allez je vous mets mon cr des Millevaches 2012
vendredi matin 8h c'est parti,direction plateau de Millevache
la neige est au départ et normalement elle est annoncée à l'arrivée :cheers:

je prends l'autobeurk ,pour l'étape Fillinges , Macon (160km) très vite je me dis c'est pas gagné , il se met à neigé et l'autoroute n'est pas dégagée

je roule péniblement à 70kmh les camions me doublent en m'arrosant copieusement de neige

, je mettrai 3 heures pour faire les 160 km
une p'tite pose sur une air de repos , le souci , s'est que la sortie est bloquée par un camion qui patine . le chauffeur balance de la terre sous ses roues , mais rien y fait il est coincé .Au bout d'un 1/4 d'heure à le regardé faire, il me propose d'essayé de passer dans la poudreuse à côté du camion et j'arrive à passer

après 200km de neige , c'est la pluie pendant 100 bornes ,et ensuite le soleil :scratch: faut pas chercher à comprendre
enfin la Corrèze est en approche . A 10 km du plateau je tombe sur un solo , je décide de l'accompagner pour l'aider en cas de galère , mais il aura nullement besoin d'aide ,avec quand même 2 ou 3 embardés qu'il maîtrisa de justesse histoire de se faire des grosses chaleur .
la route est annoncée fermée

c'est la dernière montée pour arriver au plateau, et ça bouchonne , on nous annonce que c'est bloqué ,des sides et des solos sont en travers , certain essaient de chaîner. Au bout d'un moment je décide de monter à pied pour voire et sur le chemin je croise un gars qui me dit qu'il y en a qui sont monté. Alors je décide d’essayer et j'ai bien fait car je suis monté sans problème

j'arrive sur le terrain vers 16h30 .je m’arrête à l'entrée pour récupérer le petit sachet contenant les ticket bois,boissons etc .On m'accroche un petit collier en plastic vert qui me servira de pass pour entrer et sortir du terrain.
je repère le tas de bois et les wc ,et je me dis que stratégiquement il serrai intéressant de planter le campement à proximité .
étant dans les premier à me diriger dans cette direction , aucun chemin n'est tracé et c'est dans la poudreuse que je m'engage , je m’arrête une fois le side planté et ça tombe bien je suis en face le stock le bois
je monte ma tente et je galère car il y a du vent et sous mes pieds 20 cms de neige
la nuit tombe vite et je me retrouve vite dans le noir ,mais la tente est montée ,je décharge le side m’installe le lit et je me pose sur mon siège ,je suis fatigué il est 18h .
j’appelle ma femme pour lui dire que je suis bien arrivé et elle me dit que chez moi il est tombé plus de 30cm de neige
allez faut aller chercher du bois et allumé le feu . entre temps j'ai des voisins qui se sont installé à côté de ma tente . vite je saute sur mon rouleau de rubalise pour délimiter un emplacement pour les potes qui arriveront le lendemain
c'est cool l'emplacement est délimité ,le feu est prêt et j'ai une binouse en main .Avec le sentiment d'avoir rempli ma mission , je m’installe au coin du feu et je savoure ces instants et je trouve que la vie est belle ... :flower:

le lendemain je me lève et je me dis youpi c'est aujourd'hui qu'ils arrivent mes compagnons d'hivernales
je sors et constate que la neige est encore tombée dans la nuit , mais ça reste gentillet

après un bon petit déj ça va le faire

en fin de matiné les 1er à arriver Labidouille et et le fiston Hugo

ensuite arrivée de Guéna,Ced , phnol, yannick et ses potes .
samedi midi après l'apéro (16h) ce fut tartiflette amenée par Guéna et le soir fondue une venant de la Yaute l'autre de Suisse et les deux furent appréciées
tout le monde avait apporté une quantité gargantuesque de nourritures et de boissons .On aurai facilement tenu une semaine :geek:
l
allez j’arrête l'écriture et je vous mets les quelque tofs et une petite vidéo
https://picasaweb.google.com/1086772519 ... directlinkhttp://youtu.be/AKdKe0E6ero