2005balman a écrit:
Pour tester s'il y a une étincelle, tu peux défaire la bougie, la rebrancher et faire tourner le moteur en posant la bougie sur la masse de la moto (comme les cylindres). Tu vois très bien l'étincelle. Prend garde à te protéger en tenant la bougie avec un gant ou un chiffon.
ok je vais déjà tester les bougies
2005balman a écrit:
C'est un allumage transistorisé (TCI) avec deux bobines HT et une batterie (la batterie fonctionne avec l'alternateur et le régulateur de façon à être toujours chargée). Le plateau d'allumage est en bout de vilebrequin, à gauche (imagines que tu es sur ta moto en train de rouler, ta gauche est la gauche de la moto).
Ordre d'allumage : cylindre 1-2-4-3.
Bougies NGK D8EA avec un culot long de 19 mm et un écartement d'électrodes de 0.6 à 0.7 mm.
Capuchons anti parasite de 5.5 kilhome.
Si les cylindres 1 et 4 ou 2 et 3 ne donnent pas, c'est que peut être un fil d'alimentation d'une bobine est débranché. Ou une bobine HS. Ou de l'eau dans la bobine.
Un des capteurs ou un des circuits du TCI est défectueux.
Le plus simple, est d'acheter la revue moto technique pour la 400 (n°47) pour enquêter de manière plus approfondi.
Donc en suivant ton raisonnement, les 2 cylindres du milieu sont donc bien les n°2 et 3 (dans mon cas, les 2 qui ne tournent pas).
si j'ai bien tout compris, je vais trouver les bobines sur le plateau d'allumage !!
Reste à démonter, pour tout tester, j'ai bon jusque là ???
PS penser à acheter un voltmètre