Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Mai 2025, 08:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:03 

De la neige sur le plateau (tout blanc) et le peu de neige qui restait sur la route à la sortie du site ce matin a bloqué les motos solos et provoqué quelques gamelles .
A l'aller on a eu de la neige sur les départementales dans les monts du Lyonnais, dans le Haut Forez et parfois sur l'autoroute entre Pontgibaud et Meymac .
Le copain en 600 XT s'est fait quelques chaleurs mais il est resté sur ses deux roues ...Bravo à lui ! :wink:

650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage

MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:07 

les photos les photos les photos !!!

MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:28 

bien rentré aussi!!!!
De la neige?? non pensez vous!!! :D
Image
Image

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 09 Déc 2012, 20:57 

salut :D

jolie photos , mais vous êtes des grands malades :lol: :lol: :lol: :lol:

y'a longtemps que je m'amuse plus à rouler en moto sur la neige

en tout cas chapeau bas :wink: allez d'autres photos .....

a+

MessagePosté: 09 Déc 2012, 21:09 

Ouep.. le solo sur la neige, franchement, j'ai du mal à en comprendre l'intéret... C'est dangereux pour le bonhomme, un peu, pour la mécanique beaucoup et même si on ne se fait pas forcément très mal, c'est un coup à se ruiner le dos.

Pour ce qui est de camper dans le grand froid, je n'ai jamais fait. Ca ne va pas tarder, je ne sais pas si ça va me plaire.

Pour le roulage dans le froid, rien que pendant mon a/r Paris ce WE, je me suis souvenu qu'en fait, j'aimais pas vraiment ça...
Autrement dit, je me demande vraiment si j'aimerais faire une hivernale :roll: :D :D :D

Malgré tout, à chaque fois que je vous vois partir pour ces trus de masos, je crève de vous rejoindre !! :D

Bref !! j'espère que vous vous êtes bien éclatés !! :D

mes anciennes motos

MessagePosté: 09 Déc 2012, 21:25 

On en parle ici:
La montagne: les 1000 vaches

http://fjr-passion-gt.fr , le forum pour tous les passionnées de motos, de GT, de balades et de rencontres simples et sympa. Ouverts à tous et à toutes, quelques soient la monture, de 125cm3 à ......... http://casim77.wordpress.com/

MessagePosté: 09 Déc 2012, 23:16 

ouais bonne éclate :D
de super paysages :shock:
plein de motos solo, de sides et de grands malades :lol:
c'est toujours chouette de voir et revoir les copains pour une soirée au milieu de rien :D
et neige ou pas neige, une hivernale, ça caille et c'est bon :D :D :D

MessagePosté: 09 Déc 2012, 23:36 

ca devait etre super
moi, la moto sous la neige, camper avec des copains, ca me fait envie :D

MessagePosté: 10 Déc 2012, 00:31 

oyien a écrit:
Pour ce qui est de camper dans le grand froid, je n'ai jamais fait. Ca ne va pas tarder, je ne sais pas si ça va me plaire.

Pour le roulage dans le froid, rien que pendant mon a/r Paris ce WE, je me suis souvenu qu'en fait, j'aimais pas vraiment ça...
Autrement dit, je me demande vraiment si j'aimerais faire une hivernale :roll: :D :D :D

Malgré tout, à chaque fois que je vous vois partir pour ces trus de masos, je crève de vous rejoindre !! :D

Salut,pour rouler dans des conditions de froid assez dur il faut avant tout etre bien equipé,comme on en a parlé ce week-end j'ai acheté du matos quand je pouvais et je ne regrette pas ces achats,quand je roule avec les equipements qui vont bien c'est deja un bon depart

Je me souviens de ma premiere hivernale fin des années 1980 le seul matos ou j'avais peté le porte monnaie a l'epoque c'etait une paire de manchon et des poignées chauffante de marque vela,rien que ça c'etait mieux que rien,et le chemin faisant j'ai acheté au fur et a mesure

