Les Maxxis hiver en 135 70 15 (excellents sur la neige et en 135 les chaînes passent) vont peut-être rester sur mon side cet été . J'en remettrai un neuf à l'arrière au début de l'hiver prochain . Ils vont bien sur le sec et le fait d'être en taille basse change complètement le comportement du side ...en mieux .
Sinon, ce format 135 70 15 existe aussi en pneu été, ainsi que 145 65 15, mais je vais un peu moins investir dans le side, je suis en pleine restauration de VW coccinelle ...
Pour le panier Polyfay, on peut aussi monter du taille basse ( 135 70 13) , ça existe aussi et ça coûte 35 €, ça va .
Je vais en mettre un sur mon panier, parce que si on ne monte du taille basse que sur la moto (comme c'est le cas sur mon side actuellement), on est obligé de baisser au maximum le châssis (donc la caisse) du side pour rétablir l'assiette et le pneu du panier frotte sur le haut intérieur de l'aile dans les virages à gauche quand le side est chargé . En passant le pneu du side de 135
80 13 à 135
70 13, non seulement le pneu sera moins haut et ira donc moins frotter mais en plus je vais pouvoir remonter le châssis et la caisse du side ...et le pneu ne frottera plus .
Les réglages d'assiette sur le Polyfay sont aisés, c'est un plus .
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr