Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 17 Juil 2025, 14:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Side & juridique dans MJ
MessagePosté: 02 Juin 2011, 22:14 

oui ,c est vrai qu un casque vtt c est pas vraiment un casque,mais soyons franc ,le casque sert a quoi ?
en cas de choc violent ,tu pense que le casque est efficase ?
quand j ai les enfants la premiere securité c est bien mon attention au guidon (qui n est pas infaillible d ailleurs)

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 02 Juin 2011, 23:34 

Oui. Tu es responsable de tes enfants et tu assumes (normalement).

En cas d'éjection, le casque protège du traumatisme crânien. C'est la première cause de mortalité en 2 roues.
Et puis ça habitue les enfants à porter un casque.

Mais je sais que beaucoup préfèrent attacher les passagers dans le panier.
Ce n'est pas vraiment la législation.

Mais même si ça l'était, je continuerai à faire mettre un casque adapté aux passagers : Le side est une moto avec une plate forme, sur le côté, habillée. C'est très loin d'une voiture avec une carrosserie qui cache des caissons d’absorption, des barres de renfort et autres sécurités propres à ces véhicules.
Mais ça, on le sait tous. :roll:

Mon raisonnement a des limites : Je n'oblige pas les passagers à mettre d'autres protections (gants, blouson, bottes, pantalon...).
Ben oui, ça dépend du panier, des conditions météorologiques, des envies des passagers, du rythme de la balade :D

Mais tu as raison en insistant sur la conscience qu'a le pilote du danger et par conséquent, sur sa prudence.

A propos, j'ai remarqué que beaucoup de papa emmène leur petit derrière le scoot. C'est pratique : On le pose devant l'école et "brooooot", au boulot.
Seulement, le casque est souvent trop grand (et parfois très vieux...). C'est super dangereux : En cas d'éjection, le casque ne reste pas sur la tête. :evil:
J'aime pas ces papa la... :x
Voilà pourquoi je parle de casque adapté ! Désolé d'être redondant :wink:

MessagePosté: 03 Juin 2011, 05:40 

ne soit pas desoler balman ,sur le fond je suis ENTIEREMENT daccord avec toi et mes enfants on bien des casques adapter et je n aime pas non plus les papa en scoot ou 125 en short avec le gamin sac a dos derriere .
mon fils de 7 ans ne quitte jamais son casque mais ma petite de 3 ans et demi sur de long trajet le supporte mal (casque jet agv 1 kg )

remarque ,les autres sidecariste que j ai rencontrer n ont jamais ete d inconscients parents ,j ai toujours vus des gens responsables qui pensent a la securite et le confort de leur enfants ,ils s adaptent a la situation

membre CQCSPECCR

MessagePosté: 03 Juin 2011, 07:35 

Ma femme est enceinte (peut être de jumeaux), c'est nos premiers enfants.
A vous lire je commence à avoir très peur :?
Je vais peut être vendre mon side et acheter un camping car :?:

MessagePosté: 03 Juin 2011, 09:03 

2005balman a écrit:
A propos, j'ai remarqué que beaucoup de papa emmène leur petit derrière le scoot. C'est pratique : On le pose devant l'école et "brooooot", au boulot.
Seulement, le casque est souvent trop grand (et parfois très vieux...). C'est super dangereux : En cas d'éjection, le casque ne reste pas sur la tête. :evil:
J'aime pas ces papa la... :x

Salut,c'est bizarre je n'aime pas non plus c'est papa la,tu parle de casque moto trop grand moi j'ai vu un papa emmener son gosse avec un casque de ski,pourqoui acheter un casque de moto alors qu'il traine au fond d'un placard le casque de ski,au moins comme ça ce casque ne sert pas qu'une semaine par an,et une fois j'ai vu une maman emmener son gamin sur son scoot devant elle et sans casque,au moindre accident au mieux le gamin a plus de dents au pire il est mort,et que dire de ce genre d'individu meme si c'est sur une 125 motobec,il ni a pas besoin d'aller vite pour arriver au drame Imagegros au sens propre comme au figuré il est beau le casque de ski,a noter que celui de gauche n'est pas mal non plus avec son R1 encore que le casque est homologué et le gamin est callé sur la selle
Ce jour la j'ai meme entendu un connard(parceque on ne peu pas l'appeler autrement)ce vanter de rouler comme un malade en moto avec son gamin et parfois il le sentait s'endormir,mais ça ne l'empechait pas de continuer
Ce lien http://flatfab.wordpress.com/ a étè poste sur le forum je crois il y a un super article sur le transport des enfants avec le maximum de securite et de bon sens
Pour moi le meilleur mode de transport restera le side-car,une fois sur un forum moto un motard demandait des conseils pour transporter son enfant j'ai participé au post,et pour ce donner bonne conscience,le gars m'a ecrit que son enfant serai autant en securité sur un moto que dans un side-car en cas de probleme c'est du grand n'importe quoi et malgres tout ce que l'on pourra expliquer ces "motards" la emmeneront leur gosse a moto
Si je n'avais pas pu passer au side j'aurai continué la moto mode "moto-boulot" pour continuer a rouler et rien de plus
Salut Michel

