Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Mai 2021, 00:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2021, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17747
Localisation: Montauban 82
Oui, c'est ce que m'a dit Pourchier sur le compteur. Et ça m'ennuie parce que ça marche très bien sur la mienne... Mais à vrai dire je ne comprends pas bien pourquoi il faudrait virer l'entraîneur de compteur.

Je vais essayer de contacter side-car occasion. À la limite, je prendrais bien uniquement les disques et je fabriquerai des frettes moi-même en les taillant de manière à pouvoir laisser le compteur d'origine. Enfin j'essaierai de trouver un tourneur qui est capable de faire ça plutôt, parce que je n'ai ni les compétences ni le matériel pour le faire.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021, 17:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Le montage à problème chez Sidecar Occasion, c'était celui ci :
des disques plats de 267 mm de diamètre et des frettes de 26 mm d'épaisseur (si je ne me suis pas gouré!).
(Photos du site Sidecar Occasion)
Image
Image

Du côté de l'entraînement compteur, ça passe pas... Or, le compteur qui marche bien, à mon avis, faut le garder!

Un nouveau kit "économique" a été mis au point, d'après Thierry de chez Sidecar Occasion avec des disques déportés et des frettes assorties en gardant l’entraînement compteur d'origine. A approfondir avant de choisir une solution compliquée, selon moi. Le contacter me paraît une bonne idée.

Ensuite, j'ai pensé à utiliser les disques "cuits" pour fabriquer des frettes et adapter des disques neufs dessus. Quand j'aurai terminé le montage avec les disques espérés, attendus, désirés ... je vais me renseigner chez un tourneur local (ou sur le site "Usineur.fr"). Si ça peut servir à d'autres.
Un exemple de montage intéressant chez EML (?)
Image

A+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2021, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17747
Localisation: Montauban 82
Oh pitain il est vraiment super ton post ! Merci ! Ça me fait plein de pistes à suivre... :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2021, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Avant:

Image

Après : C'est pour bientôt...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 19:08 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Suite :
Ce matin (jeudi 6 mai 2021) le colis d’Alain Pourchier est arrivé. Les disques et surtout les frettes ont été remontés dans la foulée. La hauteur prévue des étriers est correcte et le montage s’est effectué sans difficultés particulières.

Image

Image

Image

Pour galérer moins en passant les frettes et les disques de chaque côté de la roue, je me sers d’un axe (diamètre 15 mm) qui permet de laisser la roue en place et de travailler de chaque côté successivement en poussant et en tirant.

Image

Maintenant, rodage sans oublier de dégraisser les disques avant de rouler.


Image

Encore une piste.. (de freinage!) : monter des disques de 750 ou 850 XS (d'occasion, ils sont très épais) avec des frettes maison...
Bon apéro à tous...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17747
Localisation: Montauban 82
Terrib' !! Merci

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mai 2021, 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8004
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Du beau matériel effectivement ... :super:
Belle adaptation des étriers !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2021, 12:20 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2019, 12:24
Messages: 56
Localisation: Aude (11)
Salut à tous,
sur LBC, aujourd'hui (9mai 2021) : https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 1481102916


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2021, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17747
Localisation: Montauban 82
Merci, je viens de le contacter. Advienne que pourra

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com