Ouah, du Drag !
Là y'a une vraie sortie qui vaut des points, je parle pas que de la suggestion d'Alain D. en particulier, mais de l'ambiance du Drag en France, c'est le panard pour les visiteurs.
Comme la Course de Côte, mais plus facile d'accès pour les spectateurs (les Côtes sont toujours dans des coins encaissés par définition),
Souvent, les tarifs d'entrée sont gentils, voire si tu arrives le vendredi soir tu entres " aouf " et tu campes sur place pas loin des concurrents.
Tu visites les paddocks (ça ressemble plus à un camping selon les lieux), tu fais connaissance avec les coureurs, c'est à 98 % des joyeux lurons. Ils n'ont aucune reconnaissance nationale, ni dans la Presse, ils sont toujours super contents qu'on s'intéresse à leur déviance.
Tu amènes des trucs d'un bon rapport volume/poids/calorie/degrés, (vu que tu viens en moto), après avoir fait connaissance dans la journée tu te repointes à leur apéro avec une quille, pis de fil en aiguille on parle de bouffer (ça peut prendre un temps certain), tu dis que tu as quatre merguez, du fromage de chez toi, ou autre, deux assiettes (pas du jetable please, y'a toujours de la place pour deux assiettes durables et résilientes dans une moto ! ), et te voilà dans la place au coeur de l'action !
En plus, ils demandent souvent du monde, pas forcément pour des trucs pointus genre régler un embrayage centrifuge ou un Shifter, mais pour filer un coup de main, aller faire une petite course, tu peux vraiment leur rendre service et te sentir ainsi à juste titre embringué dans l'affaire et vivre un vrai WE de course !
Si tu es seul(e) ou à deux, et que le Team est aussi composé que de deux, ils ont en général des Passes mécano de rab', qu'ils vous fileront volontiers, vu que vous faites maintenant partie de la galère.
Côté mécanique, on est servi, ils arrêtent pas de démonter toutes les dix secondes (la durée d'un Run... ) !
Franchement, allez-y voir, c'est un de mes meilleurs souvenirs,
_________________ Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )
|