PS:est ce que quelqu'un peut masquer le numero d'immat du R1 si je lui envoie la tof :?: :?:
Salut Michel

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 03 Juin 2011, 09:26 

hector a écrit:
michelside78 a écrit:
PS:est ce que quelqu'un peut masquer le numero d'immat du R1 si je lui envoie la tof

voilà !!! :wink:

Image

Salut,merci c'est mieux

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 03 Juin 2011, 10:09 

au risque de répéter ce qui vient d'être dit plus haut.
pour moi la question de la sécurité des droles dans le side se résume à deux points:
le premier, les enfants sont attachés donc casque le moins lourd possible pour ménager les vertèbres cervicales en cas de gros coup de frein. Il ne faut pas oublier que 1.5 kg pour un gosse de 15 kgs ça représente 10% de sont poids en plus sur la tête...essayez donc de rouler avec un casque de 8 à 10 kg...
le second les enfants ne sont pas attaché cela implique un casque (intégrale de préférence) pour protéger des éventuelles chocs dans l'habitacle en cas de chocs ou forte décélération...il ne faut pas oublier que les enfants sont des enfant et que leur participation au pilotage en tant que singe...reste très infantile et que le side est un espace de jeux comme un autre donc leurs attentions n'est pas vers la route mais vers leurs jeux...

De toute façon on peut mettre toutes les protections possibles et imaginables...si on roule comme un con, ça ne servira pas à grand chose quand il y aura la connerie de trop...

Dernière édition par glop le 03 Juin 2011, 11:49, édité 1 fois.

MessagePosté: 03 Juin 2011, 10:28 

glop a écrit:
le premier, les enfants sont attachés donc casque le moins lourd possible pour ménager les vertèbres cervicales en cas de gros coup de frein. Il ne faut pas oublier que 1.5 kg pour un gosse de 15 kgs ça représente 10% de sont poids en plus sur la tête...essayez donc de rouler avec un casque de 8 à 10 kg... .

Salut,juste pour info,la marque Bye distribuée par Yamaha fait des jets avec visiere(fumée en option)qui pese moins d'un kilo
Salut Michel

125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage

MessagePosté: 03 Juin 2011, 11:12 
Site Admin

Tout le monde ici en side avec enfant roule intelligemment, le souci vient d'un truc imprévisible (conducteur en face qui perd le contrôle, gibier qui traverse, voiture qui percute par l'arrière à l'arrêt ou si on s'arrête à l'orange et que derrière il accélère pour passer...).

Là personne n'y peut rien et enfant pas attaché je n'ose pas imaginer l'horreur de les voir traverser le pare-brise du side sur un blocage brutal et le pilote qui reste en place pour assister à ce qui se passe :cry:.

Après faut trouver un casque très léger et de bonne qualité. Ca doit pouvoir se faire et au pire un casque de vélo, de hockey, de ski, c'est mieux que rien. Y a qu'à consulter les statistiques d'accidents de vélo avec ou sans casque, la différence est énorme, ça ne vaut pas le coup de s'en dispenser et d'avoir des séquelles irréversibles. Ce qui sera absorbé par le casque ça sera déjà ça de moins par le crane...

MessagePosté: 03 Juin 2011, 20:34 

ha ça discute "ferme", c'est bien c'est fait pour ça,
perso le casque de vtt...comme dit plus haut un side reste une moto ou le casque homologué reste obligatoire ( au moins celle là sert a kékchause ) sauf pour le zeus car vrais """"habitacle"""" ( cellule de sécurité ) perso ( pour moi, chacun vois midi à ça porte ;-)) un casque sur chaque tête quand on a l'âge de le supporter, après j'suis pas non plus parano, mais y a selon moi un minimum.
mais chacun gère ses gamins selon sa route ;-)

MessagePosté: 04 Juin 2011, 16:33 

luxybike a écrit:
Ma femme est enceinte (peut être de jumeaux), c'est nos premiers enfants.
A vous lire je commence à avoir très peur :?
Je vais peut être vendre mon side et acheter un camping car :?:
Ah, non, pas un camping car : Ça bouchonne toujours sur la route :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 04 Juin 2011, 16:35 

labidouille a écrit:
mais ma petite de 3 ans et demi sur de long trajet le supporte mal (casque jet agv 1 kg )
Oui, le poids du casque est un vrai problème pour les tout petits. Je sais bien.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 10:52 

alors moi pour ma part pas encore de mino mais je sais que le jour ou il y en aura le 1er truc que je ferai ce sera d'avoir un panier fermé j'aime bien le manba parce qu'avait le cobra II actuelle sa me ferai un peu peur de mettre des minos dedans après oui casque de moto homologué pour enfant restera le souci de trouver un mamba et de l'adapter sur le chassis du cobra

MessagePosté: 05 Juin 2011, 13:16 

la gelée a écrit:
j'aime bien le mamba
Fait chaud dans les paniers fermés...
Mais il est classe !

Image

Apparemment il s'ouvre pas mal. C'est pas un peu lourd pour la 900xj ?

MessagePosté: 05 Juin 2011, 14:23 

avi c'est bô !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]