Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 21:43 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Bonjour a tous ! :)

Que pensez vous de ces attaches ? :think:

Je trouve le montage serieux ,et vous ? :wink:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5567
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

pas spécialiste des sides mais cela est propre aussi bien en esthétique que mécanique :wink:

maintenant il faudrais voir au niveau du panier si un réglage est prévu pour les angles

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,
Ça à l'air propre. Pour les réglages voir le montage de la roue du panier...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Montage identique à Polyfay ...
Directement soudé au cadre .
Dans les années 80 et 90 ça passait aux mines en "solo/side" sans souci, la carte grise restant toujours Yamaha. Normalement ça n'aurait pas dû passer en "solo/side" parce qu'il y a modification du cadre . Les attaches doivent être fixées au cadre sur un faux cadre rapporté et entièrement démontable pour un retour en solo, sans traces visibles sur le cadre d'origine.
Bon, le mien est monté comme sur la photo depuis 1992 et je l' ai bien secoué. C'est du solide !
Quand Babad (Ets Polyfay) attelait une FJ, il faisait un faux cadre en acier rapporté (cadre de la moto incompatible avec un montage comme sur les photos )et c'était très bien fait ! Mais pour la 900 xj, il était catégorique. Les attaches directement soudées au cadre de la 900, c'est parfait . Pour lui, ce cadre faisait partie des meilleurs cadres qui soient pour atteler ainsi . Je crois bien qu'il avait raison...mais pas dans l'absolue légalité.
L'homologation aurait dû se faire avec la mention "side" uniquement ; avec la carte grise "Polyfay"... mais à l'époque le retour au solo se faisait parfois facilement parce que l'utilisation du kit avec fourche à balancier et jantes automobiles n'était pas généralisée.
Aux mines ils n'étaient pas tous au courant de ces subtilités . Ils signaient le dossier après une vérification "visuelle" de la solidité de l'ensemble ...et c'était tout .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 18 Aoû 2020, 11:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
Super intéressant. :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Pour compléter les explications de Yannick, mon side (fait maison) à d'abord été monté avec faux cadre, 2 version testées :
- un berceau complet monté sur le côté en parallèle du vrai cadre, c'était bien mais lourd et encombrant.
- une version light avec trois platines boulonnées, le montage demande un peu plus d'entretiens (contrôle des serrages), et peux être un peu plus fragile (mais la conception et le choix des points d'attache doit jouer)

Pour finir je suis sur un montage mixte, j'ai rajouté des point d'encrage soudé sur le cadre pour fixer mes platines "faux cadre" notamment à l'arrière ou j'avais un soucis de casse récurrent sur l'encrage de l'amortisseur... Plus aucun soucis depuis, et pourtant je suis pas tendre avec.

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Une photo de mon cadre, prise à l'occasion d'une "restauration", on distingue les attaches soudées au cadre et celle du haut/arrière, est soudée sur une plaque rapportée . Celle du haut/avant est en partie cachée par un câble qui pendouille .
Il a des petits renforts soudés au cadre et à l'attache sur celle de l'arrière/bas . Jean Babad faisait rarement deux fois la même chose ... :wink:
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 22:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Merci de vos retour les gars !

De toute façon ,je l'est acheté avec un panier jeaniel !

pour un autre projet a ma sauce vintage!! :sm9:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
A l'origine, Perrin (side Jeaniel) et Babad (side Polyfay) bossaient souvent ensemble dans les années 80 ... :wink:
Jeaniel à St Siméon de Bressieux (Isère) et Polyfay à Fay le Clos (Drôme) .
35 kilomètres entre les deux .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 22:47 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
merci de cette info supplémentaire Yannick! :)

J'ai pas pu résister ,40 kilometres de chez moi a un prix super correct et la carte grise bien en règle!!

Et puis voila ,j'y est pris gout!!! :dance:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Deux, trois trucs trouvés sur le net ...
Image
Image


Image
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5567
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

intéressant la doc d'époque :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 15:17 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Bonjours a tous!!

Merci Yannick pour ces docs!!

le mien est un captain 2 places :hello:

énormément de boulot ,mais pas chère et en regle! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2018, 19:33
Messages: 276
Localisation: Vendée
totophe a écrit:
Bonjours a tous!!

Merci Yannick pour ces docs!!

le mien est un captain 2 places :hello:

énormément de boulot ,mais pas chère et en regle! :)

Bien joué pour la récup, je l'avais repéré et j'y serais certainement allé si j'avais eu les thunes de dispo ! :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 19:18 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2013, 19:14
Messages: 1151
Salut Nono!! :)

ah....donc je n’était pas le seul a l'avoir vu !!! :think:

Bon.... je suis a 40 bornes ,pouvait pas laisser passer!!! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com