Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 30 Mai 2025, 08:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 11 Déc 2012, 16:32 

Salut,voici les 1000V vu du ciel http://www.youtube.com/watch?v=Sxrq_Vtkl-g je passai par la avec mon Ulm :lol: :lol:

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 12 Déc 2012, 03:19 

Bonjour,

Mon retour des Millevaches.
Nous sommes partis de Tours samedi matin. Après une halte à Limoges, nous sommes passés par Eymoutiers, Bugeat et enfin Meymac. Pour une première concentre, nous avons fait fort. D'abord car on ne savait pas camper en plein hivers. Ensuite, on ne connaissait pas l'ambiance. Nous avons beaucoup aimé. Le seul regret, c'est que je n'ai pas pu voir les XJ. La nuit est arrivée vite et la fatigue liée au froid on fait le reste :?

Quelques photos :
La halte à Limoges
Image

L'arrivée à Meymac
Image

Le drapeau de la Touraine libre flotte :lol:
Image

La préparation du feu
Image

Il fait froid !
Image

Le matin. Fiston n'est pas bien !
Image

Le route du retour
Image

Au final, c'était super et j'espère ré-éditer l'expérience. Je craignais beaucoup. En lisant le post d'Oyien et les ressentis exposés, j'ai l'impression que j'étais dans le même état d'esprit. D'avoir franchi le pas avec une bande de copains, c'était tip top. J'en garde un excellent souvenir et une envie de recommencer l'année prochaine avec autant de neige :wink:

MessagePosté: 12 Déc 2012, 10:57 

BOUJOU , 2-3 tofs du plateau , comme DREL nous avons pas rencontrer de XJ , pareil parti samedi matin en Duo passage par Eymoutiers :? , A+

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: 12 Déc 2012, 16:56 

allez je vous mets mon cr des Millevaches 2012

vendredi matin 8h c'est parti,direction plateau de Millevache

la neige est au départ et normalement elle est annoncée à l'arrivée :cheers:

Image

je prends l'autobeurk ,pour l'étape Fillinges , Macon (160km) très vite je me dis c'est pas gagné , il se met à neigé et l'autoroute n'est pas dégagée :evil: je roule péniblement à 70kmh les camions me doublent en m'arrosant copieusement de neige :sm20: , je mettrai 3 heures pour faire les 160 km

une p'tite pose sur une air de repos , le souci , s'est que la sortie est bloquée par un camion qui patine . le chauffeur balance de la terre sous ses roues , mais rien y fait il est coincé .Au bout d'un 1/4 d'heure à le regardé faire, il me propose d'essayé de passer dans la poudreuse à côté du camion et j'arrive à passer :)

Image

Image

Image

après 200km de neige , c'est la pluie pendant 100 bornes ,et ensuite le soleil :scratch: faut pas chercher à comprendre :|

enfin la Corrèze est en approche . A 10 km du plateau je tombe sur un solo , je décide de l'accompagner pour l'aider en cas de galère , mais il aura nullement besoin d'aide ,avec quand même 2 ou 3 embardés qu'il maîtrisa de justesse histoire de se faire des grosses chaleur .
la route est annoncée fermée :sm1: c'est la dernière montée pour arriver au plateau, et ça bouchonne , on nous annonce que c'est bloqué ,des sides et des solos sont en travers , certain essaient de chaîner. Au bout d'un moment je décide de monter à pied pour voire et sur le chemin je croise un gars qui me dit qu'il y en a qui sont monté. Alors je décide d’essayer et j'ai bien fait car je suis monté sans problème :roll:

Image

j'arrive sur le terrain vers 16h30 .je m’arrête à l'entrée pour récupérer le petit sachet contenant les ticket bois,boissons etc .On m'accroche un petit collier en plastic vert qui me servira de pass pour entrer et sortir du terrain.
je repère le tas de bois et les wc ,et je me dis que stratégiquement il serrai intéressant de planter le campement à proximité . :mrgreen:

étant dans les premier à me diriger dans cette direction , aucun chemin n'est tracé et c'est dans la poudreuse que je m'engage , je m’arrête une fois le side planté et ça tombe bien je suis en face le stock le bois :D

je monte ma tente et je galère car il y a du vent et sous mes pieds 20 cms de neige :-|

la nuit tombe vite et je me retrouve vite dans le noir ,mais la tente est montée ,je décharge le side m’installe le lit et je me pose sur mon siège ,je suis fatigué il est 18h .
j’appelle ma femme pour lui dire que je suis bien arrivé et elle me dit que chez moi il est tombé plus de 30cm de neige :mrgreen:

allez faut aller chercher du bois et allumé le feu . entre temps j'ai des voisins qui se sont installé à côté de ma tente . vite je saute sur mon rouleau de rubalise pour délimiter un emplacement pour les potes qui arriveront le lendemain :lol:

c'est cool l'emplacement est délimité ,le feu est prêt et j'ai une binouse en main .Avec le sentiment d'avoir rempli ma mission , je m’installe au coin du feu et je savoure ces instants et je trouve que la vie est belle ... :flower:

Image

Image

le lendemain je me lève et je me dis youpi c'est aujourd'hui qu'ils arrivent mes compagnons d'hivernales :sm2:

je sors et constate que la neige est encore tombée dans la nuit , mais ça reste gentillet

Image

après un bon petit déj ça va le faire :D

Image

en fin de matiné les 1er à arriver Labidouille et et le fiston Hugo

Image

ensuite arrivée de Guéna,Ced , phnol, yannick et ses potes .

samedi midi après l'apéro (16h) ce fut tartiflette amenée par Guéna et le soir fondue une venant de la Yaute l'autre de Suisse et les deux furent appréciées :D

tout le monde avait apporté une quantité gargantuesque de nourritures et de boissons .On aurai facilement tenu une semaine :geek:

l
allez j’arrête l'écriture et je vous mets les quelque tofs et une petite vidéo ;)

https://picasaweb.google.com/1086772519 ... directlink

http://youtu.be/AKdKe0E6ero

http://www.side-car-de-la-yaute.com

Dernière édition par ya d'la yam le 12 Déc 2012, 17:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:07 

ya d'la yam a écrit:
après un bon petit déj ça va le faire :D

Image

Salut,quand je vois une bonne table comme ça dés le matin avec un vrai p'tit dej ça te mets en forme pour le reste de la journée,et j'me dis que le side-car c'est bien pratique :wink: :wink:
J'imagine bien les autres repas,bande de goinfre :lol: :lol:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:13 

Suepr cr :wink:
je vois que tu as rencontré Jean-mi et Josiane :D
J'aurais bien ete parmis vous mais une autre fois

patounet

MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:16 

OuiPatounet et on a pensé à toi en faisant la photo :wink: tu devrais en voire une dans le même genre sur le forum CX :D

Dernière édition par ya d'la yam le 12 Déc 2012, 17:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:18 

:D :D :D :D :D merci pour votre pensée :wink:
patounet

MessagePosté: 12 Déc 2012, 17:28 

michelside78 a écrit:

Salut,quand je vois une bonne table comme ça dés le matin avec un vrai p'tit dej ça te mets en forme pour le reste de la journée,et j'me dis que le side-car c'est bien pratique :wink: :wink:
J'imagine bien les autres repas,bande de goinfre :lol: :lol:
Salut Michel

tu as bien raison Michel et quel pied quand tu es au milieu de nul-par et que tu déjeune chaud et à l'abri :D

MessagePosté: 12 Déc 2012, 19:50 

Moi j'habite au milieu de nulle part et j'ai déjeuné chaud et a l'abri :mrgreen:
Et quand je regardais le temps dehors, je me suis dit aussi: quel pied! :lol:

MessagePosté: 12 Déc 2012, 19:59 

Salut ,j'vous ce lien pour ceux qui dejeune au chaud :lol: :lol: . Lien FR 3 LIMOUSIN ... voir a Partir de 0 mn 59

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-limousin-2 ... 18h59.html

MessagePosté: 12 Déc 2012, 20:18 

au fait ? Qu'est ce qu'il en est de la fiction qui devait se tourner là bas ?

mes anciennes motos

MessagePosté: 12 Déc 2012, 20:34 

he drel37 si tu nous chercher c etait simple on etait juste derriere toi, sur la 4 eme photos ,on nous voit en plein milieu de l image

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 12 Déc 2012, 20:43 

bonsoir, Ben ouais, en regardant tes photos j'ai situé votre campement. Dommage ! En plus, je dois te faire passer quelque chose si je me souviens bien. C'est quant que nous nous voyons ?

:sm9:

MessagePosté: 12 Déc 2012, 21:02 

ho pu....n :shock: ,ca m etait sortie de la tete ,du coup c est moi qui aurait dut te chercher ,je t aurais payer plus d une biere ,laisse moi ton tel en mp pour que je puisse te joindre histoire de savoir quand je peux passer ,merci d avance :wink:

membre CQCSPECCR

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC [ Heure d’été ]