Je suis pas a faire des hivernales tout les week-end mais quand j'y vais c'est avec le matos adequat,aussi bien pour la moto que pour le camping ou il ne faut pas hesiter dans le choix d'un bon duvet(et d'une bouillote)un matelas de base suffit emplement,en side-car l'avantage tu peux charger des couvertures au max

Au retour ce week-end j'ai pensé a toi,car avec le peu de borne que j'avais a faire ça m'a piqué les doigts,j'ai regretté les manchons voir meme les gant chauffant

Le seul moyen de savoir si tu aimerais faire des hivernales c'est de ce lancer,et l'effet de groupe fait le reste,le mieux malgrés tout est de trouver un compagnon de route,et pour commencer tu peux trouver des hivernales pas trop loin de chez toi

Apres sur place les feux de camp et la chaleur humaine font le reste,voir avec une p'tite chopine en supplement :wink: :wink:

Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 10 Déc 2012, 02:55 

oyien a écrit:
Ouep.. le solo sur la neige, franchement, j'ai du mal à en comprendre l'intéret... C'est dangereux pour le bonhomme, un peu, pour la mécanique beaucoup et même si on ne se fait pas forcément très mal, c'est un coup à se ruiner le dos.

faut pas non plus ce monter le crane :lol: ,rouler l hiver c est vrai c est froid ,jusqu a la logique ,j ai pas un equipement de

dingue ,une paire de pompe pour aller dans la neige (qui prend l eau c est vrai mais bon,avec des sacs plastique ca passe

)25 euro,un pantalon hiver de chez lidl dans les 25 euro aussi ,manchon et poignée chauffante ,plusieurs haut a manche

longue,un pull en laine a grand mere et roule ma poulle,pour le camping un sac hiver de l armée(j avais eut ca a 20 euro sur

une brocante ),une tente pourrie ,un matelas pneumatique pour isoler du sol,des couvertures de survie a 3 euro et des

couvertures , un peu debricole ,voila c est pas compliquer et je peux te dire qu il y avait des mecs en mob ou en solo

moins equipé que moi ,faut juste un brin de courage et l envie :D :D ,si mon fils de 9 ans a reussi a dormir dans la neige

sans avoir froid tu doit pouvoir le faire quand meme ou sinon ta ca
Image

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 10 Déc 2012, 04:53 

Salut a tous , nous aussi bien rentrer quel week-end , comme dit un ami ," il ne savait pas que l'on pouver faire de la moto neige en france " :lol: :lol:

Image

Image

MessagePosté: 10 Déc 2012, 16:52 

labidouille a écrit:
[
faut pas non plus ce monter le crane :lol: ,rouler l hiver c est vrai c est froid ,jusqu a la logique ,j ai pas un equipement de

dingue ,une paire de pompe pour aller dans la neige (qui prend l eau c est vrai mais bon,avec des sacs plastique ca passe

)25 euro,un pantalon hiver de chez lidl dans les 25 euro aussi ,manchon et poignée chauffante ,plusieurs haut a manche

longue,un pull en laine a grand mere et roule ma poulle,pour le camping un sac hiver de l armée(j avais eut ca a 20 euro sur

une brocante ),une tente pourrie ,un matelas pneumatique pour isoler du sol,des couvertures de survie a 3 euro et des

couvertures , un peu debricole ,voila c est pas compliquer et je peux te dire qu il y avait des mecs en mob ou en solo

moins equipé que moi ,faut juste un brin de courage et l envie :D :D ,si mon fils de 9 ans a reussi a dormir dans la neige

sans avoir froid tu doit pouvoir le faire quand meme

Salut,je suis d'accord avec ce que tu dis,mais il y a un mais,j'ai roulé aussi avec peu d'equipement et un duvet pas forcement prevu au grand froid lors de mes 1er concentre debut des années1990,j'etais meme monté au elefs en 1992 dans ces conditions c'est faisable,mais quand tu a gouté au matos qui va bien t'a du mal a faire sans,c'est sur ça coute des euros mais en meme temps c'est pour plusieurs années
J'achete au coup par coup et il m'a fallut plusieurs années pour avoir en partie un bon equipement,je veux bien rouler et dormir dans un minimum de confort(tout est relatif quand il fait -15°)j'ai un bon duvet hiver(vieux campeur),j'ai de quoi avoir chaud au mains et au pieds si besoin(matos chauffant gerbing),pour le reste blouson et pantalon classique hiver et sous vetement contre le froid,pour la tente(rien de speciale)c'est selon le nombre de personne
Je crois qu'aujourdhui je ne roulerais plus comme j'ai roulé a une epoque,est ce l'age qui veut ça :?: :?: je sais pas,toujours est il que je ne regrette pas mes achats que j'ai fait quand j'ai pu le faire financierement
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 10 Déc 2012, 18:04 

oui je suis daccord avec toi michel c est sur qu avec du bon matos c est plus agréable mais tu peux t équiper a pas cher d occas avec du matériel militaire ,exemple j ai acheter un matelas pour mon fils qui tiens a -15 ,j ai payer ca environ 70euros ,ba je le trouve moins chaud que mon duvet hiver de l armée a 20 euro d occas ,je voulais simplement dire s équiper pour les hivernale comme pour faire de la moto ne coute pas forcement tres cher ,c est sur qu avec mes pompe de supermarché pour la neige j ai eut plus froid qu avec des sorel a 150 euro,mais bon j ai mis deux paire de chaussette dans mes pompe en 44 et c était bon ,pour l age tu as entièrement raison ,je pense que l on suporte moins bien avec l age

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 10 Déc 2012, 18:17 

oyien a écrit:

Pareil, le solo sur la neige ça m'est arrivé, mais parce qu'il fallait bien rentrer et qu'il y avait pas loin.

Camper dans le grand froid j'ai jamais fait non plus mais j'ai finalement décidé que ça n'allait pas me plaire. Et pour avoir fait tout un hiver en moto parce que je n'avais pas le choix, je sais que je n'aime pas ça.

Mais comme toi également, je trouve ça sympa ce genre de rassemblement, j'étais d'ailleurs inscrit pour cette édition avec madame.
Mais je préfère finalement avoir perdu 20 euros qu'avoir fait 600 bornes par 2° sous la flotte pour me planter a 100m du terrain sur une plaque de glace.

mack a écrit:
Salut a tous , nous aussi bien rentrer quel week-end , comme dit un ami ," il ne savait pas que l'on pouver faire de la moto neige en france " :lol: :lol:

Salut Michel,
Comme tu vois on s'est dégonflés :lol: Mais je le sentais vraiment pas c't'histoire :? Et a chaque fois que je fais un truc que je sentais pas au départ il arrive une galère. Je le saurai jamais mais je pense que j'ai eu raison :) Biz a Bedette :wink:

labidouille a écrit:
il y avait des mecs en mob ou en solo
moins equipé que moi ,faut juste un brin de courage et l envie :D :D

Justement, faut l'envie :lol:
C'est comme la pêche, le canoë, le parachute, le bateau, la danse, bref toutes les passions ou activités: faut aimer ça :D
Perso j'étais mieux dans mon lit 8) J'aurai bien aimé y aller, mais au fond plus par curiosité et pour dire "j'y étais" que par réelle envie de me cailler les meules :wink:

MessagePosté: 10 Déc 2012, 18:32 

En même temps quand on est sur place, bien habillé il ne fait pas si froid que ça!
Et puis quand tu mange de la tartiflette (maison), des hot dog, du foie gras, du saumon, de la fondue savoyarde ou des chamallows grillés et bien franchement ça tiens au corps et t'as plu froid!!!!! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]