Forum 900 XJ et variantes https://www.900-xj.com/forum/ |
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XJ/choda https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=22854 |
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Auteur: | oyien [ 02 Déc 2014, 20:14 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
Ben avec les fournales, c'est facile !! P'u qu'tu gonff' P'u qu'c'est dur |
Auteur: | yannick [ 02 Déc 2014, 20:21 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
Pour l'amorto de direction, mercedes et audi en montaient aussi.... https://www.google.fr/search?q=amortiss ... CAYQ_AUoAQ https://www.google.fr/search?q=amortiss ... ction+audi |
Auteur: | tihocan [ 02 Déc 2014, 20:51 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
Ah yen a là dedans qui ressemblent quand même vachement beaucoup a celui que j'ai.Merci Yannick oyien a écrit: Ben avec les fournales, c'est facile !! P'u qu'tu gonff' P'u qu'c'est dur Ah ben oui mais pour ça faudrait la pompe "adékouatt" Celle que j'ai pris chez "a fond la forme" aujourd'hui monte a 11b(12 en forçant), mais c'est vraiment pas top d'utilisation |
Auteur: | fido [ 02 Déc 2014, 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
J'ai aussi la fameuse pompe adékouatt de chez Décasport faite pour les suspattes de vtt, et ça va bien. Peut-être pas le même modèle, et c'est vrai que 11kilos max, c'est juste. Si tu viens de l'acheter, ils te l'échangeront certainement. |
Auteur: | tihocan [ 03 Déc 2014, 08:03 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
Suite de l'amorto de direction j'ai enfin fini par trouver d'où ça venait Des Passat et audi80 premiers modèles http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0&_nkw=803425021&_sacat=0 Comme je disais je l'ai installé plus vers l'avant, et là il est efficace Pour illustrer le montage de la roue arrière Mais c'était avant de tout redémonter parce que la suspatte d'origine touchait a la roue De fait j'ai installé les fournalès Ce matin tout est en place Début des essais sur route Pour l'instant avec un seul étrier de fonctionnel sur la roue avant...mais la vache l'étrier de FZR c'est autre chose que celui de la XJ! |
Auteur: | tihocan [ 03 Déc 2014, 17:52 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
Ya du nouveau... Comme le gars je le connaissait un peu, pour lui avoir déjà acheté le foxy, j'ai pas trop fait gaffe en prenant le side. J'ai juste vérifié la carte grise, notamment la mention solo-side-car...mais pas la plaque de cadre Et la moto a déjà été changée, mais la plaque de cadre n'a pas suivi J'ai appelé A.Choin pour avoir des infos sur le side par rapport au numéro de série, elle a été attelée en 88, c'est donc une 58L. Le moteur est bien un 58L, sans doute le moteur d'origine, mais le cadre est un 4BB. Il m'a dit qu'à l'époque il laissait la plaque de cadre de la moto, mais il en apposait une autre de l'autre coté du cadre,où il frappait le nouveau numéro de série. Bref, j'ai un side avec sa CG, ce qui est le plus important, mais je suis pas tout a fait dans les clous à cause de cette foutue plaque manquante... J'ai pas réussi a joindre l'ancien proprio. A mon avis il n'y est pour rien dans cette histoire, en 26 ans le side a dû avoir de nombreux propriétaires. Mais il aurait pu/dû me signaler cette histoire de plaque. A condition de s'en être aperçu lui même bien sûr... |
Auteur: | yannick [ 03 Déc 2014, 19:06 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
Albert Choin pourrait peut-être te refaire cette plaque constructeur , non ? Puisque tu as la carte grise du véhicule ... |
Auteur: | tihocan [ 03 Déc 2014, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
Non il m'a dit qu'il faut repasser aux mines quand on change la moto, vu que ça coûte un bras ça vaut pas le coup à cet âge. En fait je lui ai expliqué le changement de bécane, j'aurai juste dû lui dire que la plaque s'était détachée En plus il faudrait refrapper le cadre... remarque ça ça peut se faire avec un jeu a frapper |
Auteur: | yannick [ 03 Déc 2014, 20:27 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
tihocan a écrit: Non il m'a dit qu'il faut repasser aux mines quand on change la moto, vu que ça coûte un bras ça vaut pas le coup à cet âge. En fait je lui ai expliqué le changement de bécane, j'aurai juste dû lui dire que la plaque s'était détachée En plus il faudrait refrapper le cadre... remarque ça ça peut se faire avec un jeu a frapper Ben oui, si on réfléchit ce n'est pas lui qui a attelé cette nouvelle moto . Il ne veut pas refaire une plaque constructeur pour un side qui ne serait plus attelé comme lui l'avait fait ... |
Auteur: | la gelée [ 04 Jan 2015, 01:11 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
slt tihocan a tu des nouvelles pour tes histoire d'homologation ? |
Auteur: | Charles [ 04 Jan 2015, 01:52 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
En gros un PD administratif, quoi? |
Auteur: | michelside78 [ 04 Jan 2015, 11:32 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
tihocan a écrit: En plus il faudrait refrapper le cadre... remarque ça ça peut se faire avec un jeu a frapper Salut,c'est faisable mais pour faire du bon boulot y a un peu de taf,car il faut recharger les anciens numero,meuler delicatement,finir au papier de verre et ensuite refrapper le plus droit possible tout en ayant conservé les poinçon encadrant(si il y en a)que tu ne trouve pas dans le commerce et il faut bien sur les bonne hauteur de poiçon Pour effectuer au mieux cette operation il faudrait travailler sur le cadre nu a mon avis Salut Michel |
Auteur: | Desmo [ 10 Aoû 2015, 18:09 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
intéressant le réglage de pincement, mais dommage que la section de tube est été coupé, ça perd en rigidité : je te conseille de renforcer ce point là. |
Auteur: | tihocan [ 10 Aoû 2015, 18:31 ] |
Sujet du message: | Re: XJ/choda |
Je suis d'accord,le tube a été coupé, puis fendu pour y insérer la plaque qui tient la rotule. Sur le principe ça a l'air pas mal, et c'est peut être solide...mais visuellement ça inspire pas confiance à revoir donc. J'écarte les attaches du haut, pour redresser la moto qui était un peu trop penchée vers le panier Un des deux tubes coulissants du haut est complètement grippé, rien n'y fait...je pense que je vais le découper et le refaire Les deux tubes du bas sont aussi complètement coincés, les vis de blocage aussi, il y en a déjà deux qui ont cassé au démontage Comme je veux que tous les réglages fonctionnent, ya un peu de boulot sur le chassis |
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