Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Nov 2008, 02:36 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Aller, soit tu apprends tranquillement mais surement, soit tu changes de copine (non je veux dire de monture ... ) :roll:
180 c'est pas terrible. Mais bon ... Par quoi veux tu commencer ? L'avant, ou l'arrière ? :wink:


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MessagePosté: 15 Nov 2008, 10:14 
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Inscription: 28 Mar 2007, 18:33
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non c'est plut a moi de faire un regime ma femme ne pese que 45kg
en fait j'aimerais bien commencer par faire un reglage des culbuteur
eventuellement,puis vu le kilometrage,j'aurais bien mis du metal 5
et pour finir peut etre des gicleurs un peut plus gros.

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MessagePosté: 15 Nov 2008, 10:25 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Mouais gaffe au metal 5.

J'avais étudié un peu ça une époque et mis du mecacyl mais pas sûr que la roue libre aprécie tellement (puis si ça déconne pour évacuer le produit, bon courage).

Le metal5 c'est pire ça peut s'agglomérer dans le filtre à huile par exemple (j'avais lu que c'était arrivé).

Enfin certains en sont contents aussi.

Juste avant d'en mettre il vaut mieux s'informer un peu des fois que "le mieux soit l'ennemi du bien".
 

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MessagePosté: 15 Nov 2008, 10:27 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8591
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
PAS DE METAL 5 !!!
PAS D'ADDITIF ANTI-FRICTION NON PLUS !!!

Ce qui peut être efficace dans un moteur de bagnole (embrayage à sec, pas de roue libre de démarreur, gros passages d'huile ) peut être très mauvais dans un moteur de xj .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 15 Nov 2008, 12:17 
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Inscription: 28 Mar 2007, 18:33
Messages: 71
OK OK J AI COMPRIS JE NE VAIS PAS METTRE DE METAL 5

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MessagePosté: 15 Nov 2008, 12:34 
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Inscription: 25 Sep 2008, 20:30
Messages: 163
Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
si tu veux que ta mob roule bien, commence par un bon réglage carburation/allumage! c'est déjà un bon début...
8) 8) 8)

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qui veut voyager loin, ménage sa mobylette!!!
mais si elle veut pas, elle veut pas!!!

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MessagePosté: 15 Nov 2008, 12:36 
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Inscription: 25 Sep 2008, 20:30
Messages: 163
Localisation: dordogne (24) nord est de Perigueux
et pis va voir ce post: Améliorations du 900 XJ dans cette rubrique
8) 8) 8)

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MessagePosté: 15 Nov 2008, 12:42 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
et n'essaie pas de régler les culbuteurs... yen a pas !! :D ;) ;) ;)

Bon tu peux régler le jeu au soupapes quand même hein ! C'était pour charrier un peu ;) mais c'est un système de distribution direct. Cherche sur le forum avec le mot "pastille"et tu trouveras sûrement des infos là dessus. ;)

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MessagePosté: 15 Nov 2008, 17:39 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 732
Localisation: Région parisienne
Mon ex XJ900 montrait 240 a 9500tr/min et montait en 5 a presque 11 000 ...

A 230 000km ...

Nico


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MessagePosté: 16 Nov 2008, 00:30 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Dernière intervention :lol:
Si tu n'es pas très à l'aise en mécanique, commence doucement avant de vouloir refaire ton moteur.
Il n'y a pas de miracles. tout "upgradage" est possible sur une mécanique saine. Or, avec une mécanique saine d'un XJ900, à fond de 5 tu bloques le compte tour et le compteur ... Ok ? :wink: J'exagère à peine mais c'est pour bien te faire comprendre que tu peux et tu dois prendre en référence les réglages d'origine avant de tenter quoi que ce soit.
A 100 000 km il y a de l'usure, c'est normal, et toutes les machines ne se sont pas usées de manière identique. Alors mesure, règle, échange, répare ... C'est long parfois, ça coute des sous ... Mais encore une fois, si tu te sens faible en mécanique commence par des choses simples ... :wink:


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MessagePosté: 16 Nov 2008, 13:55 
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Inscription: 28 Mar 2007, 18:33
Messages: 71
en tout cas merci pour vos conseils je vais voir ce que je peux faire
pour gagner un peut de puissance

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MessagePosté: 16 Nov 2008, 14:46 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Copier / coller du lien d'Amenophis dans un autre post d'aujourd'hui.

http://www.vpcbike.com/catalog/default. ... uits=PUISS
 

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MessagePosté: 16 Nov 2008, 23:16 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Moais, mais proposer à notre camarade un kit pour améliorer la carburation sans avoir remis en parfait état un moteur, c'est comme faire des trous dans un pot : Ca fait du bruit mais ce n'est pas très efficace ... Et puis c'est comme pour ne nettoyage de printemps, avant de faire briller les chromes, il faut laver la moto.

En fait ça me rappel l'aventure de notre ami Oyien. Il voulait absolument améliorer le freinage de son 900 quitte à changer de maitre cylindre de frein. Finalement, il a simplement changé les pièces défectueuses. Maintenant, il a un freinage performant. Pourtant, ce n'est que celui d'origine ... Pas plus :lol:

Aller, pour le plaisir :lol: Je fais parti des rares qui on eu le bonheur de piloter la moto d'Askell. Elle est quasi neuve (30 000 km, si c'est pas moins ...) A son bord, toutes les commandes sont douces, précises, agréables. Et tellement faciles à doser ! :wink: C'est une berline qui sait devenir aiguisée et surtout jamais brutale même dans les situations les plus tendues.
Bravo Askell pour ta moto. Tu peux en être fier. 8)


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MessagePosté: 16 Nov 2008, 23:49 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
En fait ça me rappel l'aventure de notre ami Oyien. Il voulait absolument améliorer le freinage de son 900 quitte à changer de maitre cylindre de frein. Finalement, il a simplement changé les pièces défectueuses. Maintenant, il a un freinage performant. Pourtant, ce n'est que celui d'origine ... Pas plus :lol:


Ca c'est bien vrai ça !! :D

Mais je persiste à me poser la question : "sachant que mon freinage est par ailleurs en parfait état, est ce qu'il ne serait pas plus mordant avec un maître cylindre plus puissant ?"

Pas de réponse pour le moment ;) ;) ;)

Je l'aurrrais un jouuur !! je l'aurrrais
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MessagePosté: 17 Nov 2008, 12:55 
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Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Salut
Je me rappelle que sur un post quelqu'un avait marqué :
....quand ca marche on touche rien... :wink:
C'est très juste comme raisonnement surtout si on ne connait
pas la mécanique.........
D'un autre coté la XJ est très facile a entretenir (je parle d'entretien
courant vidange etc.....) mais aussi a bricoler
J'en veut pour preuve mon exemple (même et surtout si je suis pas
une référence :oops: ) car depuis que je suis passé a la XJ (4 ans) j'ai appris beaucoup et elle m'a pardonné quelques erreurs que d'autres motos m'auraient fait payer cher :cry:
Tout ca pour dire a l'initiateur de ce post que se contenter de changer les pièces d'usure normales serait surement un grand bien pour commencer (vidange+bougies+synchro+filtres) puis ensuite culasse (rodage de soupapes+décalaminage) voir changer les segments (+ de compression) ce que j'ai fait sur la mienne (+100000km) et elle rerouve une 2° jeunesse :D
Mais bon chacun fait comme il peut et suivant ses moyens car les pièces sont souvent un peu chères :roll:
A+

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