Alors voilà mon petit CR:
Départ Vendredi 7 dans l'après midi.
Direction chez Thierry pour aller jusqu'à sa maison de vacances à coté de Guéret, pour passer la nuit!
La route fut bonne, un peu fraîche, et une petite (grosse) frayeur avec un troupeau de sangliers qui n'a rien trouvé de mieux que de traverser devant la fourche de Thierry...
Bizarrement on l'a vu tourner un peu moins fort la poignée tant que nous étions dans les routes bordées par la forêt.
Arrivée après 22h chez Thierry, super le pot au feu préparé par sa maman nous attends tout chaud!! ça fait du bien aux corps gelés!
Petite soirée sage mais bien sympa, hop au lit!!
Samedi, debout 8h, on prend un petit dej rapide, on passe chez les parents de Thierry boire un petit café et hop c'est partit pour les 80kms qui restent!

La route est bonne jusqu'à se que la neige s'invite

:

Sa commence à sentir bon on va l'avoir notre hivernale!
On passe les millevaches pour redescendre à Meymac récupérer nos kit de bienvenue avec des tickets boisson, un ticket bois, un autocollant et une petite lampe en cadeau:

ainsi que notre collier rislan vert qui nous donne le droit d'accéder au campement.
Aller hop c'est repartis!
ça roule bien surprise c'est une croûte de glace qui nous attends dans la dernière monté pour accéder au bivouac.
Pas de soucis pour monter avec le side car, hop on retrouve Alain qui nous attends à l'entrée et on retrouve Benoit et son fiston sur le campement.
Montage des tentes:

Et du bivouac:

Puis on attaque les choses sérieuses:
Apéro, grignotage en attendant que la tartiflette se réchauffe sur le barbecue: :verre:

Pour d'autre c'est la corvée de bois:

L'après midi se déroule tranquillement, les copains arrivent tranquillement et le terrain se rempli beaucoup plus que je ne l'aurait parié malgré la neige et le froid!
Petit tour à l'abreuvoir mais il y a tellement de monde qu'on ne s'y éternise pas.
Retour sur le campement, préparation de l'apéro un peu festif:
Foie gras, confiture de figue et petits toast, et saumon, blinis, crème fraiche...

Puis on se réchauffe autour d'une bonne fondue savoyarde:

Et on finie par les chamallows:

Il reste des tonnes de nourritures que nous n'avons pas touché tellement nous avions prévus chacun de notre coté...
La soirée avance tranquillement un premier petit groupe va se coucher, dont nous 2...
on s'endort malgré la fraîcheur de la tente...
Vers 2h nous avons malheureusement fait la connaissance d'un groupe de Harleytiste qui ayant trop but ne pouvait s'exprimer qu'en gueulant...
Bref l'incident fini par se clore après que le ton soit monté

, et la nuit se finie tranquillement.
Moi je traine au lit, je suis la dernière du groupe à sortir de la tente, presque tout est plié et rangé.
sa sent la fin...

les copains nous quittent au fur et à mesure, c'est l'embouteillage pour sortir, la route est toujours verglassée du coup il faut 1h30 pour réussir à descendre pour certains.
Nous sommes les derniers de notre petit groupe avec Phnol à quitter le Bivouac.

Peu après le départ ce n'est pas un sanglier qui traverse devant Phnom mais un énorme cerf!!!
Bon aller bye c'est fini:

Pour conclure: de la neige, du froid, des copains, beaucoup à mangé, à boire, une hivernale quoi!