Le miniside fonctionne parfaitement et à la pleine satisfaction de mes petits enfants, qui à chaque visite chez nous, ne ratent pas l'occasion de faire un tour en miniside. Mais un side n'est pas un vrai side s'il n'a pas son train avant spécifique, et comme j'ai pu le voir, la fourche téléscopique d'origine est limite pour absorber le surplus de poids qu'engendre le montage du side. C'est avec cette bonne excuse, que je me mets au travail. Pour les amortisseurs j'utiliserais ceux du PW acquis pour pièces lors de l'achat initial.Les tubes ont un diamètre de 22 et sont en inox. Les chapes pour les amortisseurs, l'articulation du bras oscillant , les tubes pleins qui rentrent dans les tés de fourche et les supports d'axe de roue, seront réalisés par mes soins. Je pense pouvoir conserver le frein d'origine.
Je commence le montage Samedi matin.L'avantage de la taille réduite du miniside est que je peux positionner l'ensemble sur un plan de travail sur lequel je peux tracer les positions des roues et donc leur entraxes, ce qui me permettra plus tard de réaliser une chasse réduite de 2cm par simple comparaison des traçages.

Mon fils et mon neveu me file un coup de main.

Sur le plan de travail j'ai marqué la position de la roue monté avec la fourche téléscopique (à droite) et la nouvelle position de la roue montée dans la fourche triangulée (à gauche).Le repère tout à gauche est l'alignement avec l'angle de chasse de la colonne de direction. On peut voir que la chasse a été réduite de 2cm, c'était le but recherché.

La fourche avant soudure définitive.
Et oui, elle ne peut pas renier ses origines !

Les premier testes seront réalisés à la tombée de la nuit.D'abord Christophe, puis mes petits enfants s'en donnent à coeur joie ! Les essais sont concluants, sauf mes photos qui ne le sont pas!!!

Je laisse à Christophe le soin de la mettre en peinture, la peinture n'est vraiment pas ma tasse de thé.
A plus Monofranz.