Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un bouton RSS pour le forum
MessagePosté: 21 Déc 2010, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
Salut à tous,

Notre webhamster préféré nous a installé un bouton "XML/RSS" en bas de page du forum.

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'essaie d'expliquer simplement.

Il s'agit d'une sorte d'abonnement (gratuit évidemment) qui permet d'être averti automatiquement lors de tout changement dans un sous-forum ou bien dans tout le forum.
Beaucoup d'Internautes utilisent déja ce principe, notamment, pour recevoir des nouvelles de journaux ou d'agences de presse. Le but étant de centraliser sur son PC et dans un seul logiciel toutes les alertes qui arrivent des différents abonnements.

Donc pour revenir à notre forum, on peut donc choisir de recevoir des alertes quand quelque chose change n'importe où dans le forum en utilisant le bouton du bas de la page d'index, ou bien, on peut choisir de ne recevoir des alertes que de sous-forums, auquel cas, on utilisera le bouton de bas de page d'un sous-forum.

Voila pour le principe. Maintenant, comment on fait ?

Il faut utiliser un logiciel à installer sur son PC, on appelle ça un "agrégateur". Google sait le faire, ainsi que Firefox, mais ils ne fonctionnent pas très bien.
Personnellement, j'utilise SharpReader qui est gratuit et qui fonctionne bien.

Une fois que SharpReader est installé, il suffit d'aller sur un site auquel on veut s'abonner, faire un clic droit sur le bouton "XML/RSS" pour faire un copier du lien et le coller dans SharpReader. Aprés il faut confirmer la demande de souscription et le tour est joué.

Cette fonctionnalité permet de surveiller des dizaines de sites à la fois, sans avoir à se connecter.

Ah oui, une souscription à un sous-forum non accessible aux anonymes ne fonctionnera pas.

Bon amusement,
Majax

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
sur notre forum tu as déja une fonction pour ça et l'avantage c'est que tu ne surveilles que le ou les forums qui t'intéresse.

Image


:wink:

quel intéret suplémentaire , le nouveau truc ?

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 16:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Je déplacerai plus tard dans "Questions fréquentes" sinon vous ne pourrez pas répondre.

Bah Majax trouvait l'idée intéressante, m'enfin moi je lis tout de toutes façons :D en cliquant là dessus en haut à droite sur la page d'accueil du forum :

"Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

et en ouvrant ensuite chaque post dans un nouvel onglet (maj + clic ou ctrl + clic dans firefox),

mais si ça en intéresse certain(e)s, la possibilité existe dorénavant :wink:.
 
Ca permet comme dit Majax de surveiller dans un seul logiciel une multitude de sites ou forum sans aller les consulter un par un.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 21 Déc 2010, 17:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
ya d'la yam a écrit:
sur notre forum tu as déja une fonction pour ça
quel intéret suplémentaire , le nouveau truc ?


La fonction intégrée au forum ne surveille qu'un sujet de conversation déja existant. Le flux RSS surveille un niveau au-dessus et te prévient de la création d'un nouveau sujet de conversation, c'est très différent.

L'intérêt est surtout pour ceux qui utilisent DEJA un agrégateur pour surveiller d'autres sites, maintenant ils peuvent y inclure le forum des XJ.

Evidemment pour quelqu'un qui se contente de ce qui existe, il n'y a pas d'intérêt à installer un logiciel de plus sur son PC :wink:

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
comme je ne voudrai pas mourir idiot , j'aimerai comprendre , :D

je suis sur pas mal de forums vivants , donc je sais que de toute façon de nouveaux posts sont créés minimum toute les heures donc ... et en plus je reçois un mail pour tout post rajoutés au forum auquel j'ai participé . je ne m'inscris au flux RSS pour les sites qui fournissent des information et là , je comprend l'utilité pour avoir les infos en live sur les sites qui m'intéresse :wink:

mais bon c'est peut être moi qui ne comprend rien :D

et de toute façon comme Yann , je lis tout :D :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009, 12:02
Messages: 537
Localisation: YONNE (89)
ya d'la yam a écrit:
je ne m'inscris au flux RSS pour les sites qui fournissent des information et là , je comprend l'utilité pour avoir les infos en live sur les sites qui m'intéresse


Ben voila, tu l'as dit :wink:

Moi, je m'inscris comme toi, pour certaines infos, mais j'y mets aussi les forums.

Et puis, comme le dit Yann, la fonctionnalité est là, après, on s'en sert ou pas, c'est le libre choix de chacun, il n'y a rien de spécial à comprendre.

_________________
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. (Jean Cocteau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2010, 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
:wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2011, 10:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
J'ai suspendu le fil rss pour l'instant, il est possible que ça induise une surcharge de la base de données (mail reçu de l'hébergeur).

Dans le doute, pour le moment je le stoppe en attendant que l'hébergeur me dise si les choses reviennent à la normale.

Si ce n'est pas le cas je devrais passer en phbpp 3 et je remettrai le fil ensuite éventuellement si le mod peut s'y appliquer.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com