circuit à la famille Ricard et en faire un lieu "Upper Class", tenant compte également de l'arrivée des normes Iso Schmilblick et autres principes de précaution (piège à c...), je doute fort retrouver l'ambiance de mes 20 ans (Gros bord.. bon enfant, fêtes continues, bécanes "personnalisées", discussions interminables autour des tentes plantées n'importe où et comment, bricolages improvisés dans la pinède sur la 500 qui donne des signes de faiblesse et qui doit ramener Gunter en Allemagne parce qu'il bosse lundi (peut-être), avec les "autochtones" qui s'activent pour trouver des pièces...).
Mais j'espère que ceux qui ont suivi les derniers "Bol" à Magny Cours me contrediront.

Bon ben c'est quand même le Bol d'Or alors j'ai pris deux places, histoire aussi de faire découvrir le truc à mon gamin (13 ans).

La billetterie est ouverte ! :wink:

http://www.boldor.com/fr/accueil-60.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Le bol je n y vais plus depuis 5ans il me semble, par contre le Bol classic etait beaucoup plus conviviale a mon avis
Mais l organisation a fait un 2 en 1 donc pas de Castelet pour moi et pas mal d autre que je connais
Mais montre a ton fils ce que c est :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Trop loin pour moi aussi.

Font chier, z'avaient qu'à le laisser à MAGNY COURS c'était plus central. :evil:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2015, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
:lol: c'est exactement ce que je me suis dit le jour où ils ont quitté le Paul Ricard pour Magny-Cours... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mai 2015, 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
Pour l'ambiance camping/ teuf... m'étonnerait que ce soit "comme avant" . Vu qu'il ont déboisé la grande plaine ( parking ), aucun arbre, infrastructure sanitaire au minima etc...
Y'a un futur gros travail à faire sur ces points s'ils veulent valider le Bol au Castellet, du moins pour attirer la foule...
Pour cette année "ils" ont réservé des campings aux alentours, 31 de mémoire...
Par contre le circuit est une merveille, j'y suis allé il y'a 2 ans pour les Sunday Classics... Dans les paddocks il n'y avait que des éloges pour le bitume et pour les zones de sécurité.
Certaines parties le long du circuit étaient inaccessibles, marotte à Bernie E ?.. Qu'en est il actuellement ?

Attention à la route qui monte du village...Les gus y roulent comme des cons...
En redescendant avec mon fourgon, dans les virages j'm'en suis retrouvé 1 qui montait à donf face à moi ...J'aurais été un mètre plus en avant et il était dessous... :shock:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2015, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Selon le site il y a 3 zones de camping, une dans l'enceinte du circuit (c'est complet) une deuxième située devant l'entrée avec une partie de la piste d'aviation et une troisième plus loin baptisée "la pinède".
Quand aux accès au circuit ils sont effectivement le théâtre de bon nombre de catastrophes. La route est sinueuse à souhait et inspire pas mal de "tarés", surtout en période de compétition. Les pompiers en connaissent hélas les moindres recoins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2015, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2014, 09:57
Messages: 340
Localisation: Marseille
Et ben voilà, "Veni vidi parti... bien avant la fin."

Pas terrible les impressions de ce Bol d'or pour moi qui ai connu ceux qui se sont déroulé jusqu'en 99 au Castellet.

Entre l'organisation qui vous canalise là où ils ont décidé et tant pis si ce n'est pas vraiment prévu pour autant de monde mais impossible d'aller ailleurs (j'ai fait l'erreur de vouloir me placer au S de la verrerie pour le départ, mais c'est fini on y va plus, l'endroit le plus chaud du circuit au départ...fini, fermé, grillagé tout propre), fini le stationnement de la moto où on veut (on se fait imposer un stationnement loin du circuit et on fait tout à pieds), fini la bière ou les sandwiches achetés à la volée (30 min de queue mini), les toilettes ? 20min d'attente... fini les bécanes improbables..., fini la libre circulation... bref pour moi c'est du 5.0 qui nuit beaucoup à l'esprit de l'événement, au point qu'arrivé avec mon fils le samedi à 11h, nous en sommes partis à 16h30.
Retour au bercail à 17h et sur Eurosport... le bol d'or dans un fauteuil.
Le corbeau honteux et confus (devant mon fils) jura qu'on ne l'y reprendrait plus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2015, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
Mes doutes et craintes sont confirmer en plus la populase motarde qui adule se type d événement me retourne l estomac.

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com