Je ne suis pas pour balader les nourrissons dans le panier. Trop de petits chocs...
Jusqu'à 3, 4 ans ils ont les cervicales encore très fragiles. Donc, le casque pose un problème (d'ou le casque vélo, je sais bien...).
Nous avons commencé à mettre Charlotte petit à petit dans le side pour de très courts trajets, de 3 ans jusqu'à 4 ans (Véro voulait attendre 6 ans mais j'ai discuté ferme).
Puis, comme elle devenait plus indépendante, nous avons commencé à voyager. Et elle avait un vrai casque : Un jet avec une grande visière pour protéger le visage. Beaucoup plus léger et moins encombrant qu'un intégral
Il faut faire beaucoup de pauses avec les enfants. Et des étapes de 300 km maxi. C'est important.
Sinon, oui, ils dorment très facilement dans le panier. C'est rigolo
Pis si vous êtes 2 conducteurs, c'est vraiment cool de passer de "passager"au "guidon" puis au "panier"
Maintenant Charlotte a 7 ans et il n'y a plus de réel problème dans le panier... Sauf que parfois elle préfère la voiture

Ah les filles
Attaché dans le panier : Très bonne question. A part en cas de gros coup de frein, si le passager est assoupi dans le panier, ça ne sert à rien. C'est vrai que les enfants dorment facilement (plus facilement qu'en voiture). J'ai attaché la petite entre 3 et 4 ans. Et sa maman était à côté d'elle. Dès qu'on a voyagé, j'ai rapidement laissé tomber le harnais.
Mais c'est vrai qu'on roule très cool quand il y a les enfants dans le panier.