Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2021, 14:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 70
Localisation: Aude (11)
Salut à tous et aux autres,
la question est dans le titre: quelqu'un a t'il monté un pont de XS 1100 sur une XJ 900?
Pourquoi? ça pourrait être une solution pour récupérer des "morceaux de XS1100" en les adaptant sur la XJ 900 pour changer la démultiplication finale.
Pont de XJ 900 : 32/11, Pont de XS 1100 : 33/10.
L'installation d'un pont et roue en 15 de XS 1100 devrait permettre "d'économiser" 500 t/mn à 5000 t/mn (Et donc de "tourner" à 4500 t/mn au lieu de 5000)
La XJ est relativement souple et coupleuse et devrait le supporter
Pardon si c'est pas clair, la chaleur monte au ciboulot!

A+
Almifoto


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2021, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Les deux ponts sont extrêmement différents. Ça m'étonnerait que ça puisse marcher. En tout cas si tu en cherches un je crois qu'il m'en reste.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2021, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Regarde la transmission réf : 5JW-W4612-00-00 des FJR1300 de 2003 à 2005, le rapport est de 33/9.

https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/ ... 25/0/22224

Il y a une probabilité que cela puisse se monter sur XJ mais à confirmer.

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 1481102916

J'ai le même besoin car je cherche trop souvent la sixième.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2021, 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Y a du lourd en bricolage là ;-)

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2021, 12:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 70
Localisation: Aude (11)
Parlons du pont (avec un T!)...
Si j'arrive à trouver un transporteur, j'envisage l'achat d'un bras + pont + roue en 15 de XS 1100 ensemble, sinon ça se fera au détail (merci Oyien).
Si le montage est possible sur le bras du XJ, ce serait sûrement une bonne solution, sachant qu'il faudra "retoucher" l'axe de roue et "accrocher" la fixation de l'étrier de frein... Le pont XS (33/10), la roue en 15, avec un pneu 135/70 15, facile à trouver et relativement pas cher, ça devrait le faire...
Il me semble que le pont XJR n'a pas d'attache d'amortisseur?
Merci pour les tuyaux
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2021, 13:22 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 70
Localisation: Aude (11)
Par Colissimo, ça semble possible...
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Juin 2021, 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
Almifoto a écrit:
Il me semble que le pont XJR n'a pas d'attache d'amortisseur?
Merci pour les tuyauxA+


Le pont de l'XJR est très proche de celui de la VMax qui est aussi très proche de l'XJ.
On peut supposer que l'intérieur du pont de l'XJR doit "entrer" dans celui de l'XJ.
Mais c'est à vérifier, ainsi que la compatibilité avec le cardan coté moteur.
Après il restera à régler le jeu pour le couple conique.

L'autre solution : mettre un tirant pour l'amortisseur comme sur la VMax (c'est la même fonderie à priori) déplacer l'autre fixation sur le bras oscillant de l'XJ, et trouver les amortisseurs qui vont bien en longueur/effort/cinématique et le bon accord des suspensions entre celles de la fourche et du panier.

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juin 2021, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Boulbuz a écrit:
Le pont de l'XJR est très proche de celui de la VMax qui est aussi très proche de l'XJ.
On peut supposer que l'intérieur du pont de l'XJR doit "entrer" dans celui de l'XJ.
Mais c'est à vérifier, ainsi que la compatibilité avec le cardan coté moteur.
Après il restera à régler le jeu pour le couple conique.


C'est ce que je pensais aussi ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juil 2021, 10:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 70
Localisation: Aude (11)
Salut,
les "affaires" reprennent...
Je viens de recevoir la roue en 15 (Apparemment du Produc Side : excellent montage) et le pont de XS1100.
Pour le transport : COCOLIS, un site de "covoiturage" de colis et, éventuellement de passagers. Livré comme prévu et sans prise de chou.
Bientôt : démontage, tentatives pour conserver l'axe de XS sur le bras oscillant de XJ, etc... Un peu de pain sur la planche.
A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2021, 17:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 70
Localisation: Aude (11)
Les affaires ... s'arrêtent, provisoirement...
Le pont de XS n'est pas compatible avec le bras du XJ.
La cloche d'accouplement n'est pas positionnée comme sur le pont de XJ et "dépasse".
Le bras du XS1100 est plus large que celui du XJ900.
La prochaine piste à explorer : pont de Venture (entre 86 et 93) (rapport 3,3).
Le pont de FJR (ou de VMax) a un rapport de 3,667 qui me paraît bien long.
Bref, je mouline toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com