Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Mai 2025, 02:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: influence du freinage ?
MessagePosté: 01 Mai 2011, 08:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

sur un solo freiner de l'avant ou de l'arrière à une influence sur le comportement de la moto, et c'est très utile d'utiliser un ou l'autre suivant la situation... mais sur un side, est ce que ça joue aussi et de quelle manière ?

... en fait je cogite toujours pour mon proto, car j'ai la possibilité de greffer les freins de l'espace que je n'arriva pas à vendre entier et je pensais utilisé le mettre cylindre de l'espace et le répartiteur pour un freinage couplé sur les trois roue...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 01 Mai 2011, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Durficile de répondre à cette question :? :? :?

On avait eu une discussion sur ce sujet entre moi et Balman entre autre. La voici :

viewtopic.php?f=15&t=9871&p=157573&hilit=%C3%A9change#p157573

Tout dépend de la géométrie de ton atelage., du réglage des suspattes. Dans ton cas, il va faloir tatonner car tu n'as aucun recul pour le moment.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 01 Mai 2011, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Merci pour le lien... j'avais survolé cette discutions il y'a quelques temps... mais à l'époque je ne me posais pas encore autant de question... c'est très intéressant.

l'idée de pourvoir régler facilement une position chargé/vide est a creuser tant au niveau du freinage que de l'amortissement...

mais tu a raison je manque vraiment de recul, faut que je me fasse la main sur le DBS... autant pour les réglage que pour la conduite.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 01 Mai 2011, 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pour avoir + de recul, il faudrait que tu essaies quelques sides du même profil... Pas toujours évident :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 01 Mai 2011, 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Je toucherais au side des autres quand je saurais conduire le mien ... mais c'est sûr le meilleur moyen de se rendre compte c'est d'en essayer d'autre et comparer les sensations et réactions...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 01 Mai 2011, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
bon après attention, si tu lis trop, tu vas finir par chopper un tas de trouilles.

Ya un moment, il faut aussi se faire son expérience en s'affranchissant des conseils des autres. Les sensations, ça ne se partage pas, ça s'acquiert avec l'expérience, point barre. Le seul truc c'est, dans un premier temps, d'essayer tous les nouveaux tucs en roulant à un bon 20 km/h de moins que ce que tu crois être possible de faire. Et là tu ne risques franchement pas grand chose surtout si tu te trouves un grand parking pour t'exercer.

Si tu habitais le coin, je t'aurais volontiers fait essayer le mien, d'abord sur un parking puis sur route avec un intercom pour pouvoir te faire une idée. Si tu passes dans le coin...

Evidemment, le stage "niside"est certainement la meilleure solution pour qui veut décvouvrir cet engin avant d'acheter ou commencer. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 01 Mai 2011, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Iniside :wink:

Oui, je me souviens de cette discussion.
Comme quoi, c'est vraiment un engin déséquilibré... :)


J'ai moi aussi l'impression que tu devrais te faire quelques moments de vacances en t'amusant avec un side afin de toucher un peu plus du doigt ce que c'est...

Il y a deux concentres de ça, j'ai laissé les clé de mon side à tous ceux qui voulaient essayer.
La formule était simple : Faites pas les c..., faites vous plaisir. Ne prenez pas de risques inutiles surtout vis à vis des autres usagers de la route !
Résultat ?
Demande à Oyien, JP... Et tous ceux qui n'en n'ont pas acheté par la suite mais sont revenus avec une sacrée banane derrière le casque 8)

Ce n'était pas le seul déclencheur... Mais ça les a bien motivés :lol: :lol: :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ouep !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 10 Mai 2011, 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
alors moi perso sur le mien j'ai un double etrier 6 piston a l'avant avec une poignée et un mettre cylindre PR16 de chez nissin et freinage d'origine l'arrière sur le panier je ne sais pas ce que c'est mais sa freine et je compte un jour me faire le freinage intégrale car la quand je ne freine que de l'avant sa pousse quand meme a gauche

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 10 Mai 2011, 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ce qu'une majorité de side carriste te dira : "C'est normal, ton panier, qui est une masse, veut te doubler. Mais comme il est attaché (à la moto), il l'a fait pivoter vers la gauche."
Maintenant, tu fais la même manœuvre en freinant le panier. Forcément, tu ne sentiras pas ce dernier vouloir te doubler puisque tu le freines...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Dernière édition par 2005balman le 10 Mai 2011, 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 10 Mai 2011, 22:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Image

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 10 Mai 2011, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

si, si, si ! Il a raison le bougre :lol: :lol: :lol:





c'est quoi tes feux à l'arrière oyien ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 10 Mai 2011, 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba oui c'est logique manque juste un dernier bout de durite avia et un peut de tps

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 10 Mai 2011, 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai longtemps hésité pour installer un système intégrale. Puis, non.
Autant j'aimerai pouvoir parfois bien différencier le panier de l'arrière, autant je ne veux pas coupler l'avant avec le reste.
Quand j'arrive fort dans un rond point, j'aime bien planter l'ensemble, GAZZZZ, puis l'avant puis GAZZZZZZZZ ! :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: influence du freinage ?
MessagePosté: 10 Mai 2011, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
moi pour les rond point pas dure j'arrive en 5 j'en rentre 2 je braque et gazzzz après c'est que du bonheur :lol:

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com