Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: voyant qui ne s'allume pas !!!
MessagePosté: 26 Juin 2008, 23:25 
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Inscription: 22 Juin 2008, 22:24
Messages: 17
Localisation: levier (25) doubs
slt a tous,

alors voila, je vien d'acheter ma yam (900 xJ de 1984 (31A)), et je l'est remise en route.

le probleme est que le voyant d'huile et le voyant de point mort ne s'allume pas du tout.....

je m'explique,

quand je met le contacte, j'entend le relai de sécurité de demareur qui claque (normal) mais aucun voyant !!!

j'ai verifier si les ampoules était bonne et aucun souci la dessus,

j'ai aussi verifié les fils (c'est a dire que quand je l'ai met a la masse le vayant s'allume)

donc pour le temoin d'huile:
-jusqu'a la sonde sous le moteur. ( mais le capteur fonctionne pas !!! :x )

et pour le point mort:
-jusque sous la selle aprés j'ai pas plus regarder car je sais pas ou il va....!

alors j'ai deux question,

-pour le contacteur d'huile,
--est ce un probleme connu ??? peut il etre bloqué vu que ça faisait plusieur année quelle n'avait pas tourner ???

-pour le contacteur de point mort,
--ou se trouve t il ??? est ce facile a démonter ?? est ce un probleme connu ???? peut 'il aussi ce bloquer ???

merci d'avance a tous..

A++


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MessagePosté: 27 Juin 2008, 06:50 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Pour le témoin de point mort :

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... point+mort

Sur les 58 L, le fil bleu vif se connecte ensuite avec un fil bleu très clair sous la selle . C'est sûrement les mêmes couleurs sur les 31 A .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 27 Juin 2008, 07:21 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

le contacteur d'huile ne s'allume que pendant la phase de démarage ( si il y a de l'huile dans le moteur) ça permet de vérifier son fonctionnement.

il est facilement démontable et se trouve sous le moteur

le contacteur de point mort n'est démontable qu'en sortant ou en décalant le moteur :evil: il se trouve sous le moteur coté sélecteur de vitesse . tu peut le testé en enlevant le fil et en vérifiant qu'en position NEUTRE il donne la masse

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 27 Juin 2008, 22:55 
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Inscription: 22 Juin 2008, 22:24
Messages: 17
Localisation: levier (25) doubs
slt,

merci les gas je vais regarder ça de plus pres des que j'ai 5 minute !!

A++


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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 09:53 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
salut!
j'ai une xj900 de 83
Quand on met le contact il n'y a que le voyant vert du point mort qui s'allume . le voyant rouge du niveau d'huile ne s'allume que lorsque le bouton du demarreur est enfoncé.(moi j'ai quelques fois le bouton qui se coince et le voyant rouge reste allumé heuresement qu'il y a une roue libre de démarreur )
Moi j'ai eut une panne de voyant apres demontage du phare : un fil de connecteur de liaison dans la tête de fourche ètait sorti du connecteur .
Tu a peut être un connecteur debranché derriere le phare .

_________________
sports en tous genres : il faut bouger !


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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 11:13 
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Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Citation:
le contacteur d'huile ne s'allume que pendant la phase de démarage


Et quand il n'y a plus d'huile, meme en roulant!!
C'est vrai que sur le coup la ils auraient pu trouver un autre endroit pour le contacteur de point mort.... Sortir le moteur pour une ampoule qui ne brille pas..... Bon ca fera un peu de nettoyage.